carbus ???

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
hootersfan
Newbie
Corvette: C4 1984 bleue

carbus ???

Post by hootersfan » 28 Feb 2008 22:38

Voilà , ma C4 crossfire à peine achetée ( voir post dans "présentation des nouveaux membres") et pas encore livrée que je pense aux nombreuses mods qu'elle va subir : intérieur , rapport de pont, amortisseurs, freins ..; et pour le moteur , hormis l'échappement et virer tout le superflu , on envisage de ... la monter en carbu ( Demon ?) . Qu'en pensez-vous ? tous les conseils sont les bienvenus ainsi que vos expériences et même vos pièces d'occas .

Vince
Big block

Re: carbus ???

Post by Vince » 28 Feb 2008 23:27

prends des actions chez Total si tu montes un carbu.

pourquoi virer le crossfire ? il ne marche pas ?
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

hootersfan
Newbie

Post by hootersfan » 28 Feb 2008 23:37

Si , le crossfire marche bien mais j'me disait que c'était peut-être le moyen le + simple de gagner de la puissance même si on modifie d'autres choses + tard, et avoir qqch qui répond instantanément quand on écrase la pédale .
pour la conso , j'y pense biensûr mais pour les longs trajets , j'ai des véhicules au GPL et diesel , faut bien qu'ils roulent aussi :lol:

Vince
Big block

Post by Vince » 28 Feb 2008 23:50

je ne suis pas sur que tu gagnes grand chose en changeant juste le carbu et l'admission (rapporté au prix de la modif, ça fait cher du cheval).

tout est conçu dans ce moteur pour en tirer 200hp.

il y a un arbre à cames de nain, des culasses qui débitent peu d'air et tellement allégées en fonte qu'il n'y a pas grand chose à gratter.

à mon avis, tu vas gagner 30hp maxi en changeant la pipe d'admission et en montant un carbu.

tout ça au détriment de ton portemonnaie (car il faut aussi changer l'allumeur, monter un régulateur de pression d'essence ou passer en pompe mécanique, bricoler un système pour le vérouillage de converto de boite, etc.) et de la conso...

m'enfin, c'est toi qui voit.
Image
V8 Spirit

hootersfan
Newbie

Post by hootersfan » 29 Feb 2008 14:51

ça , j'avais pas pensé au convertisseur , thanks !
En fait , d'habitude , je préfère des solutions + "modernes" mais comme dans mon coin perdu , très peu de mécanos se débrouillent bien avec l'électronique , etc , c'était une des pistes envisagées, croyant que la restriction de puissance sur ce moteur était plutôt à ce niveau ( cette espèce d'injection )
Plus globalement , je réfléchis aussi à l'opportunité de poser un crate engine avec tous les périphériques ( pas encore sélectionné celui qui ferait l'affaire )et revendre le moteur complet qui se trouve actuellement dans la corvette . A votre avis , bien ou pas ?

hootersfan
Newbie

Post by hootersfan » 05 Mar 2008 23:16

toujours pas décidé , j'hésite en gros entre 3 solutions : on garde le crossfire et on monte le X-ram mais de toute façon, on plafonnera vers 350 cv ( d'accord , c'est pas mal) ou on monte un crate engine à carbu de 383 ci ou un crate à injection pré programmé et tout et tout : j'attends les dernières info de prix et disponibilités car un copain à de la place dans un pick-up qui va bientôt être chargé en container . Vos conseils sont toujours les bienvenus , merci d'avance !

Vince
Big block

Post by Vince » 05 Mar 2008 23:31

alors, le x-ram tout seul, c'est 30hp max.
pour 350hp, il faut faire la totale : culasses, admission, aac, echappement, throttle bodies réalésés et surtout une grosse repro.

pas vraiment plug&play, mais c'est faisable (j'y crois puisque je vise les 400hp avec le mien)
Image
V8 Spirit

hootersfan
Newbie

Post by hootersfan » 07 Mar 2008 21:20

Merci vince ; j'ai été jeter un oeil ou deux sur votre site avec les étapes de la restauration : bravo , super beau boulot tant pour le site que la restau elle-même, très impressionnant !

Post Reply