
ah !!!! ma première panne !!!
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Re: ah !!!! ma première panne !!!
indique nous les codes que tu vas obtenir 

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Re: ah !!!! ma première panne !!!
euh !!!!!! comment vous dire ????!!!!!
Elle me marque:
mode 1 :C12
mode 4 :H16
H36
H42
H43
H15
H22
mode 9 :H62
H64
Ca fait beaucoup ça
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Re: ah !!!! ma première panne !!!
je n'ai pas débranché ma batterie pendant mes divers réparations (pas bien je sais ) ,aurait-elle pu garder en mémoire les différents composants que j'ai débranchés et elle me les ressorts en défaut ?
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Re: ah !!!! ma première panne !!!
Possible puisque tes codes sont en H (Historique)
Débrancher la batterie est le premier truc que je fait quand j'interviens sur mes belles

Débrancher la batterie est le premier truc que je fait quand j'interviens sur mes belles

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Re: ah !!!! ma première panne !!!
H=historique !!??? ok !!! déjà je suis rassuré
mais j'ai toujours le C12 savais vous à quoi ça correspond ?

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Re: ah !!!! ma première panne !!!
Salut,
J'ai donc débranché ma batterie ce matin le temps de changer mes amortisseurs avant ,et j'ai donc refait un diag et là j'ai donc :module 1= C12 et module 9 =H62 et h 64
J'ai donc débranché ma batterie ce matin le temps de changer mes amortisseurs avant ,et j'ai donc refait un diag et là j'ai donc :module 1= C12 et module 9 =H62 et h 64
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Re: ah !!!! ma première panne !!!
le c12 t'indique que pas de code d'erreur (si c'est comme sur la mienne).
a mon avis le mieux est d'effacer tous les codes, de partir faire un tour ...et des quelle cale regarder les codes.
si pas concluant brancher un scanner (y doit bien y'avoir un membre de corvette-online qui est equipé de cela vers chez toi) et regarder les valeurs des sondes en roulant (bien sur c'est le passager qui regarde)
a mon avis le mieux est d'effacer tous les codes, de partir faire un tour ...et des quelle cale regarder les codes.
si pas concluant brancher un scanner (y doit bien y'avoir un membre de corvette-online qui est equipé de cela vers chez toi) et regarder les valeurs des sondes en roulant (bien sur c'est le passager qui regarde)
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Re: ah !!!! ma première panne !!!
dis voir comme ca au passage , tu a nettoyé les contacts qui traversent la trappe a essence?
sous cette trappe( a l'interieur du reservoir donc) , il y a de petites cosses argentée , j'ai eu le tour il y a quelques années en arriére , ces contacts s'oxydent et il suffisait que je tappe sur la trappe par l'exterieur pour retablir le contact
depuis j'ai soudé ces conneries de cosses
sous cette trappe( a l'interieur du reservoir donc) , il y a de petites cosses argentée , j'ai eu le tour il y a quelques années en arriére , ces contacts s'oxydent et il suffisait que je tappe sur la trappe par l'exterieur pour retablir le contact
depuis j'ai soudé ces conneries de cosses
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Re: ah !!!! ma première panne !!!
Je vais rejeter un œil sur les cosses de la pompe à essence bien qu'elle soit neuve . Normalement demain je reçois mon nouveau module d'allumage donc .... affaire à suivre 

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Re: ah !!!! ma première panne !!!
C12 veut effectivement dire que tu n'as pas de codes erreur sur la partie CCM.
Pour les codes erreurs sur le module 9, c'est normal qu'ils restent. Le module 9 est le module ABS/ASR, et un débranchement batterie n'efface jamais les codes sur ce module.
Il y a une procédure pour effacer les codes sur ce module.
Il faut d'abord refaire un diag comme tu as fait (on pontant les pin 4 et 12). Laisse la procédure automatique de scan des modules se dérouler. Quand c'est terminé, tu as accès au scan manuel des différents modules.
Appuie sur le bouton TRIP/RESET jusqu'à ce que tu vois apparaitre "9.0" sur l'écran du compteur. Appuie sur le bouton TRIP/ODO jusqu'à voir apparaître "9.7". Appuie et maintiens le bouton ENG/MET jusqu'à voir apparaitre "--" à l'écran.
Tu auras alors effacé tes codes sur le module ABS/ASR.
Pour les codes erreurs sur le module 9, c'est normal qu'ils restent. Le module 9 est le module ABS/ASR, et un débranchement batterie n'efface jamais les codes sur ce module.
Il y a une procédure pour effacer les codes sur ce module.
Il faut d'abord refaire un diag comme tu as fait (on pontant les pin 4 et 12). Laisse la procédure automatique de scan des modules se dérouler. Quand c'est terminé, tu as accès au scan manuel des différents modules.
Appuie sur le bouton TRIP/RESET jusqu'à ce que tu vois apparaitre "9.0" sur l'écran du compteur. Appuie sur le bouton TRIP/ODO jusqu'à voir apparaître "9.7". Appuie et maintiens le bouton ENG/MET jusqu'à voir apparaitre "--" à l'écran.
Tu auras alors effacé tes codes sur le module ABS/ASR.



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Re: ah !!!! ma première panne !!!
Salut
Merci pour les précieuses infos ,aujourd'hui j'ai changé mon module d'allumage (en utilisant bien la graisse de conduction thermique) et hop petit essai ,résultat idem
elle roule bien à froid puis elle ma fait un bon raté ou c'est allumé le voyant "ASR SERVICE" puis arrivé chez moi elle a coupé net .Je vous dis pas le dégout !!! j'ai tenté un diag et toujours C12 ,H62 et 64 .
Par contre en voulant contrôler les divers fiches (sondes ,module,opti ...) j'ai une durite d'eau qui à éclaté au niveau du collier coté pompe à eau ,juste au dessus de la fiche de l'optispark .Dû coup je me demande si je n'avais pas une mini fuite qui coulait sur mon opti et qui aurait foutu le bordel .
Donc demain =durite neuve et re-test
Merci pour les précieuses infos ,aujourd'hui j'ai changé mon module d'allumage (en utilisant bien la graisse de conduction thermique) et hop petit essai ,résultat idem

Par contre en voulant contrôler les divers fiches (sondes ,module,opti ...) j'ai une durite d'eau qui à éclaté au niveau du collier coté pompe à eau ,juste au dessus de la fiche de l'optispark .Dû coup je me demande si je n'avais pas une mini fuite qui coulait sur mon opti et qui aurait foutu le bordel .
Donc demain =durite neuve et re-test

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Re: ah !!!! ma première panne !!!
pouvez-vous me dire comment contrôler la pression d'essence ?Merci
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Re: ah !!!! ma première panne !!!
Si tu as toujours les codes H62 et H64, c'est que tu n'a pas fait la manip que je t'ai indiqué pour effacer les codes du module 9...patrolitos wrote:Salut
Merci pour les précieuses infos ,aujourd'hui j'ai changé mon module d'allumage (en utilisant bien la graisse de conduction thermique) et hop petit essai ,résultat idemelle roule bien à froid puis elle ma fait un bon raté ou c'est allumé le voyant "ASR SERVICE" puis arrivé chez moi elle a coupé net .Je vous dis pas le dégout !!! j'ai tenté un diag et toujours C12 ,H62 et 64 .
Par contre en voulant contrôler les divers fiches (sondes ,module,opti ...) j'ai une durite d'eau qui à éclaté au niveau du collier coté pompe à eau ,juste au dessus de la fiche de l'optispark .Dû coup je me demande si je n'avais pas une mini fuite qui coulait sur mon opti et qui aurait foutu le bordel .
Donc demain =durite neuve et re-test

Pour ton problème, je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais à mon avis, il y a des chances pour que ton optispark en ait un coup dans la tronche, encore plus avec la douche de liquide de refroidissement suite à l'éclatement de ta durite.



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Re: ah !!!! ma première panne !!!
Soit notre diag du débutWHIZZHOT wrote:
Pour ton problème, je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais à mon avis, il y a des chances pour que ton optispark en ait un coup dans la tronche, encore plus avec la douche de liquide de refroidissement suite à l'éclatement de ta durite.

Allez courage tu vas t'en sortir, mais fait la manip dont t'as parlé Whizz

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Re: ah !!!! ma première panne !!!
Exact !!!vette69avus wrote: Soit notre diag du début![]()

Je n'avais pas relu le début su sujet...




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Re: ah !!!! ma première panne !!!
ok je vais tenter la manip ,mais pour mon optispark ,il est neuf j'ai du faire 5 kilomètres maxi avec 

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Re: ah !!!! ma première panne !!!
Quel marque ton opti neuf ?



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Re: ah !!!! ma première panne !!!
Salut,
Pour mon opti ,c'est un cardone acheté sur rockauto. je n'ai pas encore fait la manip sur le diag ,mais par contre j'ai vérifier mes masses (je n'ai trouvé que 2 fils et une petite tresse boulonnés sur la boite) ,fais un gros nettoyage sur mes différentes fiches et boitiers de fusibles moteur + le changement de ma durite d'eau .
Après un petit tour avec RAS pour le moment.
Je vais la faire rouler ce soir un peu plus longuement car j'ai un pote dépanneur qui est d'astreinte ce soir et il pourra venir me chercher si jamais ......
Je vous tiens donc au courant.
Voilou !!
Pour mon opti ,c'est un cardone acheté sur rockauto. je n'ai pas encore fait la manip sur le diag ,mais par contre j'ai vérifier mes masses (je n'ai trouvé que 2 fils et une petite tresse boulonnés sur la boite) ,fais un gros nettoyage sur mes différentes fiches et boitiers de fusibles moteur + le changement de ma durite d'eau .
Après un petit tour avec RAS pour le moment.
Je vais la faire rouler ce soir un peu plus longuement car j'ai un pote dépanneur qui est d'astreinte ce soir et il pourra venir me chercher si jamais ......

Je vous tiens donc au courant.
Voilou !!
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Re: ah !!!! ma première panne !!!
hello !!!
Bon alors après avoir effacé les défauts ,et petit tour .
Elle roule bien mais a calé une fois les voyants "asr service "et "service engin" se sont allumés et après un petit diag ,elles me sort C12 ,H36,H43,H62,H64 .
Par contre, mes ventilos déclenchent n'importe quand et ne s'arrête plus même en température normale .
Je ne sais pas si il y a une cause à effet.
Merci
Bon alors après avoir effacé les défauts ,et petit tour .
Elle roule bien mais a calé une fois les voyants "asr service "et "service engin" se sont allumés et après un petit diag ,elles me sort C12 ,H36,H43,H62,H64 .
Par contre, mes ventilos déclenchent n'importe quand et ne s'arrête plus même en température normale .
Je ne sais pas si il y a une cause à effet.
Merci