Questions diverts d'un bleu

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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debezis.patrick
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Questions diverts d'un bleu

Post by debezis.patrick » 03 Oct 2005 9:25

Bonjour à tous
je suis un p'tit nouveau dans le club des vettes, depuis 15 j je roule avec une 87 gros changement par rapport à ma camaro RS de 90 j'aurai besoin de quelques conseils antenne HS comment on n'y à accéde sans tous demonter changement d'un croisillon de cardan y a t'il une astuce particuliére l'avance electrique du siége chauffeur tourne dans le vide mon ventilo chauffage ne s'arrete pas completement et je recherche un groupe froid amitié à tous de La Rochelle Patrick

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PoteVince
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Post by PoteVince » 03 Oct 2005 9:58

Bienvenue à toi !
Moi aussi j'ai eu une camaro RS avant d'avoir une corvette ;)
Pour tes questions je pense que des "experts" vont te répondre.
Longue vie à ta vette.

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rené
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Post by rené » 03 Oct 2005 10:40

je peux te répondre pour les croissilons car j'ai changé les miens ce week end...

il faut desaccoupler les porte moyeux et s'armer d'une clé de 8 pour devisser les fixations des u-joint sur les yokes.


une fois ceci fait (cardans demontés )tu retires les circlips sur les cardans ( 2 par extremité)
tu place ton cardan dans l'etau avec un douille qui appuie sur le u-joint pour l'extraire : reynald avait fait des photos je crois :wink: fait une recherche)

pas compliqué mais il faut un etau :wink:

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rené
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Re: Questions diverts d'un bleu

Post by rené » 03 Oct 2005 10:47

debezis.patrick wrote:Bonjour à tous
je suis un p'tit nouveau dans le club des vettes, depuis 15 j je roule avec une 87 gros changement par rapport à ma camaro RS de 90 j'aurai

qu'entend tu par "gros changement" ?moins de place.. :lol:

marrec.chantal
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Post by marrec.chantal » 03 Oct 2005 23:31

Merci pour les conseils du croisillon, en ce qui concerne le changement c'est un ensemble, tenue de route, puissance, agrement de conduite, et la gueule, rien à voire avec ma cam'', que je conserve parceque je suis un sentimental. Je suis un peu surpris des prix pratiqués en France, cette voiture je suis allé la chercher à Francfort (grace au site mobile.de) dans un superbe état, jantes alu BORBET 17''x10" pneu 275x50x17 neuf à l'avant, rincé à l'arriere, amortisseurs Bilcthein, siéges cuir chauffant,(pas déchiré, ni rapé) peinture en tres bonne état, hormis les quelques défauts cités dans mon premier Email et une durite pétée lors du retour sur La Rochelle je n'ais eu aucun soucis apres 2000Km en trois jours et tous ca pour 5950 Euro, si si c'est vrai cinq milles neuf cent cinquante Euro, il faut rajouter à ca les frais de GM 80 Euro je crois pour les certifs'' et la meme somme pour la DRIRE cela reste trés abordable.
Patrick

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 04 Oct 2005 3:00

Mmmmm si t'arrive à avoir le certif GM...

Pour l'antenne pas d'autre soluce que de retirer la plaque arr, le feux de recul gauche, le feux arr (tu vas t'arracher le bras c normal) & la tu accede à l'antenne & elle se dessere à la main...
Ensuite t'as 2 vis par en dessous....
Avant de la démonter si elle ne sort & rentre plus vérifie d'abord au niveau electrique du relais qui se situe sous la garniture plastique noire qui entoure le locket de la vitre arrière.
Dernière astuce si le moetur est vraiment HS & le brin en bon état, tu peut virer le moteur, couper le fil plastique intérieur (attention à la longueur) & mettre au cul une punaise, bref tu aura une antenne manuelle mais avec le look exact... (une vraie antenne electrique de C4 vaut 150 $ )

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Post by rené » 04 Oct 2005 11:23

je doute que tu obtienne ta CG en ne depensant que 80 euros....

demande a Philou ce que ça lui a couté le passage aux mines...

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Post by reynald » 04 Oct 2005 12:07

sur la mienne j'ai demonté l'antenne 3 fois,et n'ai pas touché au feux de quoi que ce soit! tu a la tresse de masse a debrancher(elle est boulonnée) puis deux ecrous de 10 qui maintiennent le corp de l'antenne et juste sous l'aile tu as un "ecrou"qui ressemble a un bouchon de jerican qu'il faut devisser a la main puis l'antenne doit sortir par le bas(tout depand si tu as des silencieux d'origine qui peuventy gener la sortie voir l'accé aux differentes fixations

sache que le moteur se demonte integralement,et que si c'est juste le cable nylon qui permet de pousser sur l'antenne pour la faire sortir qui est cassé ,tu peux ne changer que cette partie qui ne vaut pas une fortune


pour ton siege,aucune idée ,mais je préssent un demontage :wink:
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Post by philou » 04 Oct 2005 18:53

rené wrote:je doute que tu obtienne ta CG en ne depensant que 80 euros....

demande a Philou ce que ça lui a couté le passage aux mines...

La mienne vient de Suisse, donc hors CE :cry:

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Post by CHEVY14 » 05 Oct 2005 3:00

reynald wrote:sur la mienne j'ai demonté l'antenne 3 fois,et n'ai pas touché au feux de quoi que ce soit! tu a la tresse de masse a debrancher(elle est boulonnée) puis deux ecrous de 10 qui maintiennent le corp de l'antenne et juste sous l'aile tu as un "ecrou"qui ressemble a un bouchon de jerican qu'il faut devisser a la main puis l'antenne doit sortir par le bas(tout depand si tu as des silencieux d'origine qui peuventy gener la sortie voir l'accé aux differentes fixations
Oui mais à la condition d'avoir une fosse ou un pont, des silencieux type 'tube' & surtt que ça n'ait pas été serré avant très fort car on a pas très bonne prise du à la position 'poignet tordu' qu'il faut adopter...
reynald wrote: sache que le moteur se demonte integralement,et que si c'est juste le cable nylon qui permet de pousser sur l'antenne pour la faire sortir qui est cassé ,tu peux ne changer que cette partie qui ne vaut pas une fortune
:shock: Comment tu fait pr refixer à l'intérieur du brin un cable nylon ?

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Post by debezis.patrick » 05 Oct 2005 14:43

Je vous remercie pour vos renseignements, en ce qui concerne l'homologation, je n'ai pas rencontré de soucis particulier pour ma Cam'' il y a 3 ans malgré qu'elle venait de Suisse, hormis peu etre l'amande que ma infligé une petite non GROSSE PETASSE des douanes parceque je n'ai pas aquité les frais de douane à la frontiére, alors qu'a la DRIRE aucun soucis une fois que j'ai eu les certif'' contre 75? de GM l'opération à durée 2 mois et demi.
Par contre pourriez vous m'indiquer les quelques renseignement qu'il me manque et qui ne sont pas inscrit sur la carte grise Allemande:
LE GENRE
LE TYPE
Je vous rappel qu'il s'agit d'une Corvette auto de 1987.
Un grand merci a tous je voudrais aussi vous dire que le 19 et 20/11/2005, je serais du coté d'Avignon pour l'assemblée générale du
PONTIAC FIREBIRD CLUB DE FRANCE un club super qui accepte les chevrolet.Amitié

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Post by philou » 05 Oct 2005 15:58

ça c'était avant que GM France cesse toute activité dans le domaine de l'homologation, maintenant c'est RTI OBLIGATOIRE :cry:

debezis.patrick
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Post by debezis.patrick » 05 Oct 2005 16:10

RTI c'est quoi????

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Post by DENIS » 05 Oct 2005 17:55

Réception à Titre Isolé ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by philou » 05 Oct 2005 18:08


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Post by reynald » 06 Oct 2005 11:32

CHEVY14 wrote:
reynald wrote: sache que le moteur se demonte integralement,et que si c'est juste le cable nylon qui permet de pousser sur l'antenne pour la faire sortir qui est cassé ,tu peux ne changer que cette partie qui ne vaut pas une fortune
:shock: Comment tu fait pr refixer à l'intérieur du brin un cable nylon ?
c'est un kit ,qui comprend le mât et le cable nylon,et tu change l'ensemble
ps pour le demontage de l'antenne la 2em fois que je l'ai demonté je l'ais fait dans l'herbe :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by philou » 01 Nov 2005 14:28

ce matin la mienne est sortie mais ne rentre plus.
Le moteur tourne pourtant :cry:

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Post by CHEVY14 » 02 Nov 2005 5:47

philou wrote:ce matin la mienne est sortie mais ne rentre plus.
Le moteur tourne pourtant :cry:
Ben t'as + qu'a faire la même modif que moi (expliquée + haut...) car l'important est de pouvoir rentrer & sortir l'antenne même manuellement... ou alors cde un kit de refection comme dit REYNALD
reynald wrote:
CHEVY14 wrote:
reynald wrote: sache que le moteur se demonte integralement,et que si c'est juste le cable nylon qui permet de pousser sur l'antenne pour la faire sortir qui est cassé ,tu peux ne changer que cette partie qui ne vaut pas une fortune
:shock: Comment tu fait pr refixer à l'intérieur du brin un cable nylon ?
c'est un kit ,qui comprend le mât et le cable nylon,et tu change l'ensemble
ps pour le demontage de l'antenne la 2em fois que je l'ai demonté je l'ais fait dans l'herbe :wink:
C bien ce que je pensait, tu change pas juste le brin nylon mais tt le corps métalique av le brin intérieur...
G vu ce kit mais MID AMERICA ne le vds que pr les modèles à partir de 88...
Il est toutefois dispo chez CCentral & Corvette Of América pr les 84/87...

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