Althaz wrote:Bon, je suis allé la voir ce soir. J'ai été bien accueilli, pas de soucis

En plus ils étaient ouvert à tous mes tests.
Elle étais toujours aussi sale que sur la photo

Mais ça ne m'as pas empeiché de voir l'état général et faire quelques tests :
-Carrosserie : Peinture pas trop mal sauf une pièce séparée à l'arrière du toit, par contre rayure (profonde) dans le bas de la portière coté conducteur et rayures coin avant droit.
-Intérieur : Tableau de bord ok, tout s'allume (ouf). Par contre moquettes à revoir et sièges en cuir aussi (on vois sur la photo d'ailleurs).
-Problème mécanique : La pompe est bien alimenté mais ne pompe pas. A changer. Le moteur tourne au démarreur. Impossible de savoir l'état du moteur et de la boite, l'huile moteur paraissait OK. Le gars parlais d'un peu de claquement à froid... A voir.
Un phare ne redescends plus.
-Echappement : en ruine. Je suis surpris que ca ait pu atteindre un tel état dans nos contrées, ici dans le sud il fait généralement sec et les pièces ne rouillent pas excessivement. Mais la c'est tellement bouffé que le Y c'est séparé en 2 et un des silencieux repose à terre.
-Sous le capot : Invasion de bouts d'herbe secs qui rendent difficile à voir, tout ce qui peut rouiller semble bien piqué, lui redonner une jeunesse ne sera pas facile.
-Les pneux : Ben ils sont vieux, à remplacer, logique.
-La fameuse prépa à 375ch qui rendais l'affaire intéressante pour moi : Euh, tout est stock extérieurement, admission, échappement etc.. donc peut être juste des culbus et tiges.. en gros 250ch au lieu de 230 d'origine.
J'avoue être un peu déçu, je m'attendais pas à un état très bon mais c'est légèrement pire que je le pensais et surtout je m'attendais à une prépa un peu plus intéressante.
Autre point, j'ai pas pu voir les factures et le suivi, la voiture n'étant pas entreposé chez le propriétaire mais chez un ami du propriétaire qui étais chargé de changer la pompe à essence. (encore un intermédiaire..) Par contre j'ai vu la carte grise : 44ch fiscaux.
Tout ceci étant dit, je me sens quand même d'humeur à tenter un sauvetage, mais pas au prix qu'il demande (7k€ ferme et il ne semble effectivement pas très responsif à la négoce) loin de là, surtout vu qu'elle n'as pas la prépa qui attirais mon attention.