boite

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

boite

Post by roger david » 25 Mar 2006 14:44

j aurais voulu des avis sur la boite manu 4+3 anterieur a 89 ce quel vaut par rapport a la boitoto( fiabilite et robustesse et surtout l entretien . :salut: merci

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 25 Mar 2006 15:23

ca c'est une question pour moi :lol:

il faut eviter autant que faire se peut les toutes premiere 84 a 85(voir debut 86 j'en suis plus sur!),certain roulement de l'over drive lachent plus facilement
cela a ete corrigé sur la fin 86 (a verifier) et 87

la boite en elle meme ne pose pas de probleme particulier,le verouillage des vitesse et quand meme viril!

il faut se mefier du pilotage de l'unité overdrive par l'ecm,car il passe en courte ou en longue selon 1 le regime moteur
2 selon l'enfoncement de la pedale

et quand ca change ,ca ne previent pas(sur l'eau surtout)

il existe une solution,debrancher l'over drive de l'ECM et le concerver full manuel(garantit qu'il ne change que si tu lui demande)

apres 95000milles j'ai un petit jeu entre l'entrée de boite et la sortie de l'overdrive

dans l'ensemble ce systeme a la reputation d'etre fragile et il est conseillé d'evité de se servir trop souvent de l'OD,chose que je n'ai pas respecté et je ne suis pas specialement doux avec la boite ,ni avec la pedale de droite
mais je n'ai pas eu de souci en presque 20000milles

le fonctionnement se passe comme suit: levier en 1ere ,pas de surmultiplication
levier en 2em,3em,4em surmultiplication disponible,manuellement ou automatiquement(si le moteur monte en regime au dessus de 4400tr env
,l'ECM commande automatiquement l'OD et passe donc en surmultiplié
leviere en marche arriere ;pas de surmultiplié


evidement une fois debranché de l'ECM toutes tes vitesse sont doublées1er,2em,3em,4em et marche arriere

a l'utilisation au depart c'est un peu bizarre,puis tres vite c'est pratique voir genial
perso le miens est debranché et je ne me sert de l'OD que en 4em,en fait comme un 5 em rapport

sinon huile standard de boite de vitesse pour la boite
et dexron 2 pour l'unité OD
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

la boite

Post by roger david » 25 Mar 2006 15:59

je te remercie pour ces precieux renseignements,dans l ensemble il n y a pas trop de soucis .la boite est de 88 donc c est mieux d apres tes infos .je trouve ce forum super sympa et surtout pour les solutions que beaucoup de vous apporte aux autre comme moi a ++++++

Post Reply