Systeme audio bose gold sur 90

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
fubu05
blue flame

Systeme audio bose gold sur 90

Post by fubu05 » 10 Jul 2005 17:41

voila un probleme recurrent de mon coté que j'ai decider enfin de m'y mettre un peu plus serieusement

j'ai le systeme d'origine avec post cd qui marche
j'ai le son avant qui marche
et j'ai le son arriere qui marche
et l'antenne qui marche

mais alors ou vient mon probleme?
(suspens....)

le voila
avec mon post d'origine j'arrive a ecouter le cd, la k7 et la radio
pourtant je n'ai qu'installer les hp avant car a l'arriere un coté marche mais l'autre (la droite) me fait un gros boom comme une saturation ou l'hp est au maxi point de vu volume (un bruit assourdissant)

donc j'ai deconnecter les hp arriere

a l'avant ce qui se passe c'est si je ne roule pas avec ma vette 1 fois par semaine pour la chauffer finalement ce meme bruit apparait a l'hp avant droit et pour que ce bruit disparraisse je laisse la radio eteinte pendant environ 20/30 min entrain de rouler ensuite les hp marchent presque normalement

mais un autre pb surgit, c'est au niveau du cd
si la vette est froide le cd est mal prit et si elle na pas encore assez chauffer le cd ne se lit

autre mini probleme
quand le systeme audio marche (plus souvent que quand il ne fonctionne pas coreectement et heureusement) lors des accelerations, j'ai le volume qui augmente (pas des masses mais quand meme) puis lorsque je freine j'ai le son qui se baisse

au debut je pensais avoir des probleme d'audition mais mon frere a testé et c'est pareil pour lui

si les commande se font d'apres le conduite j'espere pas que plus tard pour avancer une musique du cd et changer la station je ne serai pas obliger de braquer a gauche ou a droite en plein autoroute
ou pour faire repeat une musique de faire marche arriere
cela serait assez dangereux :oops:

donc je tenais a savoir si d'une part mon probleme vient des hp (malgres que j'ai acheter les 4 ampli d'occaz et ou j'ai reussi a entendre les 4 hp normalement au debut) ou cela viendrait qui cablage de l'ensemble du systeme audio? ou autre part?

ou je peux verifier cela? quel garage s'en occupe?

au debut je voulais changer tout le systeme mais j'avais commencer ensuite abondonner l'idee car cela denaturé l'aspect de l'habitacle que j'adore comme il est

merci

gipelo
Site Admin
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by gipelo » 10 Jul 2005 21:46

pour ton bruit arriére CF mon post sur le réparage des amplis, tu doit avoir un condo qui commence à fatiguer.

pour le volume, c'est normal que ça monte à l'acceleration que cela baisse quand tu ralentis.......

c'est le bose qui est comme ça, tu peut le régler avec la molette du bouton on/off/volume

pos1: Off
pos2: On (volume monte et descent seul)
pos3: On idem ci-dessus, a utiliser quant tu roule sans le toit :wink:

Post Reply