le garagiste aurait du changer par les même pièces , calculo ; boitier et débimètre
car tout est disponible aux usa
au bas mot t'aurai 2000 euros de plus sur ton compte et la voiture fonctionnerai
et dire que c'est pas fiable ...cela à tenu quasi 30 ans sur la tienne

quand aux usa : ils savent faire des trucs mais ils savent oublier de venir rapporter que leur modifs sont merdiques ou pas fiables ..
n'oublions que rien n'étaient cher aux usa donc on peux expérimenter facilement des choses diverses .
quand au maf et le calculo de 88 .mon ecm ( moi aussi j'ai un 88 )à été changé pour un reman ( échange std )et mon maf ( bosch 200 dollars )aussi ainsi que les relais

cette histoire de plus fiable = argument poubelle
comme dis Reynald : le garagiste à une obligation de résultat .
je t'aurai bien fait une cartographie vu que je suis du 82 ..mais on ne sait pas si le faisceau est correct..
franchement c'est une histoire merdique

ce qui est dommage c'est que ton faisceau d'origine est modifié maintenant et ça cela fiche un coup à la fiabilité et c'est vraiment dommage .
c'est un miracle de trouver en france un garagiste avec les couilles pour faire cette modif mais dommage qu'il ai pas réussi à finaliser l'opération .
et surtout dommage que ça ai couté 3 x le prix normal pour une modif qui ne sert à rien dans ton cas .
ceci dit après tu pourra changer tes culasses , l'admission , virer le 9 eme injecteur etc ...je te ferai ta cartographie sans soucis .