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Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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nostalgia
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batterie

Post by nostalgia » 09 Jun 2006 0:53

En ouvrant mon capot, j'ai remarqué que la trappe d'accés à la batterie touchait le capot et a fini par degommer la moitié de l'arrete de ce dernier. En regardant de plus, la batterie a 1 cm trop long, ce qui décale la trappe.....

Ma question : que prenez vous comme batterie pour éviter ce genre d'ennui. Merci à tous et bonne route :wink:
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Post by CHEVY14 » 09 Jun 2006 3:11

Trappe de batterie sur une C4 ???? :shock:

Sinon pr le socle sur ma 86 g du limer pr que la batterie tienne en entier à plat alors que bizarrement sur mes 2 ex 85 j'avait pas eu besoin...

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gipelo
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Post by gipelo » 09 Jun 2006 7:56

perso batterie d'origine US avhetée chez Opel

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Jack in the Box
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Post by Jack in the Box » 09 Jun 2006 8:54

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Post by CHEVY14 » 09 Jun 2006 10:08

-1

Car c payer 2 fois le prix d'une normale !
Il suffit juste d'acheter des adaptateurs de chez Carrouf/Norauto à 7 ?, mettre une batterie standart ds le sens inverse (bornes vers la cloison parefeu) & changer le passage de quelques cables (dont le négatif à faire passer sous le maitre cyl de frein) pr obtenir la longeur necessaire...

FORD faisait aussi des batterie à cosses carrées en croix, fallait les lourder aussi pr pas être racketé en prenant obligatoirement des MOTORCRAFT...

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Patrick
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Post by Patrick » 09 Jun 2006 21:06

Ou acheter une batterie Mopar chez Chrysler (PT Cruiser) avec connectique US et prix raisonnable.
ZR-1 de 1992 #338 Rouge/Noir
King Of The Hill (la voiture, pas moi :roll: )

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Post by CHEVY14 » 10 Jun 2006 3:17

Patrick wrote:Ou acheter une batterie Mopar chez Chrysler (PT Cruiser) avec connectique US et prix raisonnable.
Comme chez OPEL ça dépassera largement les ~ 45 ? que coute une 55/60 Amp standart de chez Carrouf ou Leclerc & qui rentre juste...

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nostalgia
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Post by nostalgia » 11 Jun 2006 22:53

Merci à tous pour vos réponse :wink:
Lorsque je parle de trappe d'accés, je veux parler du bout de carrosserie que l'on dévisse pour dégager la batterie.
C'est con, mais une batterie d'1 cm trop longue peut faire des ravages. L'arrete de mon capot qui vient recouvrir les ailes est rongé de moitié à cause des frotements.
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Post by CHEVY14 » 12 Jun 2006 3:17

nostalgia wrote:Merci à tous pour vos réponse :wink:
Lorsque je parle de trappe d'accés, je veux parler du bout de carrosserie que l'on dévisse pour dégager la batterie.
C'est con, mais une batterie d'1 cm trop longue peut faire des ravages. L'arrete de mon capot qui vient recouvrir les ailes est rongé de moitié à cause des frotements.
Ok comprendo, c pour ça que je disait que sur ma 86 (mais pas mes ex-85) il m'avait fallu limer les bord du support de batterie de façon à ce que la batterie soit bien à plat, puisse se 'pousser' plus vers le maitre cylindre de frein & mieux dépasser vers l'ext sans géner pr autant...
Fait pareil après tu n'auras plus de soucis... :wink:

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Post by nostalgia » 13 Jun 2006 0:39

merci Chevy, y'a plus qu'à sortir ma lime :D
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Post by CHEVY14 » 14 Jun 2006 7:18

nostalgia wrote:merci Chevy, y'a plus qu'à sortir ma lime :D
Alors pour pas galérer, fait pas comme moi au début, démonte carrement le support de la voiture (Y'a 3 ou 4 vis je crois) :wink:

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Post by nostalgia » 14 Jun 2006 22:27

CHEVY14 wrote:
nostalgia wrote:merci Chevy, y'a plus qu'à sortir ma lime :D
Alors pour pas galérer, fait pas comme moi au début, démonte carrement le support de la voiture (Y'a 3 ou 4 vis je crois) :wink:
Bon, j'ai finalement acheté une batterie Leclerc de 55A garantie 2 ans pour 52 euros. Elle faisait toujours 1 cm de trop en largeur mais elle mesurait 12 mm de moins en hauteur, et la impec tout est rentré dans l'ordre.
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Post by nostalgia » 14 Jun 2006 22:30

Il me manquait également la petite platine qui se visse sur le support batterie pour caler la batterie. Direction la casse, et là miracle :idea: une vieille 205 à fait don d'un de ses membres pour ma vette.

Un coup de bol que la 205 à cette piéce en commun avec les vettes :lol:
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Post by fubu05 » 15 Jun 2006 11:02

moi j'ai pris une batterie delco quelques jours apres achat car je voulais la faire rouler absolument car la batterie qu'il y avait lors de mon achat etait une marque "carrefour" par exemple (me souviens plus du modele)
et comme l'alternateur m'avait lacher au meme moment je l'ai acheter le meme jour
cout de l'impatience=175?+275?

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Post by nostalgia » 16 Jun 2006 1:47

fubu05 wrote:moi j'ai pris une batterie delco quelques jours apres achat car je voulais la faire rouler absolument car la batterie qu'il y avait lors de mon achat etait une marque "carrefour" par exemple (me souviens plus du modele)
et comme l'alternateur m'avait lacher au meme moment je l'ai acheter le meme jour
cout de l'impatience=175?+275?
Voudrais tu dire qu'il y a un rapport entre de batterie de sous marque et la casse de ton alternateur :?:
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Post by CHEVY14 » 16 Jun 2006 6:26

nostalgia wrote:Il me manquait également la petite platine qui se visse sur le support batterie pour caler la batterie. Direction la casse, et là miracle :idea: une vieille 205 à fait don d'un de ses membres pour ma vette.

Un coup de bol que la 205 à cette piéce en commun avec les vettes :lol:
Bon à savoir ! Perso j'en avais pas (enfin je croyais après j'en ai retrouvé un ds mes cartons) & j'avais du bricoler une patte en ferraille, pr la vis facile c du 10 métrique (de tête...)

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