Catalyseur

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Jack in the Box
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Catalyseur

Post by Jack in the Box » 23 Apr 2008 7:48

Hello tous,

Sans tomber dans le "tube afrique", que penser des Catalyseurs "High Flow" ?
Des avis ?
@+
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vette69avus
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Re: Catalyseur

Post by vette69avus » 24 Apr 2008 20:03

Jack in the Box wrote:Hello tous,

Sans tomber dans le "tube afrique", que penser des Catalyseurs "High Flow" ?
Des avis ?
@+
Je relance ton post vu le peu de réponse :wink: et je me suis posé la question et je me demandai si ce n'était pas des catas merguez :lol: (je veux dire vide mais au look de cata pour la maréchaussée, bref idem tube afrique mais plus beaux :mrgreen: )

A mon avis c'est un truc comme ça mais les spécialistes me contredirons peut-être :wink:
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hootersfan
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Re: Catalyseur

Post by hootersfan » 24 Apr 2008 21:23

sais pas vraiment non plus mais il existe des kat low budget qui sont nettement moins efficaces ( question pollution, voire conso ) que les OeM principalement parce qu'ils ont une surface de monolithe nettement moindre que les autres , d'où le prix .

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Jack in the Box
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Re: Catalyseur

Post by Jack in the Box » 26 Apr 2008 6:54

...... merçi à vous 2.
Par contre si débit de passage des gaz supérieur, un plus sur le comportement de la voiture ?....?
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hootersfan
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Re: Catalyseur

Post by hootersfan » 26 Apr 2008 19:53

Certainement . il existerait des exceptions : par ex , mon Sy qui a un moteur assez heu..spécial d'origine ( 4,3 l turbo ) on conseille de pas l'enlever et pourtant pas de sonde lambda après le cat :roll:
maintenant , en général , plus le modèle est ancien et plus on gagne à supprimer le cat ; ces dernières années , la maitrise de l'électronique et les autres acquits font qu'ils travaillent de mieux en mieux ;
Question "légal" , en belgique en tout cas ( dans toute l' Europe , je suppose ) , un véhicule non utilitaire doit en être pourvu pour le contrôle technique s'il date de 94 et + ; mais s'il est vidé , ils n'y voient rien :fesse:

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