embrayage très dure sur 4+3

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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lolo38
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embrayage très dure sur 4+3

Post by lolo38 » 23 Jun 2008 13:26

salut a tous ça fait bien longtemps que je suis pas revenu poser une petite question.
Donc voila sur ma c4 avec la boite 4+3 l'embrayage est vraiment dure, je crois que c'est assez normale sur ces modeles là. Mais depuis quelque mois j'ai de gros probleme de dos, et d'appuyer sur cette pédale de gauche après plusieurs km devient vite une épreuve, donc je ne fais jamais beaucoup de km d'affilé.
Ma question est : y'aurai t'il une modif ou quelque chose à améliorer pour assouplir cet embrayage :roll:
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reynald
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Re: embrayage très dure sur 4+3

Post by reynald » 24 Jun 2008 11:38

oui , changer l'embrayage et surtout le mécanisme
la mienne était pénible a la longue , bouchon , ville et depuis que j'ai changé l'embrayage la pédale est redevenue plus souple
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Lorenzo
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Re: embrayage très dure sur 4+3

Post by Lorenzo » 24 Jun 2008 13:34

Je crois que malheureusement c'est la solution de Reynald qui s'impose.
Sinon boite auto... :( pas glop quoi...
Mais si ça peut te consoler mon embraye (meca ZF6) est aussi assez dur. Surtout depuis que j'ai fait changer l'emetteur et le récepteur.

Au fait en parlant de bouchons.
Ma vette chauffe trés vite dans les embouteillages. Dés que je fais 15 minutes en 1ere - arrêt, le ventilo se déclenche et la température ne redescend que quand ça se dégage et que je peux rouler a une vitesse normale.
La pompe à eau est reliée au régime moteur?

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Re: embrayage très dure sur 4+3

Post by Jean-MANCHESECK » 24 Jun 2008 14:26

Lorenzo wrote:
Au fait en parlant de bouchons.
Ma vette chauffe trés vite dans les embouteillages. Dés que je fais 15 minutes en 1ere - arrêt, le ventilo se déclenche et la température ne redescend que quand ça se dégage et que je peux rouler a une vitesse normale.
La pompe à eau est reliée au régime moteur?

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Tu aurais du faire un nouveau post.... c'est pas circus ici...

Mais je vais tout de même te répondre : sauf si tu as fais des modifications, ta pompe a eau est mécanique et est entrainée par la courroie d'accessoire. Donc oui a un facteur de démultiplication près, le régime de rotation de la pompe a eau est lié au régime moteur...

Je te conseillerais de vérifier que ton radiateur n'est pas obstrué par des débris. tu dois pouvoir le souffler à l'aide d'un compresseur dans le sens inversion de l'écoulement normale de l'air enfin de supprimer les impuretés.

Enfin 15min de bouchon, ça me parait normal que ça chauffe... même une voiture européenne chauffe dans ces conditions. :wink:
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Re: embrayage très dure sur 4+3

Post by lolo38 » 24 Jun 2008 17:29

ok mais Pourtant mon embrayage avait été changé y'a a peu près 2 ans ou 2 ans et demi l'ancien proprio avait mis un renforcé :?:
et elle à du faire 2000 km pas plus
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Re: embrayage très dure sur 4+3

Post by VETTE_30 » 25 Jun 2008 12:01

apparté concernant la pompe à eau et la température
La pompe à eau sur les C4 LT1 l n'est pas entrainée par la courroie comme l'affirme Jeanmanchesec mais directement par une prise mécanique sur la distribution donc sa vitesse est fonction du régime ,de plus sur les lt1 la température monte vite en ville .
change le thermostat 195 par un 160 tu gagneras un peu en température (95°C stabilisé en ville pour une température extérieure de 25°) sur route la température avec ce thermostat descend à 90°.)
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Re: embrayage très dure sur 4+3

Post by Jean-MANCHESECK » 25 Jun 2008 12:09

VETTE_30 wrote:apparté concernant la pompe à eau et la température
La pompe à eau sur les C4 LT1 l n'est pas entrainée par la courroie comme l'affirme Jeanmanchesec mais directement par une prise mécanique sur la distribution donc sa vitesse est fonction du régime ,de plus sur les lt1 la température monte vite en ville .
change le thermostat 195 par un 160 tu gagneras un peu en température (95°C stabilisé en ville pour une température extérieure de 25°) sur route la température avec ce thermostat descend à 90°.)
J'affirme, j'affirme.... c'est vite dit... Déjà je pensais qu'il s'agissait d'un L98 et en plus j'ai donner un principe général. :wink:

Par contre, toi les t° que tu annonces avec un thermostat 160°F me paraissent très élevées... :wink:
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Re: embrayage très dure sur 4+3

Post by VETTE_30 » 25 Jun 2008 12:25

Température vérifiées à maintes reprises en emboutiellage dans le midi avec la clim .
Elle redescend très vite vers 90° sur route aux vitesses légales
Mon radiateur est propre sans aucune feuille avec un liquide de refroidissement très récent.

Je me suis apperçu qu'en arrêtant la clim en ville par grande chaleur la température ne dépasse jamais la moitié de la graduation
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Re: embrayage très dure sur 4+3

Post by Lorenzo » 25 Jun 2008 13:54

Hello.
Ma Vette a un moteur L98 (modèle 1990 BM6 250 cv).
Par contre y a quelque chose que je en comprends pas là...
Le coup du nettoyage du radiateur c'est Ok
Par contre j'ai pas compris le coup du thermostat... :|
Comment en le changant je vais eviter que mon moteur ne chauffe? :?: :?:

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PS: faudrait peut être créer un nveau post, non?
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Re: embrayage très dure sur 4+3

Post by Jean-MANCHESECK » 25 Jun 2008 14:08

Le thermostat sert en principe a conserver une t° minimale du moteur. Plus il s'ouvre tard, plus le moteur chauffe vite, mais plus il reste chaud... Si on prend un thermostat qui s'ouvre plus tôt, le moteur chauffe moins normalement, mais monte t-il suffisamment en t°?? Si ce n'est pas le cas, il y a usure prématurée. Et si ça chauffe trop c'est le jt de culasse qui en prend un coup (dans un premier temps :? )
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Re: embrayage très dure sur 4+3

Post by maxv8power » 26 Jun 2008 18:17

embrayage Hydrolique sur une vette ? si oui j ' avais aussi ceux problme sur une autre voiture j ai fais l appoint et c 'était bon aprés

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