closed loop
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- rené
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closed loop
j'ai un thermostat 160° C sur mon engin et apparemment cela marche tres bien mais j'ai la puce d'injection et la calculateur d'origine.
concretement il parait que la voiture ne passe pas en closed loop si on ne change pas la puce...comment se rendre compte si le calculateur bascule ou non en closed loop ?????
concretement il parait que la voiture ne passe pas en closed loop si on ne change pas la puce...comment se rendre compte si le calculateur bascule ou non en closed loop ?????
- reynald
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en fait,il faut que tu schunt les bornes a et b de l'ALDL(celles qui sont en haut a droite),tu demarre et tu roule normale,le service engine soon doit clignoter lorsque le moteur est en service:a allure rapide quand tu est en open loop et a allure lente quand tu est en closed loop(autrement dit quand ton ecm recupere toutes les infos de fonctionnement correcte,venant des differente sondes)
tu vera tres vite la difference ;dés que tu as demarrer ton S.E.S clignote rapide et dés que tu passe en closed loop la lampe ralentit et c est res rapide en fait,de tete ca a du se produire en 2 a 3 mn pour la mienne
tu vera tres vite la difference ;dés que tu as demarrer ton S.E.S clignote rapide et dés que tu passe en closed loop la lampe ralentit et c est res rapide en fait,de tete ca a du se produire en 2 a 3 mn pour la mienne
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Vince
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open loop = le calculo se sert de tables prédéfinies pour l'essence (riche++), l'allumage et le régime moteur (ralenti plus haut)
closed loop = le calculo prend en compte les indications de la sonde lambda et fait varier le ratio air-essence autour de 14.7:1.
clairement, si tu ne passes pas en closed loop, ça consommera/polluera plus.
closed loop = le calculo prend en compte les indications de la sonde lambda et fait varier le ratio air-essence autour de 14.7:1.
clairement, si tu ne passes pas en closed loop, ça consommera/polluera plus.
- rené
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donc si je comprends bien cela correspond a 1 starter automatique.
a froid mon ralenti est a 900 -1000trs/min et des que la voiture chauffe il se stabilise a 700 trs/min donc le calculateur passe en close loop.
mainteant reste a voir sur sur parcours autoroutier par temps froid si cela passe aussi en close loop.
a froid mon ralenti est a 900 -1000trs/min et des que la voiture chauffe il se stabilise a 700 trs/min donc le calculateur passe en close loop.
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- Vince
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tu n'as pas changé le thermocontact qui pilote le ventilo électrique ?
donc, au ralenti, le moteur chauffe autant que d'origine => pas de soucis.
par contre, en roulant sans arsouiller (genre nationale à 90 stable), ça devrait repasser en open loop car l'air qui s'engouffre dans le radiateur devrait refroidir jusqu'aux alentours de 160°F par cette saison.
fais le test donné par Reynald, c'est tout à fait ça.
et si tu changes ta puce un jour, profite de l'occaze pour changer le thermocontact du ventilo (culasse côté passager)
/Vincent
donc, au ralenti, le moteur chauffe autant que d'origine => pas de soucis.
par contre, en roulant sans arsouiller (genre nationale à 90 stable), ça devrait repasser en open loop car l'air qui s'engouffre dans le radiateur devrait refroidir jusqu'aux alentours de 160°F par cette saison.
fais le test donné par Reynald, c'est tout à fait ça.
et si tu changes ta puce un jour, profite de l'occaze pour changer le thermocontact du ventilo (culasse côté passager)
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- rené
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j'ai monté une sonde de declenchement du ventilateur basse temperature ( 180 °F je crois il faudre que je verifie sur ma facture).
mon indicateur de temperature au tableau de bord fait sa vie donc je ne connais pas vraiment la temperature de fonctionnement ( mais bon le ventilo se declenche pas en roulant donc la temp est infeieure a 180 ).
j'y pense a commander une puce mais je ne sais pas trop quoi choisir comme marque et comme modele ( et puis vais-je vraiment y gagner.)
en plus je ne voudrais pas que la puce fasse passer mes rapports plus tard .
des conseils ....
mon indicateur de temperature au tableau de bord fait sa vie donc je ne connais pas vraiment la temperature de fonctionnement ( mais bon le ventilo se declenche pas en roulant donc la temp est infeieure a 180 ).
j'y pense a commander une puce mais je ne sais pas trop quoi choisir comme marque et comme modele ( et puis vais-je vraiment y gagner.)
en plus je ne voudrais pas que la puce fasse passer mes rapports plus tard .
des conseils ....