En panne!

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 10 Mar 2006 5:13

Juste pr faire un peu peur (la seule photo qui me reste de l'époque - sorry pr la qualité mais on avait pas mieux que des numériques en 640*480) Le moteur démonté voilou ce que ça donne :
Attachments
VetteTpiDémonté.jpg
VetteTpiDémonté.jpg (52.28 KiB) Viewed 7418 times

User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Post by Buggy83 » 10 Mar 2006 8:27

Fatche de c.. !!!
Et vous voulez que je le fasse moi-mm... au secours!

Bon, y en a-t-il un parmi vous qui soit dans la région?

Sinon, j'ai jeté un oeil hier soir: vase d'expansion plus que plein... radiateur presque vide!

Lundi soir j'ai RDV avecun garagiste qui vient jetter un oeil sur place, je verrai bien ce qu'il me dira

A+
C4 1989 L98 d'occas...

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 11 Mar 2006 4:31

Buggy83 wrote: Sinon, j'ai jeté un oeil hier soir: vase d'expansion plus que plein...
Ca c bizarre car qd on manque d'eau le bouchon & la pression re-aspire l'eau du vase vers le radiateur donc t'aurait du trouver vide ton vase d'exp.
Faudra que tu pense à changer aussi ton bouchon, il doit merder...

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 11 Mar 2006 9:55

Vu l'état de ta C4 tu devrais contacter le vendeur...

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 11 Mar 2006 12:16

Salut tous,
Je suis de l'avis de Philou...avec t'en de frais et souci qui s'empilent si rapidement.
Il a fort à parier qu'il en connaissait l'existence de certain!!!
Moi, ce que j'en dis, c'est pour toi et ton porte feuille.
@+
Pat

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 11 Mar 2006 15:05

philou wrote:Vu l'état de ta C4 tu devrais contacter le vendeur...
il serai étonnant de tomber sur un vendeur qui ai envi de participer a ce genre de frais 2 mois plus tard.... :roll:
je l'ai essayée et donc un petit peu poussée quand même
malheureusement ça peux etre fatal a un moteur de 17 ans et des joints du meme age :cry: ...


si j'etais vendeur,meme une semaine plus tard on pourrai me telephoner pour me demander une participation.... :twisted:

et va prouver quoi que ce soit :? tu peux claquer une voiture d'occas le lendemain de son achat ,c'est le risque ( et claquer un joint de culasse n'est pas exactement comme se rendre comte que le chassis est tordu)..et devant un tribunal bonne chance.. :roll:

car quand on achete de telles voitures pour le prix d'une clio d'occasion il faut s'attendre a mettre les pattes dedans :roll: :wink:
meme si c'est rageant ..... :? :cry:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 11 Mar 2006 16:58

si a l' avenir tu ne veux plus etre ennuyé par le moteur il faut que tu le sorte ,tu le demonte de A a Z , tu change tous ce qui est usé(pompe a eau,coussinets de bielles vilo AAC) , tu le nettoye , remontage joint neuf et c'est reparti pour 100000 km :D de bonheur
si tu ne fait que les joint de culasse tu auras d'autre surprise (et pas des bonnes )

je suis d'accord avec rene; le vendeur ne t'a pas dit quelles etait neuve et tu serais bien naïf de le croire :wink:
t'en fait pas t'est pas le premier ni le dernier
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 11 Mar 2006 17:54

ZD wrote:si a l' avenir tu ne veux plus etre ennuyé par le moteur il faut que tu le sorte ,tu le demonte de A a Z , tu change tous ce qui est usé(pompe a eau,coussinets de bielles vilo AAC)
bref tu conseilles un nouveau bloc ....:wink: ça doit etre globalement le prix d'une refection...
ZD wrote: , tu le nettoye , remontage joint neuf et c'est reparti pour 100000 km :D de bonheur
si tu ne fait que les joint de culasse tu auras d'autre surprise (et pas des bonnes )
euh ça dépend du style de conduite...:lol:
ZD wrote:je suis d'accord avec rene; le vendeur ne t'a pas dit quelles etait neuve et tu serais bien naïf de le croire :wink:
t'en fait pas t'est pas le premier ni le dernier


c'est clair.. evidemment quand on achete une corvette et qu'on a pas de bol et qu'on additionne les frais pour finalement se rendre compte de la facture finale proche d'un beau modele on est :evil:


ce que tu peux faire en plus c'est demonter le thermostat et les tester dans une casserole pour ecarter cette piste...car j'ai eu une fois un probleme de debordement et montée en temperature a cause d'un thermostat bloqué fermé... :wink:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 11 Mar 2006 18:04

zd wrote:tu change tous ce qui est usé(pompe a eau,coussinets de bielles vilo AAC)
rené wrote:bref tu conseilles un nouveau bloc ....
nan, je me suis mal exprimé je changerai les coussinets de bielles de vilo et ceux d'aac
le moteur par lui même n'est surement pas usé ,juste les peripherique et les joints

faire un boulot comme ça c'est un vrai plaisir :wink: je t'envirai presque :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 11 Mar 2006 18:12

ZD wrote:
zd wrote: faire un boulot comme ça c'est un vrai plaisir :wink: je t'envirai presque :wink:

euh :?

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 11 Mar 2006 18:18

quoi??? c'est vrai
t'a un moteur avec des petites fuites un peu partout ,tu sais pas trop dans quel etat il est
tu demonte , tu nettoye, tu inspecte , tu change ce qui est usé et tu remonte tous ça dans un beau bloc propre est fraichement repeint
que du bonheur :D 8)
ensuite tu sais que tu peux compter sur ton moulin et tu serre les fesses pour autre chose ...........la boite auto par ex :mrgreen: :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Post by Buggy83 » 11 Mar 2006 18:45

Mouais...

zd a écrit:
faire un boulot comme ça c'est un vrai plaisir je t'envirai presque
euh ...

Effectivement, chacun ses gouts!
De toutes manières il est clair que vous n'avez pas tord, et que je n'ai pas trop le choix, d'autant plus que le mécano qui me l'a vendu a déjà pris à sa charge la réparation de la BVA qui a claquée le lendemain de mon achat, sachant aussi que pendant que ma vette était ds son garage il a cassé le pare-brise avec une clef posée en fermant le capot et sans parler que le jour de mon acquisition, je roulais avec ma Firebird et lui me suivait avec ma Vette et en attaquant l'autoroute: bouchon, je freine, il me rentre dedans!!! bilan Firebird rien, vette peinture rayée... à sa charge! et donc, sans la main d'oeuvre et donc le temps passé, ça lui a couté environ 3000 Euros.
2 mois d'immobilisation et 3 semaines d'utilisation pb au niveau du moteur... il est clair que là il s'en lave les mains...
Et je rappelle qu'il me l'a vendue à titre de particulier et non du garage...

A suivre...
A+
C4 1989 L98 d'occas...

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 11 Mar 2006 18:47

[quote="ZD"autre chose ...........la boite auto par ex :mrgreen: :wink:[/quote]

il a déjà donné de ce coté je crois :wink:
donc il touche au but ...apres le moteur il ne reste pas grand chose :roll:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 12 Mar 2006 0:02

ZD wrote:si a l' avenir tu ne veux plus etre ennuyé par le moteur il faut que tu le sorte ,tu le demonte de A a Z , tu change tous ce qui est usé(pompe a eau,coussinets de bielles vilo AAC) , tu le nettoye , remontage joint neuf et c'est reparti pour 100000 km :D de bonheur
si tu ne fait que les joint de culasse tu auras d'autre surprise (et pas des bonnes )
Non pas d'accord faut qd même pas exagérer, pas besoin de refaire tt complement ou changer de moteur (et heureusement) qd on as les joints de culasses à changer (& ce pr ttes les voitures) sinon en gros y'aurait plus bcp de voiture d'occaz qui rouleraient.
Les joints de culasses HS sont courants sur ttes les voitures, avec le temps les passages d'eau, les explosions ds les cylindres l'usent & s'en est ainsi. Le blème sur la C4 ben c que c moyenement chiant mais long à changer...

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 12 Mar 2006 9:50

j'ai rectifié l'erreur d'expression
je lui conseille de changer tous les joint ,verifié l'usure,remettre de la boulonnerie neuve pour etre tranquille apres et bien sur il n'est pas question de changé le vilo et l'aac

en plus le travail est plus facile a faire sur un banc que penché dans la voiture
qu'il en profite pour faire le menage avec la pompe a air
c'est sur que c'est un peu plus contraignant aujourd'hui mais si buggy83
veut etre tranquille apres il faut s'en donné les moyens
je suis tous seul a pensé ça?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 12 Mar 2006 10:08

ZD wrote: je suis tous seul a pensé ça?
tu as raison :wink:


par contre buggy , as tu pensé à refaire un ct ?
car a priori c'est un garagiste qui t'as vendu la voiture et déjà elle aurai due etre refoullée du ct pour les jantes qui dépassent de la carrosserie...il a peut etre des surprises :?:

tout le monde sait que 'cest simple pour un garage d'obtenir un ct vierge ....alors qu'il n'en est rien ... :wink:
Last edited by rené on 12 Mar 2006 18:26, edited 1 time in total.

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 12 Mar 2006 15:24

Voir le prix que tu l'as payé par rapport au marché et aux frais à prévoir...

M'enfin tu l'as chez toi, dis-toi que cette année sera consacrée à la GROSSE révision de ta voiture.

Tu l'immobilises, tu y consacres le budget nécessaire en économisant sur le carburant, l'usure des pneus, les sorties, tu suspends l'assurance etc.... et au printemps 2007 tu auras une Vette fiabilisée, que tu connaîtras parfaitement et tu n'en seras que plus heureux.

Dans le cas contraire, tu vas colmatter une panne, en faire apparaître une autre, rouler la trouille au ventre, y laisser des $$... pour en être écoeuré dans 12 mois et tout basarder ensuite.

User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Post by Buggy83 » 12 Mar 2006 20:13

Pas d'illisions...
Bon, j'ai démonté la bougie du dernier cylindre, là où je voyais de goutelettes sortir du collecteur et j'ai filé un coup de démarreur:

Une belle giclée de liquide de refroidissement!

Donc un cylindre rempli d'eau...

Joints de culasse à changer, j'espère que le piston n'a pas eu le temps de morfler...

Au fait, j'ai enfin réussi à trouver les fils de l'ECM pour le diagnostique, j'ouvre donc un autre topic, celui-ci commençant à être un peu long

Merci tout le monde pour vos conseils...
A+
C4 1989 L98 d'occas...

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 12 Mar 2006 20:59

bon bah voila tu es fixé :?

bon courage :cry:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 12 Mar 2006 21:29

merci philou &rené :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

Post Reply