gros freins à pas cher pour bricoleurs

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Vince
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gros freins à pas cher pour bricoleurs

Post by Vince » 08 Feb 2006 13:07

info trouvée sur le forum Crossfire :
http://www.crossfire.homeip.net/cftest/ ... fferential

pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire, je vous recopie les détails tout de suite
Last edited by Vince on 08 Feb 2006 13:22, edited 1 time in total.

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Vince
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Post by Vince » 08 Feb 2006 13:13

beau boulot !
I made a great find today and bought a pair of rotors!

They are 324mm x 30mm. The C5 rotors are 325mm x 32mm.

The backspacing is almost perfect, just over 70mm. 68mm would have been perfect.

Stock rotor and the new one.

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Backspacing.

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A thin spacer is needed, about 2mm. The spacer can be between the knuckle and hub or between the hub and rotor.

On these pictures I have the same type of washers between the hub and rotor, one on each stud. That is how close it is.

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And with the Wilwood superlite.

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Some minor modifications has to be made to the rotor.

1) As you see in the first picture there is a small 'step' about half way down. That step has to be reduced with a lathe because the rotor became too tight for the hub. I did that to one rotor and it was easy to do.

2) The inner half of the rotor has to be removed near the center to clear the mounting bolts for the caliper. That is also easy to do with the same lathe.

A custom caliper bracket has to be made, and a 2mm spacer for the rotor.

And the best part! It is the stock rotor from a BMW , About $60 as a new spare part.

E39: 535i 09.97-03.00
E39: 540i, -03.00
E38: 735i, 740i M60, M62
E32: 750i
E31:

Yes! This rotor / caliper combination does clear the stock 16" wheel. (At least my 1986 wheels) It is not even close!

From Summit Racing:

WIL-120-7429-R Caliper $144.95
WIL-120-7429-L Caliper $144.95
WIL-15K-6829K Pads $91.95


About $500 total for C5 sized rotors and 4-piston calipers with pads that can be used with stock wheels.

Jonas Bylund

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Post by Vince » 08 Feb 2006 13:24

et plein d'autres photos par là :
http://www.joby.se/corvette/misc/wilwood/

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fubu05
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Post by fubu05 » 08 Feb 2006 13:27

je vais etudier cette technique
merci beaucoup ;)

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Post by ZD » 09 Feb 2006 0:29

les disques de bm !!c'est vrai ,c'est les mêmes entraxe de goujons
et ils ont une belle surface de friction
merci
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
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Pat
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Post by Pat » 09 Feb 2006 8:31

Donc, on peu monter les jantes de BMW sur nos Corvette?
Je sais que j'ai deja vu une C4 monté avec des jantes de M5. Par contre, il me semblait qu'elle sortaient un peu plus que les origines!!!
Surement pas le mm déport?
Vous auriez des infos et conseil la dessus.........Qui à ouvrir un nouveau post.
Pat

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Post by rené » 09 Feb 2006 9:53

Pat wrote:Donc, on peu monter les jantes de BMW sur nos Corvette?
Je sais que j'ai deja vu une C4 monté avec des jantes de M5. Par contre, il me semblait qu'elle sortaient un peu plus que les origines!!!
Surement pas le mm déport?
Vous auriez des infos et conseil la dessus.........Qui à ouvrir un nouveau post.
Pat

oui les jantes BM 5 trous montent sur la corvette. il faut juste choisir le bon déport et la largeur qui te convient :wink:

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Post by Vince » 09 Feb 2006 10:38

et idéalement se faire usiner une cale de centrage car le diamètre du "trou" central de la jante est différent.

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Post by rené » 09 Feb 2006 10:45

Vince wrote:et idéalement se faire usiner une cale de centrage car le diamètre du "trou" central de la jante est différent.
c'est vrai !

mais ( en tout cas sur ma serie 5) les ecrous sont coniques donc cela permet de centrer la jante et de rouler sans vibrations (peu etre pas au mieux ok).

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