Recherche culasses...
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Recherche culasses...
ça y est! Le verdict est tombé...
Micros fissures dans la culasse de gauche => HS!!!
Quelqu'un aurait des culasses à vendre???
Ou bien aurait une adresse où en trouver car j'ai beau chercher sur tous les sites que j'ai, il y a beaucoup de pièces mais je ne vois pas de culasses...
La dénomination est bien "Head Cylinders" ou "Head Engine Cylinders" ?
Merci...
Micros fissures dans la culasse de gauche => HS!!!
Quelqu'un aurait des culasses à vendre???
Ou bien aurait une adresse où en trouver car j'ai beau chercher sur tous les sites que j'ai, il y a beaucoup de pièces mais je ne vois pas de culasses...
La dénomination est bien "Head Cylinders" ou "Head Engine Cylinders" ?
Merci...
C4 1989 L98 d'occas...
- Vince
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le terme, c'est cylinder heads
si tu veux de l'origine, il y a ça :
http://www.sdpc2000.com/catalog/3129/pr ... r-Head.htm
si tu veux de l'origine, il y a ça :
http://www.sdpc2000.com/catalog/3129/pr ... r-Head.htm
- Vince
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moins cher ? ça peut se re-souder des culasses alu (selon là où elles sont craquées).
bonne chance dans tes recherches. 1000$ la paire de culasses alu, c'est un prix correct. je doute que tu trouves beaucoup moins cher.
maintenant, si tu n'en a besoin que d'une, ne les commande pas par deux
le lien que j'ai posté, c'est de l'origine. c'est censé être la même que ta 2e culasse. si elle est bonne, pas besoin de la changer...
/Vincent
bonne chance dans tes recherches. 1000$ la paire de culasses alu, c'est un prix correct. je doute que tu trouves beaucoup moins cher.
maintenant, si tu n'en a besoin que d'une, ne les commande pas par deux

le lien que j'ai posté, c'est de l'origine. c'est censé être la même que ta 2e culasse. si elle est bonne, pas besoin de la changer...
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- rené
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Re: ok
ça ne me parait pas la meilleure solution ..Buggy83 wrote: je vais en commander une pour commencer vu que l'autre côté n'est toujours pas démonté et que je ne sais donc pas dans quel état elle est...

et tu fera quoi si la deuxieme est fendue ? tu recommandera une autre culasse ? niveau frais de port tu sera perdant .
attends de démonter la deuxieme culasse pour prendre ta décision

Emmene la chez AD voir s'ils peuvent ou non faire une réparation...
Moi ça avait pas été possible sur une fonte de 85...
J'en avais cdé une d'occaz chez DCR Enginering pr un peu + de 2000 Frs (on était pas encore à l'E) mais à priori la dernière fois que je les ait eu au phones il me semblaient bcp moins sympa sur les tarifs...
Moi ça avait pas été possible sur une fonte de 85...
J'en avais cdé une d'occaz chez DCR Enginering pr un peu + de 2000 Frs (on était pas encore à l'E) mais à priori la dernière fois que je les ait eu au phones il me semblaient bcp moins sympa sur les tarifs...

- rené
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Ad : partout en france ....tu prends les pages jaunes ( auto distribution)
sinon la plupart des rectifieurs (en tout cas par chez moi ..)font cette operation de reparation quand cela est possible.
perso j'ai aucune confiance dans une reparation de culasse
surtout quand on voit le prix d'une culasse neuve ...faut pas se priver
sinon la plupart des rectifieurs (en tout cas par chez moi ..)font cette operation de reparation quand cela est possible.
perso j'ai aucune confiance dans une reparation de culasse

DCR engineering c'est dans la Drôme près de valence, voici le site http://www.dcr-engineering.com/
- david_lulu
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certainement
Oui effectivement ça devrait m'intéresser, par contre je ne comprend pas les réserves que tu mets:
"très bon remplissage à bas et moyen régime, pas spécialement fait pour les hauts régimes"
ça veut dire quoi en pratique, c'est quoi la différence avec les culasses d'origine.
Sachant que mon moteur est sur une Corvette de 1989 5.7L V8 TPI (L98) 350ci et que (d'après le collègue) mon bloc a été réalésé (en 4 ou 40) dernière côte de réparation...
Merci
"très bon remplissage à bas et moyen régime, pas spécialement fait pour les hauts régimes"
ça veut dire quoi en pratique, c'est quoi la différence avec les culasses d'origine.
Sachant que mon moteur est sur une Corvette de 1989 5.7L V8 TPI (L98) 350ci et que (d'après le collègue) mon bloc a été réalésé (en 4 ou 40) dernière côte de réparation...
Merci
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- david_lulu
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C'est clair que si tu trouves un *bon* artisan, il peut normalement tout réparer (si c'est facilement accessible - je n'ai pas regardé en détail tes photos). Y'a pas de raison. Regarde le travail qu'il aura déjà fait. Il faut des soudures parfaites, belles, pas du travail de goret, un gars qui a un bon coup de pate et qui saura quoi faire !
D'un autre côté, si tes (2) culasses ont plus ou moins souffert et qu'il y a peut être du travail (guide de soupapes, ...) à faire ... ou à venir, la facture peut malheureusement très vite monter et approcher facilement un jeu de culasses neuves pour lesquelles tu sais qu'elles sont (plus que) parfaites car même meilleures que d'origine (important gain en couple et même en puissance).
Ma proposition tient toujours d'autant qu'à y réfléchir je pourrais même te racheter tes culasses actuelles si cela t'intéresse (elles me seraient utiles comme pièces de démonstration après quelques bons coups de fraiseuse !).
a+
D'un autre côté, si tes (2) culasses ont plus ou moins souffert et qu'il y a peut être du travail (guide de soupapes, ...) à faire ... ou à venir, la facture peut malheureusement très vite monter et approcher facilement un jeu de culasses neuves pour lesquelles tu sais qu'elles sont (plus que) parfaites car même meilleures que d'origine (important gain en couple et même en puissance).
Ma proposition tient toujours d'autant qu'à y réfléchir je pourrais même te racheter tes culasses actuelles si cela t'intéresse (elles me seraient utiles comme pièces de démonstration après quelques bons coups de fraiseuse !).
a+
c'est clair!
la "réparation" me semble effectivement déconseillée (et onéreuse).
A l'heure actuelle, seule la culasse gauche a été démontée et éprouvée.
Peux-tu m'expliquer brièvement: "très bon remplissage à bas et moyen régime, pas spécialement fait pour les hauts régimes"...
Au cas où... je peux te contacter par ton site?
Merci
PS: Tu vends obligatoirement les 2 à la fois?
A l'heure actuelle, seule la culasse gauche a été démontée et éprouvée.
Peux-tu m'expliquer brièvement: "très bon remplissage à bas et moyen régime, pas spécialement fait pour les hauts régimes"...
Au cas où... je peux te contacter par ton site?
Merci
PS: Tu vends obligatoirement les 2 à la fois?
C4 1989 L98 d'occas...
Re: c'est clair!
Il te faut obligatoirement 2 même culasse des 2 côtés...Buggy83 wrote:PS: Tu vends obligatoirement les 2 à la fois?

- david_lulu
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Buggy mes culasses n'iront pas sur ton auto car tu as des couvre culasse avec visserie centrale alors que mes culasses sont avec boulonnerie périmétrique. Donc oublie ma proposition (désolé).
Néanmoins, pour répondre à ta question, cela aurait été intéressant pour les raisons suivantes :
Le moteur TPI n'est pas fait pour les hauts régimes en raison de la longueur inhabituelle des tubulures d'admission mais aussi du (petit) diamètre de ces mêmes tubulures (prévu à l'origine pour le petit moteur de la camaro). Donc arrivé à 4000 trs, c'est fini. Par contre, logiquement, le couple à bas régime est super agréable pour une conduite de tous les jours, une conso raisonnable, etc ...
Donc maintenant, mets toi à la place du gars (toi, moi, ...) qui veut améliorer son moteur, tout en conservant la spécificité TPI, le même agrément et à la limite améliorer le rendement du moteur (conso, couple, puissance, ...). Que faut-il faire ? Mettre des culasses prévues pour débiter à 6000 tr ? Surtout pas ! On perdrait le couple à bas régime et à haut régime de toute façon, ce ne serait pas beaucoup mieux. Or, qu'est-ce qui détermine qu'une culasse va favoriser les bas ou les hauts régimes ? Son débit (CFm) et la section de ses conduits. Dans notre cas (Tpi), ce qu'il nous faut c'est allier une petite section à un bon débit. Et c'est justement la caractéristique de ces culasses Edelbrock. Le dessin est différent de celui d'origine (chevrolet). Elles ont de petites sections tout en ayant un très bon débit. Donc forcément, ces culasses là seront moins performantes dans l'absolu que d'autres mais on s'en moque car elles sont *adaptées* aux caractéristiques de notre moteur Tpi.
Néanmoins, pour répondre à ta question, cela aurait été intéressant pour les raisons suivantes :
Le moteur TPI n'est pas fait pour les hauts régimes en raison de la longueur inhabituelle des tubulures d'admission mais aussi du (petit) diamètre de ces mêmes tubulures (prévu à l'origine pour le petit moteur de la camaro). Donc arrivé à 4000 trs, c'est fini. Par contre, logiquement, le couple à bas régime est super agréable pour une conduite de tous les jours, une conso raisonnable, etc ...
Donc maintenant, mets toi à la place du gars (toi, moi, ...) qui veut améliorer son moteur, tout en conservant la spécificité TPI, le même agrément et à la limite améliorer le rendement du moteur (conso, couple, puissance, ...). Que faut-il faire ? Mettre des culasses prévues pour débiter à 6000 tr ? Surtout pas ! On perdrait le couple à bas régime et à haut régime de toute façon, ce ne serait pas beaucoup mieux. Or, qu'est-ce qui détermine qu'une culasse va favoriser les bas ou les hauts régimes ? Son débit (CFm) et la section de ses conduits. Dans notre cas (Tpi), ce qu'il nous faut c'est allier une petite section à un bon débit. Et c'est justement la caractéristique de ces culasses Edelbrock. Le dessin est différent de celui d'origine (chevrolet). Elles ont de petites sections tout en ayant un très bon débit. Donc forcément, ces culasses là seront moins performantes dans l'absolu que d'autres mais on s'en moque car elles sont *adaptées* aux caractéristiques de notre moteur Tpi.