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Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 11 Jun 2007 9:44

Ben en tt cas pr ton blème de dépress vois ça aussi si tu veut pas te retrouver av un réservoir de 30 L ! :lol:
Si tu trouve pas un tt ptit trou de 1mm ds le bouchon de réservoir & no soucy... :wink:

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Jean-MANCHESECK
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Post by Jean-MANCHESECK » 11 Jun 2007 10:30

Profite s'en pour mettre dans ton reservoir un dissipateur d'eau (comme pour les diesels) mais spécifique essence en flacon de 20/30cl environ. Pour le cas où.
Gazzz, tu as gagné une épilation gratuite... lol. Enfin dangereux cette méthode, tu devrais changer d'estheticienne!!!
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VetteSpeed
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Post by VetteSpeed » 11 Jun 2007 11:23

en fait je vous explique vite fait. Depuis quelque temps quand j'ouvrais mon bouchon de reservoir il y avait une grosse depression qui se passait donc pour éviter ça (en attendant que je me penche un peu plus sur le probleme) je ne fermait pas tout a fait a fond mon bouchon de reservoir. Donc quand il a plu non stop pendant une semaine, le petit bac en caoutchou autour du bouchon, s'est remplie parceque apparement le reniflard a dû se boucher. Donc l'eau est montée et comme le bouchon etait pas fermé a fond, l'eau à du rentré petit a petit dans le reservoir. Voila ma supposition. Bon je sais tout est de ma faute. Je m'en mord les c....
Si tu avait commencé par nous dire toute la vérité ?.on t?aurais trouver le problème en 5 min?c?est évident pour nous qu?un bouchon de réservoir est bien fermé a la base.

L?essentiel c?est que tu as trouvé la panne ?. :wink:

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Post by lolo38 » 11 Jun 2007 11:36

j'en avais parlé mais c vrai que j'avais pas préciser que le bouchon était pas fermer tout a fait en plein.
J'y repense, on vous a pas préciser, quand on a ressayer de démarrer apres la purge on avait toujours security d 'allumer malgres avoir debrancher la batterie 2 min.
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Gazzz
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Post by Gazzz » 11 Jun 2007 19:11

Jean-MANCHESECK wrote:Gazzz, tu as gagné une épilation gratuite... lol. Enfin dangereux cette méthode, tu devrais changer d'estheticienne!!!
D'autant plus que je ne suis pas un adepte de la petite reine donc pas mon truc l'épilation, mais ça va ça repousse :evil: :twisted: :wink:

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 12 Jun 2007 3:59

Gazzz wrote:D'autant plus que je ne suis pas un adepte de la petite reine donc pas mon truc l'épilation, mais ça va ça repousse :evil: :twisted: :wink:
Allez pas de grimaces... :? Tt que c les poils & pas plus, vu comment ça aurait pu mal tourner, hein... :wink:

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Gazzz
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Post by Gazzz » 12 Jun 2007 8:11

C'est vrais qu'à un moment j'ai bien cru que j'étais en flame. Plus de peur que de mal

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 12 Jun 2007 9:21

Gazzz wrote:C'est vrais qu'à un moment j'ai bien cru que j'étais en flame. Plus de peur que de mal
Clair l'important c que vs soyez la ts les 2 !!!!!!!!!!!!!

& la voiture aussi tant qu'à faire...

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Post by lolo38 » 12 Jun 2007 9:22

J'ai vider mon réservoir avec une pompe par le bouchon (et je finirais avec la pompe par la valve ce soir, pour vider tout le circuit)
Incroyable y a avait en gros 20 litres d'essence et au moins 15 litres d'eau.
J'etais vraiment dégouté :Vomi2: de voir autant de flotte dans ma vette.
Une fois que j'aurais tout vidangé et remis de l'essence.
- Quelle précaution dois je prendre avant de tourner la clef ??

- Quelle genre de produit serait bien de mettre, nettoyant injections ou quelque chose d'autres ??

- Et pour security qui s'allume quand j'actionne mon démareur personne m'a repondu ??

Merci
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Post by reynald » 12 Jun 2007 11:38

bien moi le voyant s'allume en mettant le contact ,puis reste acitf pendant la phase de demarrage ,puis s'eteint lors du demarrage
je reverifirais au cas ou!
j'edite car j'ai dit une connrie,il ne s'allume que lorsque j'ouvre la porte
je ferne il s'eteint ,je mets le contact ras,puis demarreur ras ,et demarrage ras ,a mon avis tu es bon pour verifier le contact de la "puce " dans le neiman deja un bon nettoyage et voir si ca fonctionne
sinon apres c'est lecture de la resistance de la clef ,et montage de la meme valeur sur le connecteur directe (sous le volant )
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Post by CHEVY14 » 13 Jun 2007 7:03

reynald wrote:bien moi le voyant s'allume en mettant le contact ,puis reste acitf pendant la phase de demarrage ,puis s'eteint lors du demarrage
je reverifirais au cas ou!
j'edite car j'ai dit une connrie,il ne s'allume que lorsque j'ouvre la porte
je ferne il s'eteint ,je mets le contact ras,puis demarreur ras ,et demarrage ras ,a mon avis tu es bon pour verifier le contact de la "puce " dans le neiman deja un bon nettoyage et voir si ca fonctionne
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Les portes c le 'Door Ajar'...
& je crois pas que le 'Security' soit pr le VATS...
lolo38 wrote: Incroyable y a avait en gros 20 litres d'essence et au moins 15 litres d'eau.
Dis donc dans ton coin c des pluies de foret tropicale que tu as ??? :lol:

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Post by BanditB2 » 13 Jun 2007 10:05

CHEVY14 wrote:Dis donc dans ton coin c des pluies de foret tropicale que tu as ??? :lol:
Ben à l'époque des premiers soucis de lolo, il faut bien dire qu'on avait des seaux d'eau d'eau qui nous tombaient sur la tête quasiment tous les jours et durant lusieurs heures. Dans la série mois de mai pourri niveau météo, on a vraiment gagné la timbale ! Le bon côté des choses, c'est que nos paysages sont verts, je peux te l'assurer :lol: :lol: :lol:
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Post by reynald » 13 Jun 2007 10:36

CHEVY14 wrote:
reynald wrote:bien moi le voyant s'allume en mettant le contact ,puis reste acitf pendant la phase de demarrage ,puis s'eteint lors du demarrage
je reverifirais au cas ou!
j'edite car j'ai dit une connrie,il ne s'allume que lorsque j'ouvre la porte
je ferne il s'eteint ,je mets le contact ras,puis demarreur ras ,et demarrage ras ,a mon avis tu es bon pour verifier le contact de la "puce " dans le neiman deja un bon nettoyage et voir si ca fonctionne
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& je crois pas que le 'Security' soit pr le VATS...
ouai je sais ,mais security s'allume tant que le contact n'y est pas
et door ajar ,si le contact est mit et qu'une porte ou le hatch est ouvert ou mal fermé

mais je sais que quand security s'allume lors du demarrage c'est pas bon signe ,losqu'il sallumait chez moi ,j'avais meme pas le demarreur
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Post by lolo38 » 13 Jun 2007 10:57

C'est ça qui me parait bizare car avant moi aussi quand security s'allumait mon démareur ne tournait même pas.
Sinon j'ai enlever ma trappe d'essence avec la pompe j'ai éponger le restant de flotte au fond et tout sécher au chiffon maintenant on peut manger dedans tellement sa brille :wink:
Il me reste plus qu'à purger le circuit jusqu'à l'injection, je fait le plein et je mets du nettoyant injection et j'espere que ça remarchera. Reste ce security qui m'inquiete !!!
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Post by Jean-MANCHESECK » 13 Jun 2007 11:03

Question d'un ignorant : ton voyant "Sécurity" ne pourrait-il pas maintenant venir du fait que ton reservoir est vide?? Une sorte de protection pour le moteur?? Nan, pas possible???
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Post by lolo38 » 13 Jun 2007 11:14

je ne pense pas, mais de toute façon j'avais fait l'essai avec la moitié du plein
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Post by reynald » 16 Jun 2007 11:39

bon dans swapers guide il disent ca (a propos du Vats )
ca parle bien de coupure d'injecteurs mais visiblement sur les model 94-96
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Post by Corvette Lover » 25 Jun 2007 18:33

pas de nouvelles , bonne nouvelles lol il se passe quoi maintenant elle tourne ta vette ?
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Post by lolo38 » 26 Jun 2007 9:46

non pas encore j'attend de recevoir mon filtre a essence, Normalement dans la semaine ça devrait repartir. En plus j'ai pas bien eu le temps de m'en occupé la semaine dernière, mais la ça commence à me gonfler donc j'espère bien avoir le cul dedans ce weekend je vous tient au jus :wink:
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Post by lolo38 » 09 Jul 2007 12:38

ça y est elle remarche :bounce: :enaccord: :thumleft: driving
Bon donc après avoir bu la tasse, pris feu, changer la pompe a essence et changer le filtre. C'est repartis.
Et oui la pompe a essence n'a pas aimé l'eau, elle à grippé donc changement de pompe.
Tout est bien qui fini bien même si j'y ai laissé deux trois rond et 1 mois d'immobilisation :wink:
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