point sur la VATS
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point sur la VATS
j'ai galèré un moment avant de trouver quelque chose qui répondrait a nos questions sur le VATS!
je n'ai rien inventé, ni découvert, juste été sur ce lien http://www.joestradingpost.com/vats/index.html
tout y est expliqué , mais en gros: la resistance de la clé est lu , par le module VATS , si la valeur correspond a la valeur du module , le module envois une tension alternative de 30Hz a signal carré de 5 volts en crête sur la borne B6 de l'ecm et commande aussi l'activation du relay de démarreur
si la valeur n 'est pas bonne, le relay de démarreur n'est pas activé(donc pas de lancement du moteur) dans le cas ou l'on arrive a bypasser le relay (cas de mon test) la tension reste a 5 volts continu , la puce de l'ECM va laisser démarrer le moteur ( démarrer les impulsions aux injecteurs , puis au bout de 2 secondes couper les injecteurs) de ce fait , le moteur démarre et cale immédiatement , j'ai mesurer sur la vette , et la tension moyenne avec la bonne clé est de 2.5Volts(mon fréquencemètre ne m'a pas permis de mesurer la fréquence)
lorsque le moteur est démarré , on peut supprimer le signale 30Hz , le moteur tournera , tant que l'on ne l'arrête pas!
je vais donc me lancer dans la réalisation du petit montage proposé sur la page du lien joint plus haut
j'ai aussi trouvé des "montages" tout fait pour environ 20$ , mais dans mon cas il m'en faut 3 , la vette , la caprice (hé oui , j'ai fait l'erreur de commander une puce de 87 pour Corvette, sans me souvenir que cette putain de fonction de VATS etait activée sur ces puces) et3 "modules" a 22$ ca fait 66$ , alors que pour en faire 3 cela ne revient qu'a environ 16€ sur Conrad electronique :bakélite , perchlorure, et composant ) donc je vais tester , mais avant ca , il faudrait que le TPI de la Caprice démarre ......
lien pour montage tout fait :
http://mysite.verizon.net/vze7erz1/id1.html#vatsmod
bref je pense que ce post servira a ceux qui veulent se séparer définitivement de cette fonction "antivol" ou qui en sont victime
ha oui vous allez me dire pourquoi 3 modules, puisque tu n'as que 2 voitures?
ma réponse c'est que j'ai horreur de rester en panne sur le bord de la route , et qu'un module supplémentaire , ca peut dépanner sans assitance
petite info le Vats est monté d'origine sur toutes les vette a partir de 87 et de memoire le système a muté légèrement en fréquence a partir de 96 (je crois)
je n'ai rien inventé, ni découvert, juste été sur ce lien http://www.joestradingpost.com/vats/index.html
tout y est expliqué , mais en gros: la resistance de la clé est lu , par le module VATS , si la valeur correspond a la valeur du module , le module envois une tension alternative de 30Hz a signal carré de 5 volts en crête sur la borne B6 de l'ecm et commande aussi l'activation du relay de démarreur
si la valeur n 'est pas bonne, le relay de démarreur n'est pas activé(donc pas de lancement du moteur) dans le cas ou l'on arrive a bypasser le relay (cas de mon test) la tension reste a 5 volts continu , la puce de l'ECM va laisser démarrer le moteur ( démarrer les impulsions aux injecteurs , puis au bout de 2 secondes couper les injecteurs) de ce fait , le moteur démarre et cale immédiatement , j'ai mesurer sur la vette , et la tension moyenne avec la bonne clé est de 2.5Volts(mon fréquencemètre ne m'a pas permis de mesurer la fréquence)
lorsque le moteur est démarré , on peut supprimer le signale 30Hz , le moteur tournera , tant que l'on ne l'arrête pas!
je vais donc me lancer dans la réalisation du petit montage proposé sur la page du lien joint plus haut
j'ai aussi trouvé des "montages" tout fait pour environ 20$ , mais dans mon cas il m'en faut 3 , la vette , la caprice (hé oui , j'ai fait l'erreur de commander une puce de 87 pour Corvette, sans me souvenir que cette putain de fonction de VATS etait activée sur ces puces) et3 "modules" a 22$ ca fait 66$ , alors que pour en faire 3 cela ne revient qu'a environ 16€ sur Conrad electronique :bakélite , perchlorure, et composant ) donc je vais tester , mais avant ca , il faudrait que le TPI de la Caprice démarre ......
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http://mysite.verizon.net/vze7erz1/id1.html#vatsmod
bref je pense que ce post servira a ceux qui veulent se séparer définitivement de cette fonction "antivol" ou qui en sont victime
ha oui vous allez me dire pourquoi 3 modules, puisque tu n'as que 2 voitures?
ma réponse c'est que j'ai horreur de rester en panne sur le bord de la route , et qu'un module supplémentaire , ca peut dépanner sans assitance
petite info le Vats est monté d'origine sur toutes les vette a partir de 87 et de memoire le système a muté légèrement en fréquence a partir de 96 (je crois)
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Re: point sur la VATS
depuis que j'ai acheté la vette j'avais un probleme du vats enfin pas le module mais le barillet donc pas de check engine et 5 ans ca a durée tout le temps prob de demarrage j'allais a la station et ca demarrer plus que des truc a la c.., maintenant ca fait 2 mois que j'ai le boitier bypass et c'est nikel
par contre le vats sur les vettes est sorti en 86 


corvette un jour , corvette pour toujours
Re: point sur la VATS
J'ai le VATS et j'ai monté un bypass avec un interrupteur planqué.
J'ai commandé une puce fille avec diverse modifs comme l'anihilation du VATS mais ils ont dû oublié de le faire aux States.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Tru ... 06.c0.m245
J'ai commandé une puce fille avec diverse modifs comme l'anihilation du VATS mais ils ont dû oublié de le faire aux States.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Tru ... 06.c0.m245
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Re: point sur la VATS
Corvette lover , tu as juste bypasser le système de lecture de la résistance, mais pas le module Vats, lui il continu a faire son travail, car il lit toujours une bonne valeur , celle de ton module ,
l'autre option pour bypasser définitivement le Vats , c'est comme l'indique Philou , une puce additionnelle , ou carrément une puce flashé dont la fonction a été annihilé
perso , j'ai aussi le module avec la resistance intégré, mais parfois le Vats ne reagit pas correctement (signe de faiblesse du module VATS ?)
l'autre option pour bypasser définitivement le Vats , c'est comme l'indique Philou , une puce additionnelle , ou carrément une puce flashé dont la fonction a été annihilé
perso , j'ai aussi le module avec la resistance intégré, mais parfois le Vats ne reagit pas correctement (signe de faiblesse du module VATS ?)
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Re: point sur la VATS
J'ai eu un soucis à cause du VATS je pense, lors de la dernière sortie sur le Marais Poitevin, qui m'a value une heure de retard
Arrêt sur une aire de repos, je coupe le contact et au moment de redémarrer que dalle. Le démarreur ne se lance pas, tout est allumé comme normalement mais rien
Elle me l'a fait deux fois depuis que je l'ai et je n'ai pas trouvé le "déclencheur"
J'ai tenté de mesurer ma résistance sur les deux côtés de la clé, et l'ohmmètre n'affiche aucune valeur
C'est peut-être un problème de VATS 

Arrêt sur une aire de repos, je coupe le contact et au moment de redémarrer que dalle. Le démarreur ne se lance pas, tout est allumé comme normalement mais rien

Elle me l'a fait deux fois depuis que je l'ai et je n'ai pas trouvé le "déclencheur"

J'ai tenté de mesurer ma résistance sur les deux côtés de la clé, et l'ohmmètre n'affiche aucune valeur


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Re: point sur la VATS
oui tout a fait , mais je prefere qd meme garder le vats pour plus de securiter qd j'ai pas la voiture je le bloque et donc si on essaye de me la demarrer ca ne fonctionnera pas mais si le module commence a merder alors jle vire mais je l'ai tester et pour le moment tout va bien 

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Re: point sur la VATS
Hello,
Le reportage sur le Vats que Rey a mis online est super bien fait.
Par contre perso, je n'ai jamais eu de problème de démarrage ou autre avec mon Vats.
Je suis d'accord avec Corvette Lover. Je préfère le garder par sécurité. Par contre si ça commence à merder...ça dégage!!!
Au fait. Je me suis rendu compte que je n'ai plus qu'une seule clé de contact pour ma vette...
Quelles solutions j'ai pour avoir un double?
Quiter le vats et pouvoir faire une copie sans problème me semble un peu naze vu que je n'ai jamais eu de problème avec.
Si je contacte GM il y a possibilité qu'il me fasse un double avec le numero de série de la bagnole?
Le numéro de série c'est OK? Parce que évidement, je n'ai plus la petite plaque métalique avec le numéro qui va sur la clé...porte clé oblige elle a été virée et je ne sais pas où elle est...
Ciao.
Le reportage sur le Vats que Rey a mis online est super bien fait.
Par contre perso, je n'ai jamais eu de problème de démarrage ou autre avec mon Vats.
Je suis d'accord avec Corvette Lover. Je préfère le garder par sécurité. Par contre si ça commence à merder...ça dégage!!!

Au fait. Je me suis rendu compte que je n'ai plus qu'une seule clé de contact pour ma vette...
Quelles solutions j'ai pour avoir un double?

Quiter le vats et pouvoir faire une copie sans problème me semble un peu naze vu que je n'ai jamais eu de problème avec.
Si je contacte GM il y a possibilité qu'il me fasse un double avec le numero de série de la bagnole?
Le numéro de série c'est OK? Parce que évidement, je n'ai plus la petite plaque métalique avec le numéro qui va sur la clé...porte clé oblige elle a été virée et je ne sais pas où elle est...

Ciao.

LAURENT
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Re: point sur la VATS
il faut mesurer la résistance de ta clé. il existe un tableau qui te donne le code en fonction de la résistance (15 valeurs possibles).
après, tu commandes une clé vierge avec le bon code aux US et tu la fais graver en France par un gars qui fait des clés.
après, tu commandes une clé vierge avec le bon code aux US et tu la fais graver en France par un gars qui fait des clés.
Re: point sur la VATS
Hello,
Je suis justement tombé sur cette page de ebay l’autre jour en farfouillant pour savoir comment je pouvais me faire une clé à moindre frais.
Et je crois que je vais en commander une… 12 dollars et 3 dollars de frais de port, ça me parait honnête. Non ?
Bon après il faut payer le mec qui te taille la clé… uelques euros de plus...
Au fait, la clé de la portière n’a pas de VATS ou autre protection dans le genre, n’est ce pas ?
Je peux l’amener direct chez un tailleur de clé et ça va marcher.
Ciao.
Je suis justement tombé sur cette page de ebay l’autre jour en farfouillant pour savoir comment je pouvais me faire une clé à moindre frais.
Et je crois que je vais en commander une… 12 dollars et 3 dollars de frais de port, ça me parait honnête. Non ?
Bon après il faut payer le mec qui te taille la clé… uelques euros de plus...
Au fait, la clé de la portière n’a pas de VATS ou autre protection dans le genre, n’est ce pas ?
Je peux l’amener direct chez un tailleur de clé et ça va marcher.
Ciao.
LAURENT
Re: point sur la VATS
Non, vas-y fonceLorenzo wrote: Au fait, la clé de la portière n’a pas de VATS ou autre protection dans le genre, n’est ce pas ?
Je peux l’amener direct chez un tailleur de clé et ça va marcher.
Ciao.
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Re: point sur la VATS
moi j'avais 2 clefs pour le contact et qu'une pour la serrure donc je commande 1 clefs de chaque (corvette central) je vais chez le tailleur , la clefs de contact avec la puce du vats marche nikel par contre celle de la serrure dont j'avais le plus besoin marche pas je regarde mieu et vois q c'est pas la meme un tout petit detail qui changé je regarde sur l'emballage et me rend compte que c'etait clefs pour model a partir de 91 donc fait bien attention qd tu commande 

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Re: point sur la VATS
test du montage electronique hier sur la Caprice avec la puce de vette 87 , et c'est ok , montage fiable
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: point sur la VATS
"Capriiiiiiiice c'est finiiiiiiiiiiiiiii"reynald wrote:test du montage electronique hier sur la Caprice avec la puce de vette 87 , et c'est ok , montage fiable
je sors.....
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Re: point sur la VATS
d'après ce que j'ai lu, le calculo attend un signal de 30 à 60Hz de la part du lecteur de "puce".
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Re: point sur la VATS
en fait , je ne sais pas si le signale est bien bloqué a 30Hz car mon multimetre ne vas pas si bas !!Vince wrote:d'après ce que j'ai lu, le calculo attend un signal de 30 à 60Hz de la part du lecteur de "puce".
et de ce que j'ai pu lire sur un autre site , le 30 Hz est reservé pour les "anciens systemes" et le 50 hz pour les plus "récent" genre fin de prod des C4 et les années suivante.
ancien et recent portent un nom que j'ai oublié

un des sites que j'ai mis en debut de sujet vends des VATS SIM tout fait pour les 2 modeles
je n'ai pas de gené de fonction , mais je me serai bien amuser a decaler la frequence pour voir si tu raconte des aneries

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: point sur la VATS
Salut,
J’ai un problème de démarrage…sûrement le VATS
En fait j’ai commandé une clé de contact avec le nº de résistance adéquate sur ebay.
Je la reçois et la fait tailler. Jusque là OK.
Je la mets dans le barillet, tout s’allume normalement, je tourne le contact et…RIEN !!!
Je recommence la manip’ plusieurs fois sans résultat.
Je ferme la caisse à clé, je réouvre, je réessaye et toujours rien.
Je décide donc d’essayer de démarrer avec ma clé d’origine.
Et là surprise…ça ne démarre pas. Même symptôme qu’avec le double fraîchement reçu des US ; c'est-à-dire que tout s’allume et le démarreur ne se lance pas.
Je précise que lorsque j’ai laissé la caisse au garage lors de sa dernière utilisation (il y a 2 semaines), elle démarrait nickel. De plus, je n’avais jamais eu de problème de ce genre auparavant.
J’ai attendu 1h30. J’ai essayé de redémarrer avec ma clé d’origine et…miracle, ça a marché. Ça démarre sans problème.
Du coup dans mon élan je réessaye avec le double et RIEN.
Donc je pense que la clé qu’on m’a envoyée n’est pas bien configurée. (casi sûr même !!!)
Je vais tester la valeur de la résistance dés que je peux.
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi ça ne démarrait plus avec ma clé d’origine ?
Et pourquoi ça a redémarré après un certain temps (1h30 dans mon cas…mais si ça se trouve j’aurais essayé au bout de 10 minutes et ça aurait marché…)
Il y un système antivol qui se met en place ou quoi ?
Merci.
A+
J’ai un problème de démarrage…sûrement le VATS
En fait j’ai commandé une clé de contact avec le nº de résistance adéquate sur ebay.
Je la reçois et la fait tailler. Jusque là OK.
Je la mets dans le barillet, tout s’allume normalement, je tourne le contact et…RIEN !!!
Je recommence la manip’ plusieurs fois sans résultat.
Je ferme la caisse à clé, je réouvre, je réessaye et toujours rien.
Je décide donc d’essayer de démarrer avec ma clé d’origine.
Et là surprise…ça ne démarre pas. Même symptôme qu’avec le double fraîchement reçu des US ; c'est-à-dire que tout s’allume et le démarreur ne se lance pas.
Je précise que lorsque j’ai laissé la caisse au garage lors de sa dernière utilisation (il y a 2 semaines), elle démarrait nickel. De plus, je n’avais jamais eu de problème de ce genre auparavant.
J’ai attendu 1h30. J’ai essayé de redémarrer avec ma clé d’origine et…miracle, ça a marché. Ça démarre sans problème.
Du coup dans mon élan je réessaye avec le double et RIEN.
Donc je pense que la clé qu’on m’a envoyée n’est pas bien configurée. (casi sûr même !!!)
Je vais tester la valeur de la résistance dés que je peux.
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi ça ne démarrait plus avec ma clé d’origine ?
Et pourquoi ça a redémarré après un certain temps (1h30 dans mon cas…mais si ça se trouve j’aurais essayé au bout de 10 minutes et ça aurait marché…)
Il y un système antivol qui se met en place ou quoi ?
Merci.
A+
LAURENT
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Re: point sur la VATS
oui ...il te faut refermer les portes en verrouillant avant avec le bouton de verrouillage centralisé …attendre 30 secondes et ensuite ouvrir la portière avec la clé par la serrure pour désactiver une partie du VATS (il y a un contacteur dans la serreur de porte). L’introduction de l'autre clé de contact dans le barillet désactive l’autre partie du VATS.Il y un système antivol qui se met en place ou quoi ?
Merci.
A+