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capteur de pression des pneumatiques
Posted: 26 Mar 2004 11:55
by gipelo
Salut,
suite a mon accident, je ne souhaite pas remplacer mes sonde de pression de pneumatique car je trouve qu'il marche un peut quand il a envie !!!!!! par contre comment faire pour que le voyant de disfonctionnement et sous pression des pneumatique ne reste pas allumé en permanence ?
Posted: 26 Mar 2004 17:30
by DENIS
Méthode barbare: tu vires l'ampoule après avoir découpé ton tableau de bord à la hache !
Méthode classe: A la base ce n'est jamais qu'un bête relais électrique ! donc soit tu connectes les fils ou au contraire tu les laisses déconnectés. Tout dépend du système. Mais hélas je ne peux t'en dire plus, je ne parle que du principe mais pas de la pratique.
Annoncée en grandes pompes lors de la sortie de la Laguna II , ce gadget date depuis un bail !!
voyant de pression des pneus
Posted: 20 Jul 2004 21:22
by michelc4
j' ai le meme problème,
ma solution: 1 cm de scotch noir sur le voyant de controle
Posted: 20 Jul 2004 21:36
by gipelo
ça c'est une méthode de barbare
je cherché un truc plus soft....
sinon cela te pose pas des probléme de surchauffe de l'ampoule ?
Posted: 21 Jul 2004 20:00
by philou
gipelo wrote:
sinon cela te pose pas des probléme de surchauffe de l'ampoule ?
Surchauffe = claquage d'ampoule = problème résolu... à la Barbare

Posted: 21 Jul 2004 20:53
by gipelo
oui je moi je cherché qq gramme de finesse dans ce monde de brut

Posted: 22 Jul 2004 11:11
by reynald
gipelo wrote:oui je moi je cherché qq gramme
oula tu ma fait peur
gipelo es tu sur que si tu vire les sensors que le voyant va s'allumer!
le recepteur ne recevra plus d'info c'est tout et en l'absence d 'info ,il n'a qu a fermer sa gueule ce voyant,c'est vrai quoi
perso je poserai la question sur un forum us corvette action center par exemple
Posted: 22 Jul 2004 11:57
by gipelo
ta l'adresse ?
mais en fait quand il ne reçoit rien il d'indique un joli petite "Service LTPWS"... le cas se préente déjà quant du roule à moins de 40km/h ....alors il ne voi plus les capteurs....là il vas hurler trés fort

Posted: 22 Jul 2004 14:56
by reynald
tiens voila
tu es obligé de te creer un login pour poster
mais des fois tu peux trouver la reponse dans les topics
et mieux vaut etre bon en anglais,chose que je ne suis pas alors je fait traduire la page par google
http://www.corvetteactioncenter.com/index.php
Re: voyant de pression des pneus
Posted: 22 Jul 2004 18:38
by V8
michelc4 wrote:j' ai le meme problème,
ma solution: 1 cm de scotch noir sur le voyant de controle
Idem chez moi, j'avais le voyant "service ride control", due au suspensions pilotées débranchées (pour mettre des konis à la place) et la seule solution que j'ai trouvé c'est la scotch...
Ca marche plutot pas mal, c'est discret et pas cher...

Posted: 23 Jul 2004 0:46
by DENIS
j'y crois pas !!!
des gars achètent des caisses à 150 000 balles (au moins

) et roulent avec du scotch sur le tableau de bord !!!
Et le jour, ou tu fais la vidange, tu lui met de la "Lesieur" ??
barbare forever !
enfin ça me fais bien rire ! (car je ferais pareil !

)
(je déconne sur le prix de la voiture ! je n'en sais rien et je m'en cogne !)
Posted: 23 Jul 2004 1:07
by French78
Salut Gipelo, je ne sais pas comment foncionnent tes sondes, je pense que s'il y a un seul fil de branché sur la sonde, il doit se faire un contact via la masse, je ne sais pas si c'est en ouverture ou fermeture de contact, mais dans un cas, il suffirait de les débrancher tout simplement et dans l'autre de les mettre à la masse. S'il y avait 2 fils par sonde, essaye de les laisser débranchés, ou reunis les deux fils. L'une ou l'autre des solutions est à appliquer sur les quatre roues simultanément, of course. Bonne chance, Franco.

Posted: 23 Jul 2004 4:43
by rené
c'est vrai que le scotch c'est pas le top !
a ta place je démonterai l'ampoule .
essayes de voir si il n'y aurait pas un fusible spécifque pour désactiver ton systeme ...

Posted: 23 Jul 2004 12:56
by gipelo
Franco, vu que j'ai roulé sur les sonde il n'en reste plus grand chose...et vu que c'est un systeme qui transmet ses informations par voies hertzienne....ça vas etre chaud pour simuler le bon fonctionnement....et puis en racheter des neuf....à 2000/3000frs piéce.... pour un truc qui marche un coup sur deux....ça fait chero .... l'idéal c'est de trouver un fusible qui commande le systéme....mais là je ne sais pas

pb de capteur
Posted: 23 Jul 2004 16:51
by michelc4
si tu veux, j' ai les shemas éléctrique de tous les modèles de c4
là tu pourra trouver ton relais à shunter.
Posted: 25 Jul 2004 22:20
by gipelo
je suis preuneur !!!!!
Posted: 27 Jul 2004 15:55
by michelc4
de quelle année est ta corvette ?
Posted: 27 Jul 2004 18:27
by gipelo
c'est un coupe de 1991

Posted: 27 Jul 2004 20:22
by rené
corvette coupé
pourquoi il font des break
bon je vais me coucher

Posted: 27 Jul 2004 21:06
by gipelo
bonne nuit rene
