Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
CHEVY14
- Big block
Pat wrote:Donc, je roulais à 140/145 km/h pour monter sur Colmar et quelle ne fut pas surprise de voir qu'une Audi A3 dti me tenait,

enfin .....presque,

lors des dépassements.
Ca ça veut rien dire à vitesse constante, la ou tu peut comparer c qd tu met gaz pr monter par ex de 150 à 200 & voir comment l'autre derrière te suit....
Sinon de tte façon plutôt que de changer de Vette vu que les puissances sont gérées par l'ECM ça serait plus rentable de mettre une Chip normale ou perfo...
-
reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
tu sais la vette n'est pas un foudre d'acceleration,je me suis vu tenu par une seat cupra en acceleration,mais a partir de 200 elle lachai
bref meme avec 150ch une europeene peu nous tenir vu sont poid
maintenant si tu veux savoir la puissance de ta vette ,passe au banc ou fait toi un 1/4 de milles lors de manifestation type atd

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
-
Pat
- Small block
CHEVY14 wrote:Pat wrote:Donc, je roulais à 140/145 km/h pour monter sur Colmar et quelle ne fut pas surprise de voir qu'une Audi A3 dti me tenait,

enfin .....presque,

lors des dépassements.
Ca ça veut rien dire à vitesse constante, la ou tu peut comparer c qd tu met gaz pr monter par ex de 150 à 200 & voir comment l'autre derrière te suit....
L'a y avait pas photo, il etait de plus en plus petit de mon rétro, lol...
Sinon de tte façon plutôt que de changer de Vette vu que les puissances sont gérées par l'ECM ça serait plus rentable de mettre une Chip normale ou perfo...
Je plaisantais en disant changer de Vette, maintenant qu'elle est comme je veut avec le bruit que je veux, etc.Pour la puce, peu etr. Par contre, j'aurais peur que cela foute le bordel partout , non?..
Donnez mois des conseil pour ce choix de puce pour mon LT1 nous catalysée...voir en ouvrant un nouveau post pour ne pas tout mélanger.
@+
-
Pat
- Small block
reynald wrote:tu sais la vette n'est pas un foudre d'acceleration,je me suis vu tenu par une seat cupra en acceleration,mais a partir de 200 elle lachai
bref meme avec 150ch une europeene peu nous tenir vu sont poid
maintenant si tu veux savoir la puissance de ta vette ,passe au banc ou fait toi un 1/4 de milles lors de manifestation type atd

Salut Reynald,
Oui, tu as raison, mm s'il nous tiennent, ce qui n'est pas grave en soit, nous , nous avons du couple et ce bruit qu'il non pas, lol
Pour la puissance, je verrai plus tard.
Je vais passer voir un un garrage qui fait pas mal de préparation moteur à un tres haut niveau, régionale, enfin de savoir s'il on un banc ou si je peux en trouver un proche de chez nous
@+
PS : Tu as eu mon mp?
-
reynald
- Big block
Pat wrote:
PS : Tu as eu mon mp?
oui et y faut que j'y reponde de suite d'ailleur
-
gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
-
perso avec un pote l'autre jour nous avons fait un petit test d'acceleration en partant d'un peage.
Vette vs CLK compressor... résultat j'ai fumé la merco dés le deuxiéme rapport.
por contre en roulant l'autre jour avec des copain qui ont des clio RS en accélaration 90 -> 150 la clio me collée encore .....
-
CHEVY14
- Big block
Exactement & contrairement à ce qui dit Raynal les voitures d'aujourd'hui même si elles sont 150 cv sont de + en + lourdes donc à moins d'un Turbo c mini 190 cv pr rivaliser (surtt au démarrage)
Mais bon tt dépends des Vettes aussi certaines sont asmathiques, g un ami qui as une 85 qui avance pas top & prtt elle est en bonne condition...
-
Pat
- Small block
gipelo wrote:perso avec un pote l'autre jour nous avons fait un petit test d'acceleration en partant d'un peage.
Vette vs CLK compressor... résultat j'ai fumé la merco dés le deuxiéme rapport.
por contre en roulant l'autre jour avec des copain qui ont des clio RS en accélaration 90 -> 150 la clio me collée encore .....
Salut Gilles,
Moi, l'autre jour, à un peage en remontant chez moi, j'ai fumé un Cayenne......Lequel, je ne sais pas et s'il accelerait bien ??? !!!!.A voir, je dirai oui, mais pas plus sur que ça.
Salut
-
Pat
- Small block
CHEVY14 wrote:Exactement & contrairement à ce qui dit Raynal les voitures d'aujourd'hui même si elles sont 150 cv sont de + en + lourdes donc à moins d'un Turbo c mini 190 cv pr rivaliser (surtt au démarrage)
Mais bon tt dépends des Vettes aussi certaines sont asmathiques, g un ami qui as une 85 qui avance pas top & prtt elle est en bonne condition...
Salut,
Pour le poids des autos, tu as raison.elle sont de plus en plus loude avec toute leurs merde qu'ils foutent dedans....ça c'est mon avis.
Pour la Vette de ton ami, pas de chance pour lui.
Moi avec mes X chevaux, surement entre 100 et 147 comme ecris Smoke. Je trouve qu'elle avance pas trop mal.
Salut
@+
-
reynald
- Big block
Pat wrote:
Moi avec mes X chevaux, surement entre 100 et 147 comme ecris Smoke. Je trouve qu'elle avance pas trop mal.
Salut
@+
tu rigole tu as plus que cela,elle est simplement decatalysée et logiquement doit developer plus qu'un model cata
pas 20 ou 30 chevaux mais un peu plus que le standard
je me suis fais suivre et tenir en acceleration par une audi RS2 ou RS3
alors que la vette etait stock mais a partir de 232km/h l'audi ne suivait plus!
dans le meme genre avec une clio Williams ,le type me fait signe de passer et au moment ou je le depasse ,il accelere avec sa clito et bien il n'a pas fait le taf,mais sans aucun doute de 0 a 100 il aurai sans doute tenu tête
oubli pas que tu as 1t530 a tirer
et que c'est environ le meme poids qu'une safrane 2.2l(1650kg a vide)
-
Nicoo
- Newbie
Pat wrote:CHEVY14 wrote:Exactement & contrairement à ce qui dit Raynal les voitures d'aujourd'hui même si elles sont 150 cv sont de + en + lourdes donc à moins d'un Turbo c mini 190 cv pr rivaliser (surtt au démarrage)
Salut,
Pour le poids des autos, tu as raison.elle sont de plus en plus loude avec toute leurs merde qu'ils foutent dedans....ça c'est mon avis.
Salut
@+
Je comprends pas comment vos vette peuvent faire 100 ou 150 chv.... ?! C'est 300 d'orgine !! ?? et la normalement y a pas grand chose qui resiste, et surtout pas les petites GTI ... ou gazout cupra a puce
peux tu me dire comment ca se fait qu'il te manque la moitie ou plus de tes cheveaux ?
-
Pat
- Small block
Nicoo wrote:Pat wrote:CHEVY14 wrote:Exactement & contrairement à ce qui dit Raynal les voitures d'aujourd'hui même si elles sont 150 cv sont de + en + lourdes donc à moins d'un Turbo c mini 190 cv pr rivaliser (surtt au démarrage)
Salut,
Salut
@+
Je comprends pas comment vos vette peuvent faire 100 ou 150 chv.... ?! C'est 300 d'orgine !! ?? et la normalement y a pas grand chose qui resiste, et surtout pas les petites GTI ... ou gazout cupra a puce
peux tu me dire comment ca se fait qu'il te manque la moitie ou plus de tes cheveaux ?
Salut,
En fait, c'est tres simple, lis tout le post depuis le début.
C'est pour rigoler que Smoke à laissé cette histoire de 100 et 147 ch. C'est le genre de plaisanterie qu'il peu arriver à tout le monde sur le forum.
Si tu lis bien tous les post, chacun en prends pour son grade, c'est bon enfant et c'est cela que ce forum est super cool. Nous ne nous prenons pas le tete.
Bref, je pense que ma Corvette fait un peu plus que 305 ch vu qu'elle n'est pas catalysé, voir peu etre encore plus aujourd'hui qu'elle a une ligne inox vide et un k.n plus le troll truc machin cgose
@+