Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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gipelo
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by gipelo » 02 Jun 2005 0:04
Voila le sujet de ce post porte sur l'entretien de notre vette.
Le but de ce post est de lister les entretiens
nous allons essayer de ranger cela de la maniére suivante:
Intervention -> Intervalle(jours) ou Intervalle(Kms) ref produit utilisé
voici un exemple
Lubrification chassis ->365 jours ou 12500kms huile trucmuche
etc....
chacun met ce que bon lui semble, nous ferons une synthése dans quelques temps sous forme d'un tableau EXCEL et voir d'ici quelques mois un programme d'aide à l'entretien de vos vettes ( ce ne sera pas avant un an).
D'avance merci de faire des posts serieux et d'éviter les dérapages

lets go....
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JB
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by JB » 02 Jun 2005 0:47
Voila un post qui va finir en CD Rom avec lec autre informations du forum
Donc le liquide de freins changer tous les trois ans et utiliser du DOT 5
pas le DOT 3 qui se decompose.

Si ca c'est pas beau !!!!!!!!
JB
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Nick
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by Nick » 03 Jun 2005 11:25
bom la vraiment j pige plus rien, la je voulait mettre du dot 3 dans ma C5, mais tu me dit que il se decompose, mince que doit je mettre?
le Dot 4 est il bom?
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by reynald » 03 Jun 2005 13:01
le dot 4 oui doit etre bon pour ta C5!
le dot 3 a une moins bonne tenue dans le temps que le dot4,mais de la a se decomposer en 1 , 2 voir 3 ans faut pas abuser,tout au plus il fait des dépots,puis vraiment au bout de quelques années(superieur a 5 au moins)ses qualitée diminue et il prend une sale couleur marron foncée
regarde a cette adresse pour le dot3
http://www.limperiale.ca/Canada-Francai ... _fluid.pdf
et encore ici
http://64.233.167.104/search?q=cache:tx ... rein&hl=fr
et encore une nouvelle adresse pour les different idices d'ebullition des diefferent DOT
http://www.midas.fr/faq27.php
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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by reynald » 03 Jun 2005 13:26
et enfin un dernier qui va permettre d'y voir plus clair!en indiquant les difference de composition des DOT
maintenat Nick tu ne dois plus avoir de doutes
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... ns/dot.htm
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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by JB » 03 Jun 2005 23:31
Maintenant on ne peut pas dire que l'on ne sais pas

Si ca c'est pas beau !!!!!!!!
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by Nick » 04 Jun 2005 3:50
ça ya j est tous comprie, je vais donc mettre du dot 4... il a l air beaucoup mieux k le 3
ya t il des marques a me conseiller?
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by Smoke » 04 Jun 2005 4:39
Pour le liquide de frein ce n'est ni les kilometres ni le temps mais son point d'ebulition. en fait il a des peseurs qui te donnes son point d'ebulition en fonction du pourcentage d'eau contenu.
Plus un liquide absorbe d'eau plus il va bouillir a basse temperature.
Plus tu monte ton ;iquide a haute temperature plus tu lui fait absorber de l'eau.
Miantenant le pour quoi je ne sais pas.
Pascal.
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by JB » 16 Jun 2005 10:22
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by Smoke » 17 Jun 2005 4:13
Pascal.
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by JB » 20 Jun 2005 10:30
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by JB » 17 Sep 2005 4:57
Thermostat ou pas thermostat
J'ai achete la voiture sans et je vais y monter un 160 degres full ouverture.
Pourquoi l'ex proprio l'avait sorti

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by bigdenis » 17 Sep 2005 9:26
A ce sujet, quoi mettre comme liquide de refroidissement dans un LT1 ??
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by ZD » 17 Sep 2005 15:59
tous sauf du liquide renault rose
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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by Smoke » 26 Oct 2005 17:55
t'aimes pas le rose

Pascal.
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by gipelo » 07 Mar 2006 23:36
niveau huile pour une boite ZF6 que doit on mettre ?
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by bigdenis » 08 Mar 2006 0:03
Tu as tout ici :
http://www.zfdoc.com/index.htm
et plus précisement ici :
http://www.zfdoc.com/techinfo.htm
Huile moteur Castrol 10w60 (ça se trouve presque uniquement chez BMW, en bidon d'1 litre, env 20? le bidon.......) il en faut 2.5 litre
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by Jack in the Box » 03 Mar 2007 8:33
Hello à tous,
Dans la "famille" courroie de distribution de C4, je ne demanderai pas la "Mère", mais plutôt à quel Kmtrage vous la changeriez

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by rené » 03 Mar 2007 14:10
Jack in the Box wrote:Hello à tous,
Dans la "famille" courroie de distribution de C4, je ne demanderai pas la "Mère", mais plutôt à quel Kmtrage vous la changeriez

pas de courroie mais une chaine ....
elle dure en principe toute la vie du moteur.