Salut tout le monde. Je sors enfin de dessous le capot de la LT1 de mon pote. La livraison du kit à mis du temps à venir car les 2 culasses Trickflow n'étaient pas dispo. J'ai donc reçu le kit complet en Mai. Et je m'y suis mis. Donc un kit avec un AAC, 2 culasses et j'ai commandé une puce chez PCMForless. J'ai terminé les travaux samedi dernier. Enfin, après des heures et des heures de travaux sur un moteur non sorti. Mais, c'est faisable. Le résultat est là. Cette corvette à pris quasi 100HP de plus. Et avec la puce, ca se ressent immédiatement, d'abord au bruit et ensuite à la patate. En désactivant l'ASR et en titillant la 2, c'est une vrai bombe

Pour info, en tous cas, sachez que c'est jouable. Mais il faut immobiliser la voiture quelques we car il y a du taf.
Je récapitule les actions pour ceux qui souhaiteraient se lancer. Déjà il faut etre outillé.
Un outil GM Le J39046 pour le crankshaft hub et l'outil pour extraire la poulie de DA. C'est plus simple pour démonter la pompe à eau.
Ensuite, il faut savoir qu'il faudra retirer les vis du support moteur pour surelever le moteur de 10 cms afin de dégager l'arbre à cames.
Maintenant, par ordre:
Purge eau et huile moteur
Radiateurs à eau et ventilo et cache plastique de merde à retirer qui tient avec des rivets sous le chassis !
La clim sera démontée mais positionnée en hauteur pour ne pas la vider. Je l'ai maintenu avec des fils de fer sur les crochets du capot
Courroie d'accessoire
Poulie de DA
Pompe à eau
Optispark
poulie damper et hub
Filtre à huile et support de filtre !
carter huile moteur en prenant soint de retirer d'abord la sonde située à la base du carter
carter de distribution
Distribution
AAC après avoir levé le moteur mais attention, il y a un cylindre fixé sur le moteur qui se rapproche du booster de frein quand on leve donc faire attention a ne pas forcer !
tuyaux en fer reliant les collecteur à l'EGR
Echappement
L'ASR pour dégager le collecteur de gauche
Collecteurs
Bougies
Sonde de temperature d'eau pour la jauge (vissée sur la culasse) . A ne pas confondre avec la sonde de temperatude d'eau située sur la pompe à eau et utilisée par l'ECM
Compresseur de clim laissé accroché dans le compartiment
alternateur
rampes d'injection
Caches culbu
admission
Culbus
Tiges de culbus
Plaque de maintient des poussoirs
Poussoirs
tubes fixés sur l'arriere des culasses. Une plaie !
Culasses
Receptacle de liquide de DA
Et le tout en sens inverse en pensant à récuperer les vis bouchon situées à l'avant des culasses et à ne pas oublier avant de remonter les culasses sinon celle côté conducteur ne pourra pas être vissée à cause du support de l'alternateur/compresseur de clim !
Parcontre, j'ai sans le savoir déréglé le tvcable qui se branche sur l'ASR. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment le régler ?
Merci