a peine inscrit ,1re problème
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: a peine inscrit ,1re problème
Le damper est le contre poid à l'avant du moteur, tout en bas, entraîné par le vilo.
C'est une sorte de silentblock circulaire qui permet d'absorber les micro vibrations du vilebrequin il me semble.
sur l'image, c'est la grosse poulie noire en dessous de la pompe à eau :

c'est cette poulie qui entraine la couroie de la pompe à eau, l'alternateur, la clim, la direction assistée...

c'est cette poulie qui entraine la couroie de la pompe à eau, l'alternateur, la clim, la direction assistée...
Un jour, j'aurais une Corvette...

merci de vos explications , en effet j'ai bien démonté cette pièce, mais pour moi, c'était juste une poulie, mais c'est vrai, pour une simple poulie, c'est un peu lourd.

bonjour a tous j ai eu le méme probléme avec mon optispark, ma pompe a eau a fuit dessus, par contre j ai commandé un optispark d origine et on ma envoyé un de marque msd avec un tuyau pour le fresh air et l autre pour le vacuum line mais il n y a rien pour les brancher, si vous avez une idée merci.
- Althaz
- blue flame
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Bonjour fredtheu,
Il semble que celui que tu as reçu dois être destiné aux modèles ultérieurs. En fait pour solutionner le problème des Optispark qui lachent (il y à aussi des problèmes de condensation) GM avait mis en place un système de ventilation forcé. Je sais plus à partir de quel année (1995?).
Niveau montage j'ai un doute, je crois qu'il y à une différence mécanique/physique qui empêche le montage, vérifie bien avec le vendeur si c'est un optispark prévu pour un modèle de 1992 (avec la ventil en plus, ca existe pour ceux qui voudrais ajouter un systeme de ventil, mais c'est plus facile et moins cher de prendre un modèle étanche(et probablement plus fiable sur le long terme)).
Tu l'as commandé ou ?
Il semble que celui que tu as reçu dois être destiné aux modèles ultérieurs. En fait pour solutionner le problème des Optispark qui lachent (il y à aussi des problèmes de condensation) GM avait mis en place un système de ventilation forcé. Je sais plus à partir de quel année (1995?).
Niveau montage j'ai un doute, je crois qu'il y à une différence mécanique/physique qui empêche le montage, vérifie bien avec le vendeur si c'est un optispark prévu pour un modèle de 1992 (avec la ventil en plus, ca existe pour ceux qui voudrais ajouter un systeme de ventil, mais c'est plus facile et moins cher de prendre un modèle étanche(et probablement plus fiable sur le long terme)).
Tu l'as commandé ou ?
Resistance is futile.
merci pour ta réponse dés lundi je rappelle mon revendeur c est JC IMPORT a bordeaux pourtant sur l emballage c était marqué LT1 92 a 94 .
- Althaz
- blue flame
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
J'ai trouvé un lien vers un article avec des photos des différences et ils montrent comment ajouter un système de ventilation par le vide sur un optispark de 92 (avec juste les trous de ventilation en dessous).
http://www.corvettefever.com/howto/16758/index.html
http://www.corvettefever.com/howto/16758/index.html
Resistance is futile.
un grand merci , avec tout ça je devrais me débrouiller , j ai vendu mon ancienne corvette a mon voisin qui parle bien anglais , il va me traduire tout ça, je vous tiens au courant, en attendant il faut que je commande le support de l optispark il est complétement foutu aussi .