Encore un souci sur une Crossfire...

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

ulmi
Newbie
Corvette: C4 84 Crossfire

Re: Encore un souci sur une Crossfire...

Post by ulmi » 01 Dec 2008 19:40

bah disons c'est pas qu'elle n'aime pas la Corvette, c'est la première américaine qu'on est allés voir ou elle m'a dit: "Achète-là celle-là hein t'attends pas ;)" au lieu de l'habituel: "Beurk tu vas pas acheter ça c'est vieux et moche :D" (je suis allé voir des Cad, camaro, cutlass...).
Ensuite tout content je lui fais faire un tour, et là elle me dit: "bah ça avance pas ton truc :P" Mais bon comme dit elle devait tourner sur 7 cylindres avec l'allumage déreglé, donc ça ne pouvait pas être super, mais bon moi ça m'allait déjà bien, surtout que je n'ai pas pris la Vette pour ça, moi c'est pour cruiser, des trucs qui vont vite j'en ai.

ça a quoi comme perfs le 0/100, le 1000m et 400m DA la 84?

Celle qu'elle m'a le plus voulu d'avoir vendu est ma 106xsi, des chiffres pas terribles, mais c'est vrai qu'au niveau sensation c'était vraiment une petite bombinette, et comme tout le monde sait, "light is right"!

http://www.autoweb-france.com/index.php ... &select=ok

Mais bon maintenant elle va (peut-être) arracher le bitume :D

thomas95
Newbie
Corvette: C4 1984 BVA

Post by thomas95 » 01 Dec 2008 21:21

Déja elle aime le look, ça c' est :thumright:
C' est vrai que la C4 fait quand même plus moderne d' allure, ça c' est 1 question de goût voir de coup de coeur!
J' étais bien partis pour acheter une firebird 68-69...Et je me retrouve en Corvette 84. :mrgreen:

Entièrement stock, la 84 crossfire boucle le 0 à 100 en 6,7s et le 400m en 15,1s.

Maintenant vire la pompe à air et la catalyseur, rien que ça et tu sens la différence.

A entendre certaines personnes (j' ai pas dis ici, mais "habitués" des amercaines), les crossfire c' est de la merde (niveau perf')... :shock:

Perso, la 1ère fois que j' ai essayé la mienne (stock à 100%), j' ai trouvé que ça marchait plutôt bien pour 205 cv (super coupleux en tout cas!).

Après j' ai viré le cata, la pompe à air, agrandis les runners et les throttle bodies, injecteurs de 454, pompe à essence de TPI, filtre à air K&N, allumage perfo 50 000V, bougies platines, ECM de truck, Thermostat 185°F, poulies "underdrive", y pipe et échappements Borla en 2,5 pouces.
Je pense pas qu' on gagne avec ça beaucoup en terme de chiffre (testé au Gtech RR à 200 cv... Aux roues arrières et pas dans de bonnes conditions), mais ça pousse non-stop jusqu' à 5500 trs/min et je te garantis que tu es bien scotché dans ton siège!

J' ai 1 ami qui a 1 honda S2000 un peu préparé et fana de bécane gros cube...Je peux te dire qu' il était accroché au parebrise ( j' avais viré le toit...) à chaque grosse accéleration. :wink:

D' ailleurs je crois qu' il s' en ai pas remis, il m' en reparle à chaque fois! :lol:

jc
Newbie
Corvette: C4 1984 BVM 4+3

Post by jc » 01 Dec 2008 23:02

thomas95 wrote:
poulies "underdrive", :
c'est quoi ca monsieur???

sinon ulmi moi aussi ma copine elle aime pas ma vette...enfin surtout quand je suis seul dedans 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol: quand elle est a coté de moi elle adore!!!!! :mrgreen: surtout le drift!!!

et une 84 ca marche bien assez pour moi apres c'est sur que dans quelque temps un petit lt1 ou zr1.... :roll: :roll:
sea corvette and sun...

thomas95
Newbie

Post by thomas95 » 02 Dec 2008 2:05

Généralement les copines n' aiment pas les Corvette car on passe pas mal de temps avec... :lol:

Les poulies "underdrive" sont 3 poulies (vilebrequin, alternateur et pompe à eau) d' un diamètre différent de celui d' origine.
Cela sert officiellement à gagner quelques cv...Les vendeurs prétendent 15 mais le site X-ram annonce sur le dyno 2-3 cv sauf modif' plus importantes.

De ce qu' on lit, ici ou sur des sites experts avec preuve à l' appui, les cv ne s' additionnent pas (hélas... :( ) suivant les modif'.
On va dire que c' est 1 ensemble de modif' qui ajoute des watts (je sais pas si je suis clair sur ce coup là!!! :roll: )

la ZR1: iagree
Elle est belle et je pense, doit marcher super fort. Dommage que ce soit 1 boîte méca (j' adore les boîtotos... :wink: )

jc
Newbie
Corvette: C4 1984 BVM 4+3

Post by jc » 02 Dec 2008 2:47

putain le pourissage de post!!! :mrgreen:
t'en fait c'est clair mais c'est qu'on a tendance a faire + + + + les cv qu'on voit sur les catalogues :mrgreen:
en fait tes modifs sur ta 84 m'interessent pas mal!les injecteurs de 454 ca change vraiment?tu as mis juste les injecteurs et pas le tbi entier??
c'est des injecteurs 55lbs/h c'est bien ca?parce que c'est une modif que j'envisage et je commence a mater sur ebay motors...
sea corvette and sun...

thomas95
Newbie

Post by thomas95 » 02 Dec 2008 3:28

Les injecteurs de 454 ci que j' ai installé font 90lbs/h...Tant qu' à faire!!! :lol:

Pour que ça "marche" il faut que le reste suive! :wink:

Pour commencer, installer une pompe à essence de tpi. Ensuite usiner les runners de l' admission, usiner les TBI( j' ai acheté les miens tout fais sur ebay motor chez xtremfi, on passe de 46mm à 51 de mémoire...), installer 1 régulateur de pression d' essence ( régler à 14psi au lieu de 12, celui d' origine n' est pas réglable à priori).

On sent la différence à haut régime car ça continue à pousser là où d' habitude ça s' effondre.

Perso, pour moi, la + grande différence de "comportement" que j' ai pu constater, c' est lorsque j' ai vidé mon catalyseur et viré la pompe à air.

Je pense que pour 100% d' efficacité, il faudrait monter des culbu sur roulement 1.6 avec 1 arbre à came perfo... Voir remplacer 1 grande partie du moteur en perfo mais là, c' est du boulot!

Après tout dépend du budget et l' utilisation qu' on veut en faire. Moi je préfère cruiser peinard, même quand 1 guignol veut faire la course, je reste cool!

Faut savoir également que si on effectue trop de modif' qui entraînent pas mal puissance et de couple en plus, il faudra fiabiliser le reste.
Donc modif' de la boîte, du pont, du freinage...On rentre dans pas mal de frais là!

Je pense qu' il y a quelques petites modif' qui peuvent être sympa, efficaces mais résonnables après on rentre dans 1 autre monde.

PS: pour les injecteurs, regarde régulièrement sur ebay motor, j' avais trouvé les miens pour 100$ en super état (et puis le coût du dollar valait la peine!).

Vince
Big block

Post by Vince » 02 Dec 2008 9:51

à mon avis, les injecteurs de 454 ne sont pas nécessaire avec si peu de modifs.
ceux d'origine avec quelques psi en plus doivent suffir (surtout que la cartographie qui est chargée sur ton calculo de truck est déjà particulièrement riche).
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

thomas95
Newbie

Post by thomas95 » 02 Dec 2008 13:35

Oui je m' en doutais...

Je les ai pris car ils n' étaient pas chers et en + c' est facile à installer donc si 1 jour je fais 1 plus grosse prépa, je les aurais déjà! :wink:

ulmi
Newbie

Post by ulmi » 04 Dec 2008 19:10

maxv8power wrote:si tu debranche le connecteur est sans au pralable faire tourner le moteur sa va etre dur de démarrer experience vecu
Salut!

Pas de souci pour moi, j'ai débranché, le moteur a démarré sans broncher.
J'ai réglé l'allumage cet aprèm, ça tourne de nouveau :P Et la tête de delco est bien fixe cette-fois :D
j'ai fait un petit tour, j'ai pas vu de gros changement en fait, bon il pleuvait mais ça ne m'a je pense rien apporté!
Dommage... :(

mais problème réglé!

Me reste juste encore un claquement quelquepart dans le moteur, et après mécaniquement elle sera bien :P

heu autrement, j aimerai quand même me faire un double de clés si défois j ai la stupide idée de refaire la même connerie, ça se trouve en France, un cordonnier peut-il refaire un double?
Ou dois-je acheter ça: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CORVETTE ... .m20.l1116

Merci @++
Alex

philou
Small block

Post by philou » 04 Dec 2008 19:43

J'ai fait faire une clé chez le clé-minute du coin mais j'ai installé un anti VATS + interrupteur.
Y'a un déjà un post dessus 8)

ulmi
Newbie

Post by ulmi » 04 Dec 2008 20:09

Apparemment le VATS est à partir de 86, donc pas sur ma 84?
Donc ij'ai pas besoin de commander des clés aux US ils ont ça par chez nous?
j'irai voir demain ;)

merci

Corvette Lover
blue flame
Corvette: C4 CAB 88 BVA

Post by Corvette Lover » 04 Dec 2008 20:57

en fait tu doit commander ta clef aux US ceux qui vendent chez nous achete aussi la bas mais double le prix ensuite avec ta clef tu pourras allé chez un clef minute chez nous
corvette un jour , corvette pour toujours

philou
Small block

Post by philou » 05 Dec 2008 7:48

La clef m'a couté 15€ dans la boutique du coin.

Corvette Lover
blue flame
Corvette: C4 CAB 88 BVA

Post by Corvette Lover » 05 Dec 2008 19:24

philou wrote:La clef m'a couté 15€ dans la boutique du coin.
ta trouver une boutique ds le coin qui vend des clefs gm ?
corvette un jour , corvette pour toujours

ulmi
Newbie

Post by ulmi » 06 Dec 2008 0:37

Salut!

je reviens de chez le cordonnier, il m'a commandé les 2 clés, pour 12,70€ pièce :)

Post Reply