Plaques immatriculation/auto radio/ poignée passager/klaxon

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
ggzr1
Newbie

Plaques immatriculation/auto radio/ poignée passager/klaxon

Post by ggzr1 » 30 Nov 2005 0:49

Ma ZR1 de 1991 est passée aux Mines et après que le x ième coup de tampon sera apposé par l'administration, je pourrais peut-être faire une carte grise française d'ici quelques jours...j'espère.
Mon problème est le suivant, comment accèder à l'avant de la voiture, pour enlever la plaque marquée Corvette qui sert actuellement de support à ma plaque en WW et fixer la plaque définitive dans le logement du pare-choc?
Pour l'arrière je pense qu'il doit suffire d'enlever les rivets de la plaque provisoire, pour riveter la nouvelle plaque à la place.
L'auto radio d'origine semble HS, comment le démonter ?
La poignée de porte côté passager est à resserrer sur sa partie haute, où est caché le vis de fixation ?
Le klaxon (aux normes?) est aussi impressionnant que celui d'une renault 4, est-ce normal docteur ?

CHEVY14
Big block

Re: Plaques immatriculation/auto radio/ poignée passager/kla

Post by CHEVY14 » 30 Nov 2005 1:31

ggzr1 wrote: Pour l'arrière je pense qu'il doit suffire d'enlever les rivets de la plaque provisoire, pour riveter la nouvelle plaque à la place.

Le klaxon (aux normes?) est aussi impressionnant que celui d'une renault 4, est-ce normal docteur ?
Pour les plaques un rivetage est souvent très dur car les plaques aux US sont vissée & sur la C4 à l'avant comme à l'arrière il t a des endroits 'pleins' épais de 1 - 1.5 cm sur lesquels normalement on fixe les vis... Bref trop épais pr mettre un rivet. Certains y arrivent mais la plaque tiens ne tiens que par le gonflement du rivet ds le plastique & tiens souvent très mal.
L'idéal est de reboucher à la fibre les anciens trous puis tt simplement mettre des vis à plaquo. Comme c interdit en Fr il suffit de les cacher avec des caches rivets après avoir un peu meulé le diamètre de la tête de vis.

Sinon il n'y a pas 1 klaxon mais 2 l'un avec le ton A, l'autre avec le ton B.

Pat
Small block

Post by Pat » 30 Nov 2005 9:07

Salut Gégé ZR1,

Je vais essayer de répondre du mieux possible à tes questions.

Pour la plaque marquée Corvette montée à l?avant. Je ne sais pas. Je peux juste te dire que lorsque que tu montes un cache plastique translucide sur ta plaque, au format US, qui redonner la forme que tu as aujourd?hui sur ton pare-choc, comme V8. Ce cache tient clips en haut dans deux lumières et tenue par deux vis dans sa partie inférieure. Je pense que d?origine ce dois être le même montage.

Pour la plaque arrière, lorsque tu enlèves la plaques. Il y a 4 bossages avec un trou en leur centre. Tu perceras ta plaque US par rapport à ces trous. Pour ma par, les plaques minéralogiques AV comme AR tiennent viser dans ces bossage et cacher par des couvercles chromés à l?AV et doré à l?AR. Ces petits caches sont vissés sur un support que tu places entre la tète de vis et la plaque. Tu trouve ces petits trucs chez Casto, etc... pour pas cher.

Pour l?autoradio, il te faut démonter le cache plastique de la console centrale, ou tu as ton levier, puis le cache plastique verticale ou tu trouveras derrière toutes les vis de fixation de l?autoradio, écran de l?ordi, etc.? C?est très simple à faire, prend juste le temps pour ne pas casser les deux clips à mi hauteur sur le pant verticale.

Pour la poignée de porte, tu y accède par l?intérieur. Il te faut démonter le panneau de porte pour atteindre les deux écrous en tôle qui tiennent la poignée. Pareil, rien de dur et rien à casser, tout est visé.

Pour le klaxon, je n?ai pas d?avis.

@+
Pat

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 30 Nov 2005 9:15

Pat wrote: Pour ma par, les plaques minéralogiques AV comme AR tiennent viser dans ces bossage et cacher par des couvercles chromés à l?AV et doré à l?AR. Ces petits caches sont vissés sur un support que tu places entre la tète de vis et la plaque. Tu trouve ces petits trucs chez Casto, etc... pour pas cher.
Pas mal aussi ça...
T'aurait pas un chtite photo à ns mettre ?

david_lulu
Newbie

Post by david_lulu » 30 Nov 2005 11:35

Pour le Klaxon j'ai un avis :roll:

Même symptome chez moi ... Prends un tournevis et essaie d'ajuster l'écartement de la "membrane" (c'est réglable) de façon à ce que le deuxième ton qui ne fonctionne plus, retrouve un peu de voix.

fubu05
blue flame

Post by fubu05 » 30 Nov 2005 14:21

pour enlever le poste regarde ce lien
>> fais attention a ne pas faire tomber les vis<<

c'est embetant quand ca tombe dans les petits espaces

V8
blue flame
Corvette: C5 2001 BVA

Post by V8 » 30 Nov 2005 14:43

Ca me rappelle quelquechose...la vis qui tombe dans les recoins... :lol:
Pas toi Pat ?
C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...

Pat
Small block

Post by Pat » 30 Nov 2005 19:10

CHEVY14 wrote:
Pat wrote: Pour ma par, les plaques minéralogiques AV comme AR tiennent viser dans ces bossage et cacher par des couvercles chromés à l?AV et doré à l?AR. Ces petits caches sont vissés sur un support que tu places entre la tète de vis et la plaque. Tu trouve ces petits trucs chez Casto, etc... pour pas cher.
Pas mal aussi ça...
T'aurait pas un chtite photo à ns mettre ?
Chevy,
Je regarde ce que je trouve sur mes photos en stock, autrement, je te ferai un truc dès que possible, aussi pour les autres :wink: :wink:

Pat
Small block

Post by Pat » 30 Nov 2005 19:13

V8 wrote:Ca me rappelle quelquechose...la vis qui tombe dans les recoins... :lol:
Pas toi Pat ?
A qui le dis-tu!!!!!
Nous aurions eu un aimant en bout de flexible, nous aurions pu la récup.
Bas de bol.............une prochaine fois

ggzr1
Newbie

Post by ggzr1 » 30 Nov 2005 20:13

Comme toujours l'union fait la force. Merci d'avoir considéré que mes questions avaient de l'intéret , vos réponses très précises par le texte ou par les images ( super le lien ) vont bien m'aider lorsque sera venu le temps du démontage. :D :D :D :D

gipelo
Site Admin
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by gipelo » 30 Nov 2005 20:18

en cas de besoin j'ai le haynes et le shop manual ....vu que nous somme pas trop loin ...si tu en a beoin je peut te les préter :)....
ou au pire te faire un scan des pages qui te brnche

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 01 Dec 2005 4:03

Pat wrote: Nous aurions eu un aimant en bout de flexible, nous aurions pu la récup.
Bas de bol.............une prochaine fois
Mieux & INDISPENSABLE le tournevis à embout aimenté avec rallonge style antenne radio aimenté pr justement récuperer les vis, ou clé tombée...

Il m'a déja 'sauvé' au moins 3-4 fois dont une fois ou une clé de 10 était tombé ds le compartiment moteur à côté du bocal à lave glace... (imaginez tt ce ce qu'il m'aurait fallu démonter pr la récupérer)..

Bref y vaut ~ 4 ? & on le trouve ds les 'camions' genre 'Ourtiror' ou ds les farfouilles qu'il y a de tmps en tmps à Cora, Carrouf & C°

Post Reply