probleme boite auto=>Démontage

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

D@ms74
Newbie
Corvette: C4 en cours

Re: probleme boite auto=>Démontage

Post by D@ms74 » 01 May 2010 21:00

Des news aujourd'hui.

Je rencontre 3 problèmes :

1- Les check ball :

Le valve body
En démontant j'ai bien repéré leur emplacement mais y'en a une qui ne devrait pas y etre... En rentrant chez moi j'ai donc regarder sur un manuel en pdf

Voici l'emplacement de la bille "en trop" en plus elle est plus grosse que les autre
Image

Bille N°1
Image

Bille N°2
Image

Ensuite vue de dessous de la plaque entre valve body et case body

Image

Image

Total 3 billes

Le problème, en demontant la plaque, 2 bille me tombe sur la tete...
Après analyse, j'ai trouvé son emplacement
Image

Par contre la dernière pas moyen de savoir d'ou elle viens.
J'ai bien observer la plaque sandwich, on voit clairement les trace des billes, certain emplacement sont meme bien bouffé...

Pour conclure, je me retrouve avec 2 check ball non indentifiées! Et dans le manuel il montre 5 check ball donc j'en ai 2 en trop dont 1 plus grosse que les autres.....

-2 le TV plunger

Je pense qu'il ya un souci, c'est pas du jeux, c'est pire que ça!

Sorti a fond
Image

Le "jeu" 7mm d'écart
Image

J'ai regarde le fonctionnement de toutes ces valves, ce sont des tiroire qui coulisse avec la pression et reviennent en place avec un ressort. Mais pour le TV plunger, je pense qu'il manque le ressort de rappel

L'emplacement ou il devrait y avoir le ressort
Image
Image

Exemple d'un tiroire avec son ressort
Image

3- Trous suspect dans le case body
J'ai repéré deux trous bizard, comme si la pièce était cassée...

Image

Gros plan
Image

Si quelqu'un peut m'aider, merci
++
Je roule en renault, mais des renault d'homme!!! 21 Turbo + R5GT F2000, le pouvoir du turbo psssssssshiiiiiiiiiiiiiiiit!
J'ai essayer ma première corvette, "in LOVE", le pouvoir du V8 brooooooooaahhhhh!

D@ms74
Newbie

Post by D@ms74 » 05 May 2010 22:06

Des news d'aujourd'hui!

En jettant un oeil sur l'accumulator housing, je trouve un ressort HS. Bizard que je ne l'ai pas vu en démontant, je crois que le morceau était collé au fond... Je pense donc que je tiens là ma panne, ou au moin une partie de la panne. Par contre je ne sais pas si c'est le ressort de 1-2 ou de 3-4,

quelqu'un sait les reconnaitre à la couleur?

Image
Image
Je roule en renault, mais des renault d'homme!!! 21 Turbo + R5GT F2000, le pouvoir du turbo psssssssshiiiiiiiiiiiiiiiit!
J'ai essayer ma première corvette, "in LOVE", le pouvoir du V8 brooooooooaahhhhh!

USGEAR
Newbie

Post by USGEAR » 19 May 2010 19:00

salut
je suis nouvel inscrit sur le forum ( en faite je me suis inscrit pour t'aider.. lol )
as tu pu régler tes problemes d'emplacement de billes aisi que le ressort?

D@ms74
Newbie

Post by D@ms74 » 23 May 2010 9:02

Hello!

Eh ben j'ai mis de coté le problème, je me suis mis a tomber la boite complette et j'ai rencontre d'autres problème! lol Vu que c'est ma première boite et que je peux y aller 1h de temps en temps, c'est chaud.... Bref je suis preneur pour l'emplacement des billes et des ressort car quand je vais remonter ça sera déjà ça de moin a chercher!

Pour la dépose de boite j'en ai chier (par terre dans mon garage).
Déjà pour la ligne, j'ai galéré a trouver une douille assez longue pour devisser les gougeon, au final 15€ chez Facom. Résulat un gougeon pété (recherche gougeon du coup!).

Ensuite 1 semaine de passer pour démonter ces pu.in de tuyau hydrolique de refroidissement de la boite, la clé de 13 trop grande, la 12 trop petite, finalement j'arrive a trouver une clé 1/2pouce plus une clé a tuyau 1/2 pouce et en cas de misère une mini clé a griffe! Conclusion, impossible de passer la clé a tuyau ni la clé a griffe (youpi!) et avec la clé platte j'ai nique l'écrou en 1/2 sec! Sa c'est donc terminé en mode bourin, avec une bonne scie a métaux! lol.

Vendredi midi j'y retourne pour enfin tomber la boite, eh ben non, j'ai oublier de virrer la jauge d'huile resulta sa veut pas sortir! J'ai essayé de remonter le moteur boite, rien a faire la jauge ne vien ni par en bas ni par en haut..... (PAR OU DEMONTE CETTE FAMEUSE JAUGE????)

Ce matin j'y retourne pour tomber le boite quoi qu'il arrive, je vais finir par ressortir la scie, ça va pas mal cet outil!
Cette aprèm on ouvre la boite et ou regarde ou y'a du mal de fait!

USGEAR
Newbie

Post by USGEAR » 25 May 2010 17:17

he ben dis donc, que de mésaventures
le mieux pour commencer aurait été d'acheter un jeu de clés US.. ca aide pas mal quand meme
après en ce qui concerne le démontage de la boite elle meme, vu que c'est ta première boite:
_essaye de le faire tout d'un coup( pas 1 heure par ci par là) sinon tu vas t'y perdre et tu va galérer au remontage car tu ne saura plus dans quel ordre ca se monte
_soi méthodique, dispose les pieces 1 a 1 au fur et a mesure que tu démonte, et profite en pour prendre des photos ( ca aide en cas de doute pour le remontage
important!!! :
on ne doit jamais taper, ni forcer excessivement pour sortir ou remettre en place une piece
si ca force c'est que tu as mal fait quelque chose
pour la jauge elle est juste emboité donc un grand coup sec pour la sortir

et surtout.. oubli la scie
si tu pense de cette manière , j'ai peur du résultat final de ta boite...

Post Reply