Allumage ( truc à devenir fou... ) rebelotte
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Allumage ( truc à devenir fou... ) rebelotte
Bonsoir tout le monde.
J'avais posté un sujet il y a environ 3 semaines :
Problème d'allumage et la caisse qui tourne sur 7 cyl. etc...
Ensuite, quelques jours plus tard, je la démarre... fais un tour du paté de maisons et... " oh miracle " elle ronronne et tourne comme si de rien n'était...
Hier soir, donc apres 3 semaines sans problème, elle me remet ça...
Maintenet je sais pas trop, j'ai toujours pensé, si l'allumage est malade elle n'aurrait pas roulé tout ce temps sans déconner... et maintenant d'un coup, si...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
JP
J'avais posté un sujet il y a environ 3 semaines :
Problème d'allumage et la caisse qui tourne sur 7 cyl. etc...
Ensuite, quelques jours plus tard, je la démarre... fais un tour du paté de maisons et... " oh miracle " elle ronronne et tourne comme si de rien n'était...
Hier soir, donc apres 3 semaines sans problème, elle me remet ça...
Maintenet je sais pas trop, j'ai toujours pensé, si l'allumage est malade elle n'aurrait pas roulé tout ce temps sans déconner... et maintenant d'un coup, si...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
JP
-
- blue flame
- Corvette: C4 1985 BVA
et la dernière fois tu as eu une piste ???
.. quelques idées en vrac :
bougies qui se desseres ou de mauvais modeles...
une bougie qui s encrasse tres vite (prbl de segmentation...vecu avec une bm)
fils de bougie vieux qui on des coupures internes .. a tester avec un ohmetre...
(ou grigognter par des souris cote cloison pare feu (vecu !))
bien sur tete d allumeur a verfifier .et le connectique ....
.. quelques idées en vrac :
bougies qui se desseres ou de mauvais modeles...
une bougie qui s encrasse tres vite (prbl de segmentation...vecu avec une bm)
fils de bougie vieux qui on des coupures internes .. a tester avec un ohmetre...
(ou grigognter par des souris cote cloison pare feu (vecu !))
bien sur tete d allumeur a verfifier .et le connectique ....
C4 - BA - 1985
-
- blue flame
Merci pour les réponses... 
Ben an fait on m'avait dit de voir les cables et bougies, ce que j'ai fait...
Mais bon, les cables, bougies et tête d'allumer étaient neuf ( env. 800 Km )
Les cables avaient une bonne résistance, les bougies étaient OK à part une ( je pense celle où le cylindre beugait ) que j'ai nettoyé et vérifié l'écart à l'électrode.
Mais rien n'a aidé le jour là...
En fait ce qui m'irrite le plus, c'est que 2-3 jours apres, elle a marché sans broncher... Je veux dire... si un par ex. un cable est foutu, il est foutu ... il va pas s'autoréparer ...
Je commence à perdre mon latin... Et comme je sais pas si il y a un garage dans le coin qui s'y connaisse avec les vettes...

Ben an fait on m'avait dit de voir les cables et bougies, ce que j'ai fait...
Mais bon, les cables, bougies et tête d'allumer étaient neuf ( env. 800 Km )
Les cables avaient une bonne résistance, les bougies étaient OK à part une ( je pense celle où le cylindre beugait ) que j'ai nettoyé et vérifié l'écart à l'électrode.
Mais rien n'a aidé le jour là...
En fait ce qui m'irrite le plus, c'est que 2-3 jours apres, elle a marché sans broncher... Je veux dire... si un par ex. un cable est foutu, il est foutu ... il va pas s'autoréparer ...

Je commence à perdre mon latin... Et comme je sais pas si il y a un garage dans le coin qui s'y connaisse avec les vettes...
-
- blue flame
OK ça a l'air de marcher maintenant.
Par contre ne me demandez pas de quoi ça venais... J'ai tout changé de la tête de delco aux bougies en passant par les cables...
Par contre j'ai remarqué qu'un des cables avait bien chauffé... traces brunes assez marquées au niveau de l'embout bougie et à l'intérieur...
Par contre ne me demandez pas de quoi ça venais... J'ai tout changé de la tête de delco aux bougies en passant par les cables...
Par contre j'ai remarqué qu'un des cables avait bien chauffé... traces brunes assez marquées au niveau de l'embout bougie et à l'intérieur...
Certainement trop près du collecteur & il avait du tourner...ninja wrote:Par contre j'ai remarqué qu'un des cables avait bien chauffé... traces brunes assez marquées au niveau de l'embout bougie et à l'intérieur...
Faut faire gaffe à ça & mettre des rilsans si le fil n'est pas maintenu pour rester droit...
Oui je pense aussi, j'y ai remédié, tout est entouré d' isolant alu haute température.CHEVY14 wrote:Certainement trop près du collecteur & il avait du tourner...ninja wrote:Par contre j'ai remarqué qu'un des cables avait bien chauffé... traces brunes assez marquées au niveau de l'embout bougie et à l'intérieur...
Faut faire gaffe à ça & mettre des rilsans si le fil n'est pas maintenu pour rester droit...
Les bougies je les redémonte le WE prochain apres qu'elles aient un peu plus de KM derrière elles, ça va de nouveau être marrant...
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
pas de souci pour les bougie un enfant de 12 ans les sort si tu met la lampe trombos en bas du fil tu verras si ta du ju qui vient en haut sa sert a rein vu que le courrant doit venir en bas tu peut etre bon en haut et pas en basninja wrote:Oui je pense aussi, j'y ai remédié, tout est entouré d' isolant alu haute température.CHEVY14 wrote:Certainement trop près du collecteur & il avait du tourner...ninja wrote:Par contre j'ai remarqué qu'un des cables avait bien chauffé... traces brunes assez marquées au niveau de l'embout bougie et à l'intérieur...
Les bougies je les redémonte le WE prochain apres qu'elles aient un peu plus de KM derrière elles, ça va de nouveau être marrant...
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
Faut avouer que s'il l'on a pas coupé les tubes sur le dessus des collecteurs qui arrivent de la pompe à air ça manque qd même de place...maxv8power wrote:je vois pas ou et le probléme des bougie tout est accésible enn 10 minute c est démonter et remonter les 8 .... faut juste avoir les bons outils...angus13 wrote:un enfant de 12 ans qui fera des études de gynéco!![]()
![]()
![]()
Oui pr les otils ! Il faut impérativement avoir une clé à bougie incorporant une rotule pr 2 bougies côté droit...
Sinon astuce : pour moins en chier il faut les démonter par dessous si l'on a une fosse...