Page 1 of 1

Alléger l'usine à gaz

Posted: 11 Dec 2005 13:37
by philou
J'ai vu sur certaines C4 qu'un tas de trucs (tuyau, conduits....) étaient virés.

- Que faut-il virer exactement et pourquoi ?

- Si on touche au système anti pollution est-ce qu'au Contrôle Technique on ne risque pas de se faire recaler ?

Posted: 11 Dec 2005 14:31
by ZD
tu va voir reynald ;tu sais le gars ka une vette avec un aileron ,lui il a fait le menage sous le capot :P

en plus j'crois qu'il est pas tres loin de chez toi

Posted: 11 Dec 2005 14:36
by philou
J'y pense aussi :wink:

Posted: 11 Dec 2005 14:59
by ZD
fait des photos des 2 moteurs que l'ont voit la difference

Posted: 11 Dec 2005 15:18
by rené
sur les C' tu peux virer la pompe a air sans pbs !

j'ai viré la mienne et je passe le CT sans problemes.
Chevy14 a aussi viré sa pompe a air...
Reynald aussi...

a qui le suivant ?

l'interet est d'avoir moins de tuyaux sous le capot ...

Posted: 11 Dec 2005 15:21
by rené
pour les 84 comme la mienne il suffir de virer la pompe a air et mettre une corroie plus courte .


sur la tienne il te faut un kit de poulie folle qui prendra la place de la pompe a air ...dispo chez tous les revendeurs US ( dans les 150 $)

Posted: 11 Dec 2005 15:22
by philou
La mienne:
Image


Rey:
Image


Eske ça pourrait être la cause de çà:http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=1343

Posted: 11 Dec 2005 15:33
by rené
sur les photos que tu montres il me semble que la pompe a air est presente dans les 2 cas

Posted: 11 Dec 2005 21:44
by reynald
oui c'est une tof qui a deja 2 ans je crois!
excuse Phill ,de ne pas t'avoir encore repondu ,mais il faut que je me pose tranquille pour cette reponse qui peut etre hyper longue
1 supprimer le vapor canister ne pose pas de probleme

2 oter les tubes qui vont sur les pipes d'echappement (injection AIR) non plus

mais je te ferai un detail dans la semaine :wink:

Posted: 12 Dec 2005 11:10
by CHEVY14
Bon suite à une discution sur le sujet en privé av René la semaine dernière & qui me le demandait, ce post tombe en + à pic !

Mais pr + de claret& j'ai crée un post spécifique sur mon kit de suppression de pompe air & les modifs s'y rattachant ici :

http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 5511#15511

:wink:

Pour René:

Posted: 12 Dec 2005 13:36
by corvettos
Avec la courroie plus courte, ya pas un problème de tendeur ?

Re: Pour René:

Posted: 12 Dec 2005 13:43
by rené
corvettos wrote:Avec la courroie plus courte, ya pas un problème de tendeur ?
non !

sur la 84 il suffit virer la pompe a air et de mettre une courroie plus courte :2225 mm de mémoire

je l'ai fait sur la mienne :wink:

Tendeur

Posted: 12 Dec 2005 22:17
by corvettos
Il me semblait que dans un vieux post tu disais que ça tendait trop et que tu voulais monter un tendeur de R25........

Re: Tendeur

Posted: 13 Dec 2005 6:35
by rené
corvettos wrote:Il me semblait que dans un vieux post tu disais que ça tendait trop et que tu voulais monter un tendeur de R25........
j'en eu parlé a a un moment (je sais plus pourquoi d'ailleurs :scratch: )
mais cela monte avec celui d'origine