En panne!
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Fatche de c.. !!!
Et vous voulez que je le fasse moi-mm... au secours!
Bon, y en a-t-il un parmi vous qui soit dans la région?
Sinon, j'ai jeté un oeil hier soir: vase d'expansion plus que plein... radiateur presque vide!
Lundi soir j'ai RDV avecun garagiste qui vient jetter un oeil sur place, je verrai bien ce qu'il me dira
A+
Et vous voulez que je le fasse moi-mm... au secours!
Bon, y en a-t-il un parmi vous qui soit dans la région?
Sinon, j'ai jeté un oeil hier soir: vase d'expansion plus que plein... radiateur presque vide!
Lundi soir j'ai RDV avecun garagiste qui vient jetter un oeil sur place, je verrai bien ce qu'il me dira
A+
C4 1989 L98 d'occas...
Ca c bizarre car qd on manque d'eau le bouchon & la pression re-aspire l'eau du vase vers le radiateur donc t'aurait du trouver vide ton vase d'exp.Buggy83 wrote: Sinon, j'ai jeté un oeil hier soir: vase d'expansion plus que plein...
Faudra que tu pense à changer aussi ton bouchon, il doit merder...
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
il serai étonnant de tomber sur un vendeur qui ai envi de participer a ce genre de frais 2 mois plus tard....philou wrote:Vu l'état de ta C4 tu devrais contacter le vendeur...

malheureusement ça peux etre fatal a un moteur de 17 ans et des joints du meme ageje l'ai essayée et donc un petit peu poussée quand même

si j'etais vendeur,meme une semaine plus tard on pourrai me telephoner pour me demander une participation....

et va prouver quoi que ce soit

car quand on achete de telles voitures pour le prix d'une clio d'occasion il faut s'attendre a mettre les pattes dedans

meme si c'est rageant .....

si a l' avenir tu ne veux plus etre ennuyé par le moteur il faut que tu le sorte ,tu le demonte de A a Z , tu change tous ce qui est usé(pompe a eau,coussinets de bielles vilo AAC) , tu le nettoye , remontage joint neuf et c'est reparti pour 100000 km
de bonheur
si tu ne fait que les joint de culasse tu auras d'autre surprise (et pas des bonnes )
je suis d'accord avec rene; le vendeur ne t'a pas dit quelles etait neuve et tu serais bien naïf de le croire
t'en fait pas t'est pas le premier ni le dernier

si tu ne fait que les joint de culasse tu auras d'autre surprise (et pas des bonnes )
je suis d'accord avec rene; le vendeur ne t'a pas dit quelles etait neuve et tu serais bien naïf de le croire

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
ZERO ASSISTANCE
- rené
- Small block
bref tu conseilles un nouveau bloc ....ZD wrote:si a l' avenir tu ne veux plus etre ennuyé par le moteur il faut que tu le sorte ,tu le demonte de A a Z , tu change tous ce qui est usé(pompe a eau,coussinets de bielles vilo AAC)

euh ça dépend du style de conduite...ZD wrote: , tu le nettoye , remontage joint neuf et c'est reparti pour 100000 kmde bonheur

ZD wrote:je suis d'accord avec rene; le vendeur ne t'a pas dit quelles etait neuve et tu serais bien naïf de le croire![]()
c'est clair.. evidemment quand on achete une corvette et qu'on a pas de bol et qu'on additionne les frais pour finalement se rendre compte de la facture finale proche d'un beau modele on est

ce que tu peux faire en plus c'est demonter le thermostat et les tester dans une casserole pour ecarter cette piste...car j'ai eu une fois un probleme de debordement et montée en temperature a cause d'un thermostat bloqué fermé...

zd wrote:tu change tous ce qui est usé(pompe a eau,coussinets de bielles vilo AAC)
nan, je me suis mal exprimé je changerai les coussinets de bielles de vilo et ceux d'aacrené wrote:bref tu conseilles un nouveau bloc ....
le moteur par lui même n'est surement pas usé ,juste les peripherique et les joints
faire un boulot comme ça c'est un vrai plaisir

ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
quoi??? c'est vrai
t'a un moteur avec des petites fuites un peu partout ,tu sais pas trop dans quel etat il est
tu demonte , tu nettoye, tu inspecte , tu change ce qui est usé et tu remonte tous ça dans un beau bloc propre est fraichement repeint
que du bonheur
ensuite tu sais que tu peux compter sur ton moulin et tu serre les fesses pour autre chose ...........la boite auto par ex

t'a un moteur avec des petites fuites un peu partout ,tu sais pas trop dans quel etat il est
tu demonte , tu nettoye, tu inspecte , tu change ce qui est usé et tu remonte tous ça dans un beau bloc propre est fraichement repeint
que du bonheur

ensuite tu sais que tu peux compter sur ton moulin et tu serre les fesses pour autre chose ...........la boite auto par ex

ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
Mouais...
zd a écrit:
Effectivement, chacun ses gouts!
De toutes manières il est clair que vous n'avez pas tord, et que je n'ai pas trop le choix, d'autant plus que le mécano qui me l'a vendu a déjà pris à sa charge la réparation de la BVA qui a claquée le lendemain de mon achat, sachant aussi que pendant que ma vette était ds son garage il a cassé le pare-brise avec une clef posée en fermant le capot et sans parler que le jour de mon acquisition, je roulais avec ma Firebird et lui me suivait avec ma Vette et en attaquant l'autoroute: bouchon, je freine, il me rentre dedans!!! bilan Firebird rien, vette peinture rayée... à sa charge! et donc, sans la main d'oeuvre et donc le temps passé, ça lui a couté environ 3000 Euros.
2 mois d'immobilisation et 3 semaines d'utilisation pb au niveau du moteur... il est clair que là il s'en lave les mains...
Et je rappelle qu'il me l'a vendue à titre de particulier et non du garage...
A suivre...
A+
zd a écrit:
euh ...faire un boulot comme ça c'est un vrai plaisir je t'envirai presque
Effectivement, chacun ses gouts!
De toutes manières il est clair que vous n'avez pas tord, et que je n'ai pas trop le choix, d'autant plus que le mécano qui me l'a vendu a déjà pris à sa charge la réparation de la BVA qui a claquée le lendemain de mon achat, sachant aussi que pendant que ma vette était ds son garage il a cassé le pare-brise avec une clef posée en fermant le capot et sans parler que le jour de mon acquisition, je roulais avec ma Firebird et lui me suivait avec ma Vette et en attaquant l'autoroute: bouchon, je freine, il me rentre dedans!!! bilan Firebird rien, vette peinture rayée... à sa charge! et donc, sans la main d'oeuvre et donc le temps passé, ça lui a couté environ 3000 Euros.
2 mois d'immobilisation et 3 semaines d'utilisation pb au niveau du moteur... il est clair que là il s'en lave les mains...
Et je rappelle qu'il me l'a vendue à titre de particulier et non du garage...
A suivre...
A+
C4 1989 L98 d'occas...
Non pas d'accord faut qd même pas exagérer, pas besoin de refaire tt complement ou changer de moteur (et heureusement) qd on as les joints de culasses à changer (& ce pr ttes les voitures) sinon en gros y'aurait plus bcp de voiture d'occaz qui rouleraient.ZD wrote:si a l' avenir tu ne veux plus etre ennuyé par le moteur il faut que tu le sorte ,tu le demonte de A a Z , tu change tous ce qui est usé(pompe a eau,coussinets de bielles vilo AAC) , tu le nettoye , remontage joint neuf et c'est reparti pour 100000 kmde bonheur
Les joints de culasses HS sont courants sur ttes les voitures, avec le temps les passages d'eau, les explosions ds les cylindres l'usent & s'en est ainsi. Le blème sur la C4 ben c que c moyenement chiant mais long à changer...
j'ai rectifié l'erreur d'expression
je lui conseille de changer tous les joint ,verifié l'usure,remettre de la boulonnerie neuve pour etre tranquille apres et bien sur il n'est pas question de changé le vilo et l'aac
en plus le travail est plus facile a faire sur un banc que penché dans la voiture
qu'il en profite pour faire le menage avec la pompe a air
c'est sur que c'est un peu plus contraignant aujourd'hui mais si buggy83
veut etre tranquille apres il faut s'en donné les moyens
je suis tous seul a pensé ça?
je lui conseille de changer tous les joint ,verifié l'usure,remettre de la boulonnerie neuve pour etre tranquille apres et bien sur il n'est pas question de changé le vilo et l'aac
en plus le travail est plus facile a faire sur un banc que penché dans la voiture
qu'il en profite pour faire le menage avec la pompe a air
c'est sur que c'est un peu plus contraignant aujourd'hui mais si buggy83
veut etre tranquille apres il faut s'en donné les moyens
je suis tous seul a pensé ça?
ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
- rené
- Small block
tu as raisonZD wrote: je suis tous seul a pensé ça?

par contre buggy , as tu pensé à refaire un ct ?
car a priori c'est un garagiste qui t'as vendu la voiture et déjà elle aurai due etre refoullée du ct pour les jantes qui dépassent de la carrosserie...il a peut etre des surprises

tout le monde sait que 'cest simple pour un garage d'obtenir un ct vierge ....alors qu'il n'en est rien ...

Last edited by rené on 12 Mar 2006 18:26, edited 1 time in total.
Voir le prix que tu l'as payé par rapport au marché et aux frais à prévoir...
M'enfin tu l'as chez toi, dis-toi que cette année sera consacrée à la GROSSE révision de ta voiture.
Tu l'immobilises, tu y consacres le budget nécessaire en économisant sur le carburant, l'usure des pneus, les sorties, tu suspends l'assurance etc.... et au printemps 2007 tu auras une Vette fiabilisée, que tu connaîtras parfaitement et tu n'en seras que plus heureux.
Dans le cas contraire, tu vas colmatter une panne, en faire apparaître une autre, rouler la trouille au ventre, y laisser des $$... pour en être écoeuré dans 12 mois et tout basarder ensuite.
M'enfin tu l'as chez toi, dis-toi que cette année sera consacrée à la GROSSE révision de ta voiture.
Tu l'immobilises, tu y consacres le budget nécessaire en économisant sur le carburant, l'usure des pneus, les sorties, tu suspends l'assurance etc.... et au printemps 2007 tu auras une Vette fiabilisée, que tu connaîtras parfaitement et tu n'en seras que plus heureux.
Dans le cas contraire, tu vas colmatter une panne, en faire apparaître une autre, rouler la trouille au ventre, y laisser des $$... pour en être écoeuré dans 12 mois et tout basarder ensuite.
Pas d'illisions...
Bon, j'ai démonté la bougie du dernier cylindre, là où je voyais de goutelettes sortir du collecteur et j'ai filé un coup de démarreur:
Une belle giclée de liquide de refroidissement!
Donc un cylindre rempli d'eau...
Joints de culasse à changer, j'espère que le piston n'a pas eu le temps de morfler...
Au fait, j'ai enfin réussi à trouver les fils de l'ECM pour le diagnostique, j'ouvre donc un autre topic, celui-ci commençant à être un peu long
Merci tout le monde pour vos conseils...
A+
Bon, j'ai démonté la bougie du dernier cylindre, là où je voyais de goutelettes sortir du collecteur et j'ai filé un coup de démarreur:
Une belle giclée de liquide de refroidissement!
Donc un cylindre rempli d'eau...
Joints de culasse à changer, j'espère que le piston n'a pas eu le temps de morfler...
Au fait, j'ai enfin réussi à trouver les fils de l'ECM pour le diagnostique, j'ouvre donc un autre topic, celui-ci commençant à être un peu long
Merci tout le monde pour vos conseils...
A+
C4 1989 L98 d'occas...