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Antenne électrique qui fait RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Posted: 01 Nov 2005 19:15
by philou
Hello !

A chaque démarrage ou arrêt du moteur, mon antenne électrique sort ou rentre... et ça commence à fatiguer:

- ça fatique du côté du cable en nylon (il faut maintenant "aider" la rentrée de l'antenne en appuyant dessus sur quelques centimètres) mais le moteur tourne bien.

- ça fatigue le bonhomme qui en a marre des RRRRRRRRRRRRRRRRRRR... à chaque fois qu'il tourne la clé.



QUESTIONS:

1/comment désacoupler l'antenne de la clé de contact, afin d'intaller plus tard un interupteur ON/OFF


2/ et pour plus tard, comment déposer l'antenne, vu sa fatigue ?.. J'ai vu un topic la dessus j'crois.. et j'ai des silencieux homologués môa Monsieur Reynald ;-) "Gynéco not approved"

Posted: 02 Nov 2005 5:55
by CHEVY14
Déja si l'autoradio est coupé c pas normal que l'antenne sorte & rentre tte seule à la mise & coupure du contact...

Pr désacoupler l'antenne le + simple est de débrancher le relais qui est sous la grde partie plastique ou se strouve le crochet de fermeture de la vitre arr...

Pr le reste (ou je t'ai répondu aussi -ça fait doublon-) t'as tt ici :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 4&start=15

Posted: 02 Nov 2005 7:34
by philou
Ouais ouais, l'antenne fonctionne SANS l'autoradio :!:

Je vois ça après le boulot ce soir, merci Normandy Boy :D

Posted: 02 Nov 2005 10:34
by rené
philou wrote:Ouais ouais, l'antenne fonctionne SANS l'autoradio :!:

Je vois ça après le boulot ce soir, merci Normandy Boy :D
pourquoi tu fais pas comme moi ?
j'ai un interrupteur pour sortir l'antenne a la demande.

Posted: 02 Nov 2005 14:07
by philou
C'est EXACTEMENT cke je vais faire René :wink:

Posted: 02 Nov 2005 14:12
by rené
j'ai mis le mien sous le volant comme ça on ne le voit pas .

Posted: 02 Nov 2005 19:21
by bigdenis
rené wrote:
philou wrote:Ouais ouais, l'antenne fonctionne SANS l'autoradio :!:

Je vois ça après le boulot ce soir, merci Normandy Boy :D
pourquoi tu fais pas comme moi ?
j'ai un interrupteur pour sortir l'antenne a la demande.
C'est le premier truc que j'ai fait sur la mienne..............

Posted: 03 Nov 2005 5:23
by CHEVY14
philou wrote:C'est EXACTEMENT cke je vais faire René :wink:
Ben ça te sert à rien vu que le cable intérieur est Dead... Débranche le relais déja...

Posted: 03 Nov 2005 7:26
by philou
CHEVY14 wrote:
philou wrote:C'est EXACTEMENT cke je vais faire René :wink:
Ben ça te sert à rien vu que le cable intérieur est Dead... Débranche le relais déja...
je veux dire, une fois le système réparé..

Posted: 03 Nov 2005 10:50
by CHEVY14
philou wrote:
CHEVY14 wrote:
philou wrote:C'est EXACTEMENT cke je vais faire René :wink:
Ben ça te sert à rien vu que le cable intérieur est Dead... Débranche le relais déja...
je veux dire, une fois le système réparé..
Entre nous tu as ttes les chances que le moteur soit aussi 'fatigué' & a tte les chances de lancher peu après... donc à ta place je te conseillerai la modif pr la rendre manuelle comme j'ai fait car une antenne de C4 c tt de suite 150$ complete en nve... :wink:

Posted: 03 Nov 2005 11:20
by reynald
de toute manieres ,tu est obligé d'ouvrir le boitier du moteur de l'antenne pour changer le mat,donc tu verra deja sur place si il y a un malaise au niveau du moteur,perso je ne pense pas,vu la taille du moteur pour entrainner un malheureu mat,et en regle generale a part les "charbons" il n'y a pas grand chose qui s'use sur un moteur CC,il y a une autre chose a surveiller,ce sont les engrenages ,on a affaire ici a une vis sans fin sur l'axe moteur ,et un pignon denté de 6cm environ ,et sans doute que ton rrrRRRRRR vient de la !

avant de commander ,demonte et ouvre ,c'est pas sorcier ,si je me souvient bien;il y a des cavalier qui ferment le boitier ,et il suffit de les faire sauter avec un tournevis,mais il y a aussi quelques rivets en laiton a percer et a remplacer par des ecrous et boulons au remontage

aussi sur la vette a Christian nous avons remplacé l'antenne d'origine par du Auchan ou autre (env 30?) mais cela impose de modifier le circuit electrique de commande

Posted: 04 Nov 2005 2:58
by CHEVY14
reynald wrote: avant de commander ,demonte et ouvre ,c'est pas sorcier ,si je me souvient bien;il y a des cavalier qui ferment le boitier ,et il suffit de les faire sauter avec un tournevis,mais il y a aussi quelques rivets en laiton a percer et a remplacer par des ecrous et boulons au remontage
Perso j'ai pas eu de rivet à percer mais ça avait ptet déja été démonté....
reynald wrote: aussi sur la vette a Christian nous avons remplacé l'antenne d'origine par du Auchan ou autre (env 30?) mais cela impose de modifier le circuit electrique de commande
Oui mais dans ce cas soit on la monte en standart avec la bogue de l'antenne qui se voit tt le tmps & ça fait moche ou alors faut drolement s'emmerder à faire une pate de fixation par en dessous spéciale si l'on veut conserver le trou ds la carrosserie d'origine...