Un bonjour à tout le monde.
Je suis nouveau et possède une corvette (86 cabriolet boite auto.) depuis 2 mois. J'ai le voyant SES qui s'allume en permanence au bout de quelques kilomètres; en parcourant divers forum , j'ai découvert que ce voyant indiquait un problème et comment lire ces fameux codes. Les codes 13, 32, 36 et 43 sont apparus; si il y a quelqu'un qui peut me renseigner, en sachant que l'on a changer les fils et les bougies (1 fil défectueux), et la voiture tourne mal (à-coups et consomation élevée +40%, ralenti à 1200 tours).
Merci d'avance. Gilles
un souci de codes
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- V8
- blue flame
- Corvette: C5 2001 BVA
Salut Gilles et bienvenue sur ce forum.
Pour ce qui est des codes clique sur ce lien, il s'agit d'un fichier donnant la signification des codes SES des Corvettes C4 de 84 à 91.
http://www.corvettecluboftexas.org/docu ... _Codes.doc
( Je sais : il n'y a pas le code 36
)
J'espère que cela pourra t'aider quand même...
Pour tes problèmes de surconsommation j'avais la même chose suite à un code 43, du coup j'ai changé mes 2 détecteurs de cliquetis (il y en a 2 sur le LT1) et ensuite tout est rentré dans l'ordre, plus de code ni de surconsommation. J'avais aussi changer mes bougies au préalable mais cela n'avais rien fait...
Bon courage
Pour ce qui est des codes clique sur ce lien, il s'agit d'un fichier donnant la signification des codes SES des Corvettes C4 de 84 à 91.
http://www.corvettecluboftexas.org/docu ... _Codes.doc
( Je sais : il n'y a pas le code 36

J'espère que cela pourra t'aider quand même...
Pour tes problèmes de surconsommation j'avais la même chose suite à un code 43, du coup j'ai changé mes 2 détecteurs de cliquetis (il y en a 2 sur le LT1) et ensuite tout est rentré dans l'ordre, plus de code ni de surconsommation. J'avais aussi changer mes bougies au préalable mais cela n'avais rien fait...
Bon courage

C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
Le 36 c la clé av le système VATS ou le contacteur de BA...
A tt les coup c le néman, t bon pr le changer... (& je te conseille de pas trainer car un jour tu vas tomber en rade kekpart)...
Sinon je rapelle que les codes s'affiche en fonction de leur importances & non chronologiquement...
Tes 3 autres codes (Sonde lamba, EGR & Knock sensor) sont du au fait que ton moulin tourne très mal cherche pas... Regle d'abord ton allumage au grd complet
A tt les coup c le néman, t bon pr le changer... (& je te conseille de pas trainer car un jour tu vas tomber en rade kekpart)...
Sinon je rapelle que les codes s'affiche en fonction de leur importances & non chronologiquement...
Tes 3 autres codes (Sonde lamba, EGR & Knock sensor) sont du au fait que ton moulin tourne très mal cherche pas... Regle d'abord ton allumage au grd complet