Quelques petits soucis

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

JeffDuf
Newbie
Posts: 135
Joined: 13 Sep 2009 13:35
Corvette: C4 1986 Cab BVA
Location: Dinant (Belgique)

Quelques petits soucis

Post by JeffDuf » 13 Sep 2009 18:43

Bonjour,

Comme je l'ai annoncé dans la partie présentation du forum, je possède une cabrio de 86.

Il y a diverses questions que je me pose :

- Lorsque j'ouvre les portes, les lumières ne s'allument pas et le tableau de bord n'indique pas que la porte est ouverte, mais par contre le voyant security clignote. L'alarme d'origine fonctionne bien. Mauvais cablage ou fusible peut etre ? Les boutons présents dans les tranches des portières pour ouvrir le coffre ne fonctionnent pas non plus... si qqun pouvait m'envoyer la page du manuel de la voiture qui décrit la boite à fusible, ça m'aiderait bien...

- Il a des lampes dans le capot, quand sont-elles censées s'allumer ? Jusque là elles ne se sont jamais allumées...

- Le chauffage ne fonctionne pas et la commande de chaud/froid se bloque parfois (clim manuelle rpo c60), je suppose que je dois d'abord aller voir dans le tableau de bord...

- J'ai les sièges sport (RPO AG9 et AQ9), j'ai des boutons dans la console centrale qui commande la base du siège, ça fonctionne sauf une position d'un des boutons, mauvais contact à mon avis. J'ai vu des C4 avec des boutons de chaque coté dans le siège en lui meme, moi il n'y en a que vers l'interieur et aucun ne fonctionne coté conducteur, un des deux devrait commander le dossier car sur l'autre siège le premier bouton fait ça, mais à quoi sert l'autre normalement ?

Voila déjà pas mal comme demande lol, d'avance merci pour les réponses...
Last edited by JeffDuf on 27 Jun 2016 17:04, edited 1 time in total.

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

Re: Quelques petits soucis

Post by roger david » 14 Sep 2009 20:19

Sur la mienne les portes s allumes que si la luminosité ext est faible.Ensuite les eclairages du moteur s allume quand le capot est ouvert entiérement;aprés pour le reste je ne peux pas trop te renseigné ,je n ai pas le mème int.A+ et bon courage.
corvette ZR-1 rouge de 91

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Quelques petits soucis

Post by Althaz » 15 Sep 2009 12:46

Pour les fusibles, le plus simple c'est de tous les verifier au multimètre.

La boite a fusible est sur le coté du tableau de bord dans l'entrebaillure de la portière de droite. Chaque fusible à normalement 2 petit trous sur le dessus par lequel on peut passer les tiges d'un multimètre, verifie la conductivité de chaque. Ca prends 2 min chrono et tu sais pour les fusibles.

Sinon sur la mienne (LT1 92) tout s'allume dès que j'ouvre une porte, mais comme le disais roger, c'est pas le même intérieur.
Resistance is futile.

JeffDuf
Newbie
Posts: 135
Joined: 13 Sep 2009 13:35
Corvette: C4 1986 Cab BVA
Location: Dinant (Belgique)

Re: Quelques petits soucis

Post by JeffDuf » 15 Sep 2009 15:30

Merci pour vos réponses !

En fait j'aurais voulu avoir la page du manuel sur les fusibles pour savoir quel fusible correspond à quoi...

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Quelques petits soucis

Post by Althaz » 15 Sep 2009 15:39

Sur la mienne c'est marqué dans la boite à fusibles :?
Resistance is futile.

JeffDuf
Newbie
Posts: 135
Joined: 13 Sep 2009 13:35
Corvette: C4 1986 Cab BVA
Location: Dinant (Belgique)

Re: Quelques petits soucis

Post by JeffDuf » 15 Sep 2009 21:50

Voila j'ai vérifié tous les fusibles, tout a l'air ok.

J'ai démonté la base des sièges et je sais à quoi sert le deuxième bouton ! Ca modifie la largeur du dossier car j'ai repéré un mauvais branchement et celui du siège passager fonctionne à nouveau.

Dans les deux sièges, j'ai également un petit appareil sur lequel sont branché 3 tuyaux transparents qui arrivent... nul part.

J'ai lu qqpart qu'il pouvait il y avoir des coussins gonflable dans les sieges, ce serait ça ?

JeffDuf
Newbie
Posts: 135
Joined: 13 Sep 2009 13:35
Corvette: C4 1986 Cab BVA
Location: Dinant (Belgique)

Re: Quelques petits soucis

Post by JeffDuf » 15 Sep 2009 22:48

Après quelques petites recherches, je me rend compte que d'avoir des boutons d'un seul coté du siège n'est pas normal.

Car comme j'ai le système lombaire avec coussins gonflables je devrais avoir ceci je pense :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/84-89-CO ... ccessories

...

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Quelques petits soucis

Post by Pat » 16 Sep 2009 4:10

salut,

Oui, tt à fait...........les tuyaux servent à gonfler les coussins via les boutons mis en lien.

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Quelques petits soucis

Post by vette69avus » 16 Sep 2009 9:22

Je te confirme ce qui est dit plus haut par mes amis :wink: j'ai les mêmes sièges, RPO AC3 et AQ9, Sport Seats Leather cheers et outre l'écartement des soutiens latéraux, tu as les coussins gonflables :thumleft:

Pour l'éclairage du compartiment moteur il y a un connecteur de chaque côté pour chaque lampe (pour moi en tout cas) vérifie leur branchement voire leur oxydation.
Tes lumière devrait s'allumer dans ton habitacle à l'ouverture des portes, mais comme te l'as dit David, nous n'avons pas les même intérieurs donc peut-être des subtilités sur les modèle d'avant 90 :? mais ça m'étonne :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

JeffDuf
Newbie
Posts: 135
Joined: 13 Sep 2009 13:35
Corvette: C4 1986 Cab BVA
Location: Dinant (Belgique)

Re: Quelques petits soucis

Post by JeffDuf » 16 Sep 2009 10:08

Comme il me manque des boutons, ça veut déjà dire que ça été bidouillé...

Qqun aurait un schéma ou des photos qui montre comme c'est monté à l'origine, j'aimerais que tout refonctionne comme ça devrait (pas évident mais bon)...

Vette69, comme tu as les memes, tu veux pas me dire comment devrait-être disposer les différents boutons et quelle fonction ils devraient activés dans le siège ?

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Quelques petits soucis

Post by reynald » 16 Sep 2009 11:31

nous avons le meme interieur
donc dés l'ouverture des portes , toutes les lumiere s'allume , y compris la lampe au dessus de la roue de secour

est ce que quant tu tourne a fond dans sens inverse des aiguilles d'une montre , toutes les lampes de l'habitacle s'allume , si oui , alors c'est ton module de retardateur qui est hs(il est placé au dessus du genoux droit du passager , en demontant le cache , attention il faut se contorsionner pour le trouvé

pour la capot , soit comme dit plus haut elle sont debranchées (au niveau des repetiteurs de clignotant a l'avant a l'interieur du capot), ou alors elles sont grillées , ou encore cela peut etre le contacteur de niveau a mercure situé dans chaque cache d'ampoule

le fusible en question s'appelle" courtesy light " et il est situé dans la boite a fusible a droite du tableau de bord , comme tu l'as decouvert!

pour les siege c'est complexe et ca coute la peau des roupettes , souvent les sacs sont percés avec le temps , et les membranes de compresseur sont cuite , les menbranes j'en avait refait une avec un bout de gant MAPA noir (type pour produit industriel)un peu les meme que pour faire la vaisselle
et ensuite je me suis apercu que tout les sacs etaient percés , et au vu du prix , j'ai laissé tombé

tant que tu as le reglage dossier et petale c'est le principal (a mon avis)

pour le chauffage , du moins pour sa commande , je ne sais pas ; car j'ai l'option C68 (elctronique climate control) par contre verifit du coté du boitier de ventilo(compartiment moteur ) il y a une conduite metalique avec dessus comme un petit cylindre sur lequel vient se raccorder un petit tube de depression , souvent il arrive que cette "vanne" soit grippée , donc essai de l'activer a la main et elle laissera passer l'eau chaude
je regarde si j'ai une photo
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Quelques petits soucis

Post by reynald » 16 Sep 2009 11:37

j'ai retrouvé ma tof , ne t'occupe pas du fusible plus haut il ne te concerne pas
entourré en rouge c'est le poumon de la vanne , il faudrat que tu bouge le levier au bout de la flêche bleu , mais je ne sais plus dans quel sens ce dernier laisse passer l'eau , et comme ca fait 2 mois et demi que la vette n'a pas bougé d'un poil et bien je ne peut meme pas verifier
Attachments
100_0026.jpg
100_0026.jpg (63.9 KiB) Viewed 7861 times
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Quelques petits soucis

Post by reynald » 16 Sep 2009 12:17

je viens de trouver ca , c'est le module de tempo de l'eclairage interieur ca peut t'aider a le trouver
Attachments
8489interiorTimer.JPG
8489interiorTimer.JPG (14.69 KiB) Viewed 7856 times
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

JeffDuf
Newbie
Posts: 135
Joined: 13 Sep 2009 13:35
Corvette: C4 1986 Cab BVA
Location: Dinant (Belgique)

Re: Quelques petits soucis

Post by JeffDuf » 16 Sep 2009 12:56

Merci pour les explications reynald !

Je ne savais meme pas qu'il y avait un bouton pour régler l'éclairage, je regarde à ça tantot.

JeffDuf
Newbie
Posts: 135
Joined: 13 Sep 2009 13:35
Corvette: C4 1986 Cab BVA
Location: Dinant (Belgique)

Re: Quelques petits soucis

Post by JeffDuf » 16 Sep 2009 19:47

Voila j'ai regardé, et effectivement ça fonctionne si je tourne la molette à fond (merci reynald !)

Dès que j'ai le temps, je cherche apres ce temporisateur.

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Quelques petits soucis

Post by vette69avus » 16 Sep 2009 19:50

JeffDuf wrote:Comme il me manque des boutons, ça veut déjà dire que ça été bidouillé...

Qqun aurait un schéma ou des photos qui montre comme c'est monté à l'origine, j'aimerais que tout refonctionne comme ça devrait (pas évident mais bon)...

Vette69, comme tu as les memes, tu veux pas me dire comment devrait-être disposer les différents boutons et quelle fonction ils devraient activés dans le siège ?
Tu veux des photos ? Les tiens sont démontés ? Si c'est ça pas de problème sinon pour le fonctionnement des trois petits boutons ils gonflent chacun un boudin de bas en haut cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

JeffDuf
Newbie
Posts: 135
Joined: 13 Sep 2009 13:35
Corvette: C4 1986 Cab BVA
Location: Dinant (Belgique)

Re: Quelques petits soucis

Post by JeffDuf » 16 Sep 2009 20:16

Il y a encore un 4eme bouton non ?

JeffDuf
Newbie
Posts: 135
Joined: 13 Sep 2009 13:35
Corvette: C4 1986 Cab BVA
Location: Dinant (Belgique)

Re: Quelques petits soucis

Post by JeffDuf » 19 Sep 2009 0:37

Re,

Personne ne sait me dire à quoi sert le switch qui se trouve en dessous des boutons poussoirs qui eux gonflent les sacs ?

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Quelques petits soucis

Post by Althaz » 19 Sep 2009 7:57

JeffDuf wrote:Re,

Personne ne sait me dire à quoi sert le switch qui se trouve en dessous des boutons poussoirs qui eux gonflent les sacs ?
Au pire prends nous une photo et encercle le bouton en question. Moi je n'ai que 4 boutons, le carré qui actionne la pompe et gonfle les 3 sacs et les 3 petits cochons qui dégonflent chaque sac individuellement.
Resistance is futile.

angus13
blue flame
Posts: 318
Joined: 30 Oct 2007 11:55
Location: 45

Re: Quelques petits soucis

Post by angus13 » 19 Sep 2009 8:36

un cab de 86 j'en ai eu un,c'est vrai qu'avec le temps les boutons sont fatigué,ainsi que les connections,pour l'éclairage capot,il fonctionne capot levé,moi j'avais débranché les connections,en cas de dysfonctionnement (lumière capot fermé)j'était peinard,je l'ai même fait sur ma C5,c'est a mon gout,du gadget!!!pour l'intensité du tableau de bord,c'est la molette de commande d'ouverture des phares tuot a gauche(a moins que tu le savais déjà)c'est pareil mes réglages lombaires étaient morts(pompe+tuyaux défectueux)
C5 US BM6 1998 LS1

Post Reply