Page 1 of 1

Variations de régimes au ralenti de 700 a 1500 t/min et SES

Posted: 09 Mar 2018 23:12
by Micheval
Bonjour, nouveau sur ce forum,je viens de m'offrir un cabrio c 4 de 1987 avec quelques petits soucis comme d'hab ,dont une variation de régime au ralenti ,démarrage 1/4 de tour a froid le moteur tourne bien , la température monte assez vite le régime se stabilise a chaud vers 700 tm puis le régime s'emballe et monte jusqu'a 1100 ou 1300 tm puis redescend au bout d'une minute ou deux pour se re-stabiliser vers 700-800 tm,le voyant SES est allumé et parfois "low coolant" alors qu'il ne manque pas une goutte,je suis mécano mais pas équipé pour ces voitures "modernes" ,bougies ,fils etc sont neufs,l'entretien est fait,je soupçonne l'IAC car sa fiche n'est pas très belle (abimée) ou la sonde lambda,vu le prix dérisoire des fournitures chez Rockauto entre autre ,que conviendrait il de remplacer d'office dans les capteurs et les sondes pour ne faire qu'une bonne commande,et que me conseiller vous de faire pour règler ce problème définitivement,suis passé le contrôle technique ce jour sans problèmes du point de vue contrôle mais la voiture a calé a plusieurs reprises quand on met le "drive" au ralenti ,redémarre mais difficilement comme si elle était noyée ......j'éspère avoir été précis et complet ,j'attends donc les conseils avisés........

Re: Variations de régimes au ralenti de 700 a 1500 t/min et

Posted: 25 Apr 2018 10:35
by reynald
salut , il serait bon de verifier les codes , manip a faire , on schunt les bornes A et B du connecteur sous le volant a droite , , on met le contact et on observe le voyant : regarde là : http://www.camaro-firebird.com/FAQ.htm#voyant paragraphe 5.4 et le lien dans le paragraphe pour l'indication des codes , ensuite et seulement ensuite il sera plus facile de t'aiguiller ;-)