Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
si tu parles d'une sonde au dessus du carter d'huile, devant le démarreur avec un connecteur en forme de champignon, c'est le détecteur de cliquetis.vette69avus wrote:Il s'agissait d'une sonde sur le bas de la culasse qui était débranchéePourquoi ? Ca je ne sais pas, mais il était judicieux de regarder sous la voiture avant de changer le boitier, mon frangin a eu du nez
![]()
je ne pense pas que vette69avus parle du knock sensor mais de la sonde de température d’huile moteur ….sur une 90 l’absence de celle-ci déclenche un code 52 + coupure de sécurité …un peu comme la sonde de pression d’huilecontent que ton pb ait disparu et désolé de t'avoir envoyé vers la piste du calculo. n'empèche que je ne vois pas le rapport avec le code 52
ça change une première fois en 90 et ça rechange surement en 92 avec le LT1vette69avus wrote:Merci à tous les deuxAttention d'après ce que j'ai pu lire et voir sur Corvetteforum, les codes pour les C4 changent à partir de 92 ou 93 je sais plus
![]()
Je m'étais référé à ceux-ci :
http://www.corvetteactioncenter.com/kb/ ... +ECM+Codes
qu'est ce qui te manque pour satisfaire ta curiosité ?Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre, néanmoins ma curiosité maladive n'est pas totalement satisfaite malgré vos deux théories
En fait, c'est que visiblement il s'agissait bien d'un problème de temp d'huile et de limp mode par sécurité mais pourquoi sur mon lien ci-dessus, le code 52 se réfère au Fuel calpack missing mais je n'avais pas vu qu'il y avait un code 52 propre au 90-91 dans ma hateVince wrote:ça change une première fois en 90 et ça rechange surement en 92 avec le LT1vette69avus wrote:Merci à tous les deuxAttention d'après ce que j'ai pu lire et voir sur Corvetteforum, les codes pour les C4 changent à partir de 92 ou 93 je sais plus
![]()
Je m'étais référé à ceux-ci :
http://www.corvetteactioncenter.com/kb/ ... +ECM+Codes
en 90, aucun doute, le code 52 est bien pour la tempé d'huile.
qu'est ce qui te manque pour satisfaire ta curiosité ?Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre, néanmoins ma curiosité maladive n'est pas totalement satisfaite malgré vos deux théories
vette69avus wrote:Bon tout va bienmais un détail me chiffone à savoir que ma jauge de température d'huile ne fonctionne pas
![]()
Vérification des fusibles sur le owner's manuel, pas trouvé de fusible HS![]()
Mon soucis a t'il pu cramer la jaugeTHX