Freinage
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Mouaaaaahhh arf arf ch'uis mort de rire !Patrick wrote: mais prix exhorbitant (3650? HT !!!)

désolé mais c'est nerveux !

punaise ! pour ce prix là, t'as une peinture qui va bien !

un intérieur refait presque de A à Z !

un moulbif refait top moumoutte

bref faut en faire une voiture réservée à la piste après !




Pas daccord avec Denis
, si le fait de mettre des durits aviation ne va pas provoquer un changement démentiel, il apportera surement une bonne amélioration au freinage. Par contre ne pas confondre puissance de freinage et endurance, le second etant essentiellement lié à la nature des disques et des plaquettes.

350 L82_TH200-4r_3.08_245-50-16
Salut,schultze chris wrote:Ma C4 freine du feu de Dieu en effet le précédent proprio (suisse) a monté d,enormes etrier brembo avec des disques non moins enormes rien a voir avec ma Z28 qui broutais après 120kmh
Peux-tu me dire ce que tu as comme type d'étriers et disques ?
merci
ZR-1 de 1992 #338 Rouge/Noir
King Of The Hill (la voiture, pas moi
)
King Of The Hill (la voiture, pas moi

Je viens de lire un article sur corvette fever de juin 2004.
ils ont montés et essayés le kit de chez VBP (Vettes brakes & Products) qui se monte sur les C4 apres 84 donc 85 a 96.
le kit coute moins de $1000 soit 800 euros.
ils comprend des disques de C5, des etriers de C5, des flexibles aviation, et des plaquettes Hawks HPS.
c'est pas cher.
il faut 1/2 heure par roues.
l'amélioration améne le freinage de 60MPH a 0 de 126 pieds a 105 pieds.
ils ont aussi noté une nette amélioration a la pédale.
ils ont montés et essayés le kit de chez VBP (Vettes brakes & Products) qui se monte sur les C4 apres 84 donc 85 a 96.
le kit coute moins de $1000 soit 800 euros.
ils comprend des disques de C5, des etriers de C5, des flexibles aviation, et des plaquettes Hawks HPS.
c'est pas cher.
il faut 1/2 heure par roues.
l'amélioration améne le freinage de 60MPH a 0 de 126 pieds a 105 pieds.
ils ont aussi noté une nette amélioration a la pédale.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
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Re: freinage
En fait ce qui se passe en chauffant les plaquettes degagent un gaz.schultze chris wrote:Bonjour pour ce qui du freinage je fais parler mon experience moto,en bref durite inox ou pas ce n'est qu'un pis aller .Jai tout essayé sur mes harleys et j'ai fini par monter des etriers 4 pistons avec disques flottants .Ma C4 est équipée d'énormes pinces brembo (noires) montées en Suisse par son précédent proprio .Les disques perforés de grand diamètre complète le système et croyez-moi ,c'a mord .Amitiés.Popa Schultze
Ce gaz est entre le disques et la plaquette.
ce gaz doit donc evacuer pour que la plaquette appui sur le disque.
C'est pour ca que l'on voit des disques perforés ou rainurés.
Avec des plaquettes normales et des disques pleins plus ca chauffe plus il y a de gaz. Donc tu appui beaucoup plus fort et donc ton flexible se dilate absorbant une partie de ton énergie au freinage.
le phénoméne de degazification s'apéllent le fadding.
désolé mais je n'ai pas trouvé de bon article en francais
http://www.brakewarehouse.com/ebc5.htm
Pascal.
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- CORVETTE78
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le probleme avec les boites auto il y a meme pas de frein moteur moi sur ma c3 avec la boite meca ça aide enormement pour les freinages,maifiance parfois blocage du train arriere en retrogradant faut mieu avoir les roues dans l axe sinon!!!!!!!!!!!!!!
cette apres midi sortie piste sur le circuit d ABBEVILLE avec un vingtaine de VETTE.
cette apres midi sortie piste sur le circuit d ABBEVILLE avec un vingtaine de VETTE.
Amuse toi bienCORVETTE78 wrote:le probleme avec les boites auto il y a meme pas de frein moteur moi sur ma c3 avec la boite meca ça aide enormement pour les freinages,maifiance parfois blocage du train arriere en retrogradant faut mieu avoir les roues dans l axe sinon!!!!!!!!!!!!!!
cette apres midi sortie piste sur le circuit d ABBEVILLE avec un vingtaine de VETTE.

ZR-1 de 1992 #338 Rouge/Noir
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