Freinage
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Freinage
Bon voici une vrai question...une c4 ça freine ou pas, sur la mienne je trouve le freinage plus que limite alors que les plaquettes ne sont vraiment pas vielles....
que me conseillé vous de faire
que me conseillé vous de faire
- Vince
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Re: Freinage
les C4 ont effectivement la mauvaise réputation d'avoir des freins un peu légersgipelo wrote:Bon voici une vrai question...une c4 ça freine ou pas, sur la mienne je trouve le freinage plus que limite alors que les plaquettes ne sont vraiment pas vielles....
heu... changer de voiture ? lolque me conseillé vous de faire
si tu es bricoleur, tu montes des freins de C5 ou tu trouves un kit chez Baer ou Wilwood ou autres (je n'ai pas vérifié si ça existait bien pour les C4).
/Vincent
PS : quand je pense que sur les C3 on a 4 disques de 11.8" et 4 étriers à 4 pistons
- Vince
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ça sera mieux, mais pas forcement la perfection.
par contre c'est pas les disques rainurés qui raccourciront tes distances de freinage...
c'est juste que ça améliorera les choses après plusieurs freinages chauds à la suite. les plaquettes dégazent en chaffant. les rainures permettent d'éviter que le gaz ne reste entre la palquette et le disque. en plus, j'imagine que la rainure gratte un peu la plaquette et la déglace au fur et à mesure.
pour commencer dans le pas trop cher, attaque toi au plaquettes (plus tendres comme tu l'as dit) et nettoie tes étriers (flottants) pour qu'il travaillent bien. tu montes de la durite avia et tu fais une bonne purge totale du circuit de freinage (DOT4 ou DOT 5.1 sans silicone). tu vires tout le vieux liquide
si ça ne suffit pas, il faut augmenter le diamètre des disques et/ou augmenter la pression dans les étriers et/ou monter des étriers plus gros (plaquettes offrant plus de surface)
/Vincent
par contre c'est pas les disques rainurés qui raccourciront tes distances de freinage...
c'est juste que ça améliorera les choses après plusieurs freinages chauds à la suite. les plaquettes dégazent en chaffant. les rainures permettent d'éviter que le gaz ne reste entre la palquette et le disque. en plus, j'imagine que la rainure gratte un peu la plaquette et la déglace au fur et à mesure.
pour commencer dans le pas trop cher, attaque toi au plaquettes (plus tendres comme tu l'as dit) et nettoie tes étriers (flottants) pour qu'il travaillent bien. tu montes de la durite avia et tu fais une bonne purge totale du circuit de freinage (DOT4 ou DOT 5.1 sans silicone). tu vires tout le vieux liquide
si ça ne suffit pas, il faut augmenter le diamètre des disques et/ou augmenter la pression dans les étriers et/ou monter des étriers plus gros (plaquettes offrant plus de surface)
/Vincent
Je ne suis pas pro dans le domaine du freinage mais à ma connaissance, les durites avia ne donnent pas plus de freinage !
elles sont blindées et leur intéret réside dans la résistance au chocs et à la température. Mais ça n'apporte rien au freinage.
Le freinage c'est juste le couple disque / plaquettes !
même si tu as des plaquettes à base de carbone, ça ne donnera rien voir même pire si tu as des disques classiques (vécu sur la moto !)
elles sont blindées et leur intéret réside dans la résistance au chocs et à la température. Mais ça n'apporte rien au freinage.
Le freinage c'est juste le couple disque / plaquettes !
même si tu as des plaquettes à base de carbone, ça ne donnera rien voir même pire si tu as des disques classiques (vécu sur la moto !)
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
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ça dépend l'état des durites d'origine.DENIS wrote:Je ne suis pas pro dans le domaine du freinage mais à ma connaissance, les durites avia ne donnent pas plus de freinage !
elles sont blindées et leur intéret réside dans la résistance au chocs et à la température. Mais ça n'apporte rien au freinage.
si les durites caoutchouc sont vieilles, elles se déforment un peu sous la pression et tu as donc moins de patate au niveau de l'étrier.
mais si j'aime les durites avia, c'est surtout pour la sécurité que ça procure. ça résiste aux intempéries. accessoirement, j'ai déjà vu des durites quasi neuves (1 an) avec des hernies et ça, c'est impossible avec des durites avia.
les plaquettes "carbone" ne sont pas forcement LA solution.
sur la Firebird 95 de mon pote (cf "nos voitures" sur mon site), il y a des plaquettes carbone. ça freine mieux à chaud, mais à froid, c'est pas top.
/Vincent
Je remarque régulièrement des vraissemblances de tailles et de systèmes entre les vettes et les BMW (volant, entr'axe,...)
Je me demande s'il est possible d'adapter des freins de M3 (par exemple) sur une vette sans à avoir à tout changer ??
Juste une question comme ça !
et puis avec des jantes 18' ça doit le faire ! mais je m'égare !
Je me demande s'il est possible d'adapter des freins de M3 (par exemple) sur une vette sans à avoir à tout changer ??
Juste une question comme ça !
et puis avec des jantes 18' ça doit le faire ! mais je m'égare !
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
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oui, Denis... tout est possible !
mais le principal problème est de fabriquer une patte pour monter l'étrier sur la voiture...
il y a un gars qui sur sa Corvette 70 a monté des freins de C5 et des jantes de 18". comme il a aussi monté un LS1 et une T56 (origine Camaro/Transam 4th gen), ça le fait bien
mais il faut fabriquer des pattes.
mais le principal problème est de fabriquer une patte pour monter l'étrier sur la voiture...
il y a un gars qui sur sa Corvette 70 a monté des freins de C5 et des jantes de 18". comme il a aussi monté un LS1 et une T56 (origine Camaro/Transam 4th gen), ça le fait bien
mais il faut fabriquer des pattes.
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comme ca en passant,a Vincenne lors du rassemblement de vette le 3 novembre(a l initiative du ccf)il y avait un gars avec une ZR1,tres sympa d ailleur,4 en 1,puce reprogrammée en angleterre et sur le vehicule svp,il avait monter des etriers de porshe a l avant avec disque je crois et je ne sais plus ce qu il avait a l arriere.et disait il,maintenant ca freine
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Entièrement d'accord avec vous. Le freinage est le point faible des Corvettes C4 (les autres je ne sais pas). Il manque de puissance mais surtout d'endurance.
Le fait de monter des durites tressées permet d'avoir une pédale moins molle mais ce n'est pas suffisant.
J'ai eu l'occasion à 2 reprises de tourner sur circuit. La 1 ière fois au bout de 5 tours plus de freins. La 2ième fois (après purge, rectif disques et changement plaquettes) la pédale devenait molle mais j'avais encore des freins (tout en prenant quand même de la marge sur les distances de freinage).
J'ai eu l'occasion de discuter par mail avec un espagnol qui a la même auto que la mienne et il a monté un kit de freinage (durites tressées, disques 13,5" percés, étriers 4 pistons, chappes) de marque Mov'it (allemande) uniquement à l'avant et là parait-il que c'est vraiment efficace.
Les étriers Mov'it sont parait-il les mêmes que les Brembo. De plus le gérant (ou patron ?) de Mov'it en Allemagne est un ancien possesseur de ZR-1 et il propose un kit qui se monte sur la ZR-1.
Seul problème, le prix. Prés de 3000€
J'envisage quand même dans le futur d'investir dans un kit de freinage pour l'avant .
http://www.movit.de/
Le fait de monter des durites tressées permet d'avoir une pédale moins molle mais ce n'est pas suffisant.
J'ai eu l'occasion à 2 reprises de tourner sur circuit. La 1 ière fois au bout de 5 tours plus de freins. La 2ième fois (après purge, rectif disques et changement plaquettes) la pédale devenait molle mais j'avais encore des freins (tout en prenant quand même de la marge sur les distances de freinage).
J'ai eu l'occasion de discuter par mail avec un espagnol qui a la même auto que la mienne et il a monté un kit de freinage (durites tressées, disques 13,5" percés, étriers 4 pistons, chappes) de marque Mov'it (allemande) uniquement à l'avant et là parait-il que c'est vraiment efficace.
Les étriers Mov'it sont parait-il les mêmes que les Brembo. De plus le gérant (ou patron ?) de Mov'it en Allemagne est un ancien possesseur de ZR-1 et il propose un kit qui se monte sur la ZR-1.
Seul problème, le prix. Prés de 3000€
J'envisage quand même dans le futur d'investir dans un kit de freinage pour l'avant .
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ZR-1 de 1992 #338 Rouge/Noir
King Of The Hill (la voiture, pas moi )
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pour avoir essayé le freinage d'une C5(celle de Fabrice a Lurcy) et bien c'est autre chose qu'une c4,et meme si Fabrice disait que ce n'etait pas encore ca(si le freinage est intensif genre +de200 a 90 brutalement et repetitif)bien moi j'ai trouvé que ca mordait férocement et cette hiver je passe la mienne avec un kit c5
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Reynald : si ça t'es possible, essaye de bricoler un tuyaux (le même que pour ton admission ) pour amener de l'air frais sur les freins.
éventuellement, ne remonte pas le cache poussière autour des disques (comme ça, il prennent mieux l'air pour refroidir).
et si tu te lances, évites les disques perforés. ça a tendance à craquer autour des trous... il vaut mieux des disques rainurés.
/Vincent
éventuellement, ne remonte pas le cache poussière autour des disques (comme ça, il prennent mieux l'air pour refroidir).
et si tu te lances, évites les disques perforés. ça a tendance à craquer autour des trous... il vaut mieux des disques rainurés.
/Vincent
les freins et les corvettes, vaste sujet.............
en fonction du budget voici quelques pistes:
1 utiliser de bonnes plaquettes par exemble des hawks (dispo chez tous les revendeurs en ligne us tq eckler's , mid america etc...)
2 changer le liquide de frein en utilisant un liquide hte température
3 si tu ne dispose pas de disque de 13 pouces (rpo j55)
il existe un kit pour monter des disques + etriers de C5 .
4 le top reste le kit Brembo pour C4 mais le prix est ++++++++++++
pour ma part, j'ai des disques de 13 " avec des plaquettes hawks perfo.
des disques power slot perforés et du dot5.
avec cela, la puissance de freinage est bonne mais le fading arrive vite
(2 gros freinages de 160 kmh à 80 kmh et tout est chaud)
amitiés
michel
en fonction du budget voici quelques pistes:
1 utiliser de bonnes plaquettes par exemble des hawks (dispo chez tous les revendeurs en ligne us tq eckler's , mid america etc...)
2 changer le liquide de frein en utilisant un liquide hte température
3 si tu ne dispose pas de disque de 13 pouces (rpo j55)
il existe un kit pour monter des disques + etriers de C5 .
4 le top reste le kit Brembo pour C4 mais le prix est ++++++++++++
pour ma part, j'ai des disques de 13 " avec des plaquettes hawks perfo.
des disques power slot perforés et du dot5.
avec cela, la puissance de freinage est bonne mais le fading arrive vite
(2 gros freinages de 160 kmh à 80 kmh et tout est chaud)
amitiés
michel
que du v8
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http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=291
929$ (donc en gros 1500 roros rendus en france et taxé)
ce sont des étriers avant 2 pistons de C5.
couplé à des grands disques (13 ou plus), ça freine fort normalement...
/Vincent
929$ (donc en gros 1500 roros rendus en france et taxé)
ce sont des étriers avant 2 pistons de C5.
couplé à des grands disques (13 ou plus), ça freine fort normalement...
/Vincent