Encore besoin d'infos?

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

JESSE
Newbie
Posts: 29
Joined: 17 Sep 2006 22:37

Encore besoin d'infos?

Post by JESSE » 02 Oct 2006 16:41

Bonjour a tous!
3 questions pour vous ce soir.
Concernant 1 LT1 de 1991 et +120000 kms avec carnet des révisions en règle à jour.
Qu'aura t-elle subit en entretien courant,(hors panne),jusqu'a son kilométrage actuel?
Si l'auto était superbe et irréprochable,à quel prix réaliste se vendrait-elle ? (fourchette de px par rapport à vos expériences)
A partir de ce kilométrage,y a t-il potentiellement des frais important à venir?
Je sais,suis tatillon. Merci de vos réactions car suis en prospection active...

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 02 Oct 2006 18:58

Ben déjà, une LT-1 en 1991, ça n'existe pas ! Ce moteur est apparu en 1992.

JESSE
Newbie
Posts: 29
Joined: 17 Sep 2006 22:37

Post by JESSE » 02 Oct 2006 19:46

Oui,c'est vrai. Elle est de fin 1991,mais,c'est un millesime 1992 d'après le vendeur.
C'est bon on peut y aller,pour la suite!

User avatar
454ci
Newbie
Posts: 173
Joined: 25 Feb 2004 23:45
Location: somme 80/76

Post by 454ci » 02 Oct 2006 19:46

ça depend si elle est de fin 91 millésime 92.
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

JESSE
Newbie
Posts: 29
Joined: 17 Sep 2006 22:37

Post by JESSE » 02 Oct 2006 20:31

Oui,c'est bien le millesime 92!
J'aurais voulu en savoir+,suite à ma question initiale,ci dessus,car je dois voir l'engin dans la semaine et c'est très chaud!!! :roll:
Merci les gars...

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 02 Oct 2006 20:43

un possesseur de LT-1 peux jeter un coup d'oeil dans son carnet d'entretien pour renseignégner JESSE.

Perso je pense que 120000km pour une Vette c'est pas enorme si elle a été bien suivi.

Si au niveau mecanique elle est clean a part les joints (chéres) je pense qu'il n'y a pas de grosse dépense.... mais bon cela dépend vraiment de l'entretien sans voir c'est pas facile a dire

JESSE
Newbie
Posts: 29
Joined: 17 Sep 2006 22:37

Post by JESSE » 02 Oct 2006 20:59

Merci "gipelo".
Tu as bien compris qu'il y avait,(peut-être un coup à faire).
Malheureusement,je vais devoir réagir vite avec peu d'éléments sur place!
D'ou ma demande appuyée???

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 02 Oct 2006 22:54

au pire si personne a repondu d'ici demain soir je peux me procurer la brochure d'une 93 avec le "service " dessus et te le mettre en ligne demain soir

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 03 Oct 2006 6:39

Salut,
Perso, j'ai un LT1 de 92. Il a 80.000 km aujourd'hui.
Je l'ai depuis deux ans maintenant et hormis ce qui hs lors de son achat, je n'ai rien changé. Je compte juste faire mes bougie lors de la prochaine révision.
Pour infos, lors de son achat, j'avais, coter méca, la révision à faire, j'ai fait tt les vidanges & leur filtres (moteur, boite & pont), le master de frein HS. C'est grosse révision avec graisse des train, etc..etc...ma couté, de mémoire, envi 1300 eu.
Coté carrosserie, la peinture était morte (coup de portieres, rayures, etc...)
J'ai toujours les moteurs et tete d'amortisseur fx3 à changer.
Pour le reste tout en en tres bon état et fonctionne à 100 %.
Je n'ai rien eu d'autre à faire depuis, ni panne........pourtant, je n'ai pas le carnet ni les double des clefs que la femme (ex-femme) du vendeur n'a pas voulu lui rendre (divorce).
Tu peux de raprocher de V8. Son LT1 a environ 120.000 km, je crois. Je sais qu'il a fait et doit faire encore qqs frais. Ne sois pas surpris s'il ne te répond de suite. Il a des pbs de connection en ce moment.

@+
Pat

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

encore besoin d'infos

Post by VETTE_30 » 03 Oct 2006 8:18

salut
J'ai depuis 2 ans une Lt1 92 qui est extremement fiable avec 97 000 km au compteur.
J'ai fait en 2ans 20000 km sans problèmes
Sera à voir dans le futur un remplacement des amortisseurs de la suspension pilotée FX3
Voiture très performante et économique en consommation
moyenne de 10 litres avec la boite mécanique 6 vitesses sur route et autoroute(aux vitesses légales et usage du régulateur)
j'ai une préparation soft admission Ram air KN air foil ligne complète Borla
Thermostat 160 et puce Stage 2 soit sensiblement 340 cv
Je compare ses perfos par rapport à des C5 avec lequels je roule régulièrement égalité en accélération vitesses de pointe non vérifiée

En consultant la notice de maintenance il ressort :
1 vidange tous les 5000 km avec filtre et graissage du châssis
2Contrôle des pneus tous les 10000 km
3 Couroie accessoire serpentine tous les 50000 km
4 Transmission boite auto niveau tous les 15000 km vidange tous les 30000 km
5 bougie contrôle tous les 50000 km remplacement à 167000 km
6 Air conditionné contrôle tous les 50000 km
7 Reservoir carburant et circuit contrôle tous les 50000 km
à verifier allumage optispark fragile et très onéreux
pneumatiques état et type (je suis en michelin pilot qui ont fait 50000 km et sont maintenant à 70% d'usure)
Bon courage dans ton achat
Cordialement JC
La Corvette que du plaisir

JESSE
Newbie
Posts: 29
Joined: 17 Sep 2006 22:37

Post by JESSE » 03 Oct 2006 10:09

:lol: Merci aux 5 passionnés qui ont répondu. J'imprime cette page et je provoque le RDV.
Je vous tiens au jus :wink:

User avatar
454ci
Newbie
Posts: 173
Joined: 25 Feb 2004 23:45
Location: somme 80/76

Post by 454ci » 03 Oct 2006 14:34

de toute façon la C4 est une voiture moderne dons il n'y a pas plus d'entretien qu'une vulgaire clio, du moment que les vidanges, remplacement de filtres et divers controle courant (commun a toutes voitures) sont fait y a aucun souçi particulier, ni opération spécifique. :wink:
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

lenono
Newbie
Posts: 178
Joined: 03 Feb 2006 15:48

Post by lenono » 03 Oct 2006 14:47

Bonjour,

J'émettrais juste une petite réserve quant à la boîtoto.... :roll:

Sinon il est clair que C'EST une voiture moderne

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

lt1

Post by roger david » 03 Oct 2006 17:33

salut, par contre regarde bien au niveau du moteur si c est bien un lt1(cache noir sur le moteur et non toutes alu comme sur le l98).parce que il n y a pas longtemps une personne vendait une l98 pour une lt1
corvette ZR-1 rouge de 91

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 03 Oct 2006 20:09

heu les gars ,peut etre que Jesse parle de 120000 mais de quoi ? si c'est le totalisateur du vehicule (enfin pour les modeles jusque 88 ) il est en milles !!!! ca fait plus tout a fait le meme chose ,maintenant sur les LT1 je sais pas
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
454ci
Newbie
Posts: 173
Joined: 25 Feb 2004 23:45
Location: somme 80/76

Post by 454ci » 03 Oct 2006 21:38

sur la TPI 1991 de Ghis, il est en KM, mais après ça doit dépendre pour quel continent elle a été fabriqué.

si celle de JESSE est une import US y a de fortes chances quelle soit en Miles.

Image
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 03 Oct 2006 21:56

nan , les compteurs sont en miles comme en km , import ou pas donc pas de bléme

JESSE
Newbie
Posts: 29
Joined: 17 Sep 2006 22:37

Post by JESSE » 05 Oct 2006 20:14

Bonsoir à tous. Merci de vos intérêts pour cette aventure mécanique!
J'ai vu l'auto cet après midi en Belgique!
Je suis hyper calmé ce soir!
Je ne serais pas propriétaire de celle ci et heureusement! :roll:
Je reste tenance quand même :wink:
Merci de vos soutiens...

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 05 Oct 2006 20:31

Explique nous au moins pourquoi ....

JESSE
Newbie
Posts: 29
Joined: 17 Sep 2006 22:37

Post by JESSE » 05 Oct 2006 21:23

Oui,et bien l'auto etait "rincée"
Peinture d'origine,certe pas grave,mais des éclats partout!
joints de TTop et montants morts!
moquette usée,même sous le haillon!
Scellerie avachie!
compteur 124000 Km ou Milles?
Aucunes factures d'entretien!
pneus arrière 95% d'usure!
Amortos,(aspect d'époque matching numbers)
Bloc moteur oxydé gris foncé!
Pas d'essai,malgrès la proposition du vendeur!

Post Reply