corvette 1991

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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ghis63
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corvette 1991

Post by ghis63 » 27 Jan 2006 15:27

Hello cela fait bien longtemp que jai pas poster un message dans le forum :oops: mais sa ne menpeche pas de vous lire de temp en temp :D .Voila etant sur le projet de 2 voitures il y en a une que je conner plutot bien camaro z28 slp(350cv) 1999 mais lautre est beaucoup plus inconnu pour moi mais certainement sans secret pour vous .Voila jai la possibiliter d'acheter une corvette 1991 jaune 100 000 kms avec le l98 en belgique pour 10 000 euros j'atend des photo et liste rpo + vin j'aurer voulu savoire se que vous pensser de se modele fiabliliter equipement et surtous niveau homologation il me semble que les 91 on etait importer neuve donc immatriculation simplifier ? .je me demande aussi se que lon peut faire et surtous a quelle prix sur se bon l98 pour essayer d'aprocher les perf de cette fameuse z28 ?
merci de votre aide
a++

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Vince
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Post by Vince » 27 Jan 2006 16:21

pour sortir 350hp d'un TPI, il faut changer tout le haut moteur (culasses, intake base+runners, AAC, injecteurs) ainsi que la pompe à essence et reprogrammer l'ECM.

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Post by ghis63 » 27 Jan 2006 16:25

Hello vince oula sa commence a faire pas mal de taf et de $$ tu et sur pour les culasse car on ma dit que le 91 avait deja des culasse alu et pas besoin de les changer ? J'tait partie sur un intake accel + runner avec aac + ressort et culbu a rouleaux et repro ecm ainsi que 4/1 long tube et ligne complete et boite aire maison avec prise de force un peut comme c'elle de philou
merci
a++
Last edited by ghis63 on 27 Jan 2006 16:31, edited 1 time in total.

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Post by Vince » 27 Jan 2006 16:29

des culasses alu depuis 86.
mais c'est pas parce qu'elles sont en alu qu'elles sont mieux que de la fonte. c'est surtout le dessin et les débits qui en décombent qui comptent.

on peut surement en tirer quelquechose, mais 350hp, ça me parait beaucoup.

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Post by ghis63 » 27 Jan 2006 17:03

Je vien d'avoire quelques detail sur la voiture le proprio me dit que le system de suspention fx3 ne fonctionne plus et qu'il manque les 4 sensor de pression des roues Cela peut etre grave ? Il parer que le system fx3 ne fonctionne pas tres bien sur pas mal de modele est ce vraix ?
desole de toutes c questions mais jai du mal a me decider entre cette vette et la camaro surtous que la camaro il ya un pb de gage dessus :roll:
a++
ps: voila le lien de l'annonces offciel: http://www.autoscout24.be/fr-be/detail. ... d=58398700

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Post by rené » 27 Jan 2006 17:30

déjà une voiture gagé moi j'achete pas ! :?

la vette sur l'annonce est a 12500 et il te la laisse a 10000 sans que tu l'ai vu ?????
déjà c'est louche ...et avec les problemes d'homologation a mon avis trouve en une en France cela te coutera le meme prix !( surtout qu'ils y a a priori des frais a prevoir...) :wink:

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Post by ghis63 » 27 Jan 2006 17:38

Hello en fait je suis monter en belgique le week end dernier pour chercher une 106 a ma tite femme un ami sur place ma amenner voire sont garagiste qui vender cette corvette je ne les pas vu mais ces un maniaque comme on en vois rarement le gros hic c'est l'immatriculation mais on ma dit qu'il exister un certificat de conformiter pour les 91 il y aurait eu des 91 importer officielement un peut en meme temp que le modele lt1 c le gros point a confirmer car cela va m'eviter lutac se qui reduit la facutres d'immat enormement .Je doute que je trouve une 91 a ces tarif en france meme avec limmat comprise moyenne des tarif 91/92 15 000 meme si mon modele preferer reste une 90 .Pour les frais ces ce pb de fx3 si cela ne pause pas de pb a la conduite du vehicule sa ne me derange pas car le reste et 100% ok peinture neuve boite auto neuve frein neuf revisons complete filtre bougie vidange mot boite pont ....
si quelqu'un en c un peut plus sur cette suspension ? Et limmat ?
merci
a++
ps: cela va faire + de 2 mois que jatend la liberation a la vente de la camaro je devien lasser voila pq je regarde les vette car cette camaro et vraiment une affaire enfin si elle devien vendable un jour :'(

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Post by philou » 27 Jan 2006 18:04

contacte ton voisin François de Passion Voiture, il te dira TOUT !

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Post by ZD » 27 Jan 2006 18:59

normalement tu doit pouvoir monter des amortisseurs standart a la place des fx3
je pense que c'est la meilleur solution a prendre
le systeme fx3 c'est un peu de la daube
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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corvette 91

Post by VETTE_30 » 27 Jan 2006 19:10

L'homologation est une vrai loterie,je connais une personne qui a importée une C4 1990 avec un certificat de conformité européen(véhicule importé en Belgique) sans problème et n'a pas eu besoins de passer en DRIRE comme moi avec ma LT1 monégasque mais Suisse d'origine(8 mois de galère pour l'obtenir)
Un autre corvetiste rencontré cet été avait acheté sa LT1 92 au Luxembourg et l'a immatriculé sans pb sur Nancy
Tout est question de préfecture.
Moralité peux de PB avec les véhicules importé depuis l'Europe à fuire la Suisse qui ne fait pas partie de la CEE.
Concernant les Suspensions pilotées il y a souvent des PBS avec
Tu peux les remplacer par des Koni en simulant les tétes avec des résistances pour ne plus avoir de codes au niveau du panneauxavec un SES permanent.

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Post by gipelo » 27 Jan 2006 19:12

bon alors j'ai une 91, niveau fiabilité RAS.
le FX3 est effectivement fragile -> ramplaçable par des amortos standrad normalement sans trop de pb.

a premiére vue, l'avant de l'auto (ou au moins le bouclier à été repeind)
(il manque les entourages noire autour des antibrouillard)

à ma connaissance la 91 n'a jamais été importée officiellement (y'a de forte chance que le gars te raconte des cracks)

pour les sensors de roue, c'est pas grave, ça marche pas trés bien (moi je les ais virés)

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Post by rené » 27 Jan 2006 19:21

enfin un garagiste soit disant hyper soigneux qui baisse sont prix de 2500 euros comme ça .....surtout pour une voiture qui a 107000 kms :roll:


a mon avis il y a d'autres trucs a revoir ..et une boite a 100000 kms ....elle a du etre "bourinée" .
dans le section petites annonces du site il y a une C4 jaune de + de 200000 kms a vnedre avec boite d'origine qui marche impec ....(donc arretons de dire th700 = super fragile) .
il y a un hic c'est sur ou le gargiste est sur la paille et dois renflouer ses comptes et tu fais une bonne affaire !

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Post by fubu05 » 27 Jan 2006 19:35

moi j'ai passer l'homologation sans trop de frais
faudrait que je retrouve le post avec les details

mais si je n'avais pas eu le Y et les echappements a changer (les echappements n'etaient pas obligatoire) pour papier, administrations, etc... ca tournait dans les 500?

la mienne c'est une de 90 de belgique et pas de pb
juste les delais mais j'ai pu rouler de juillet a decembre legalement en ayant des plaques provisoires remplacer 6 fois ou 5

j'ai utiliser un certificat qui indiquait que je pouvais avoir un certificat de non conformité mais pas sur papier et j'ai utilisé ce papier comme certif de non conformité

j'avais commencé les demarches en juillet 2004 et la carte grise francaise je l'ai eu le 28 decembre 2004

achat de la voiture le 25 ou 28 mai et chercher le 14 juin au garage parti avec des plaques belges
a la douane pas de controle mais la golf qui nous a servi pour y aller controle general

si des questions techniques.... n'hesites pas

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Post by fubu05 » 27 Jan 2006 19:41

pour le fx3 j'avoue qu'il y a une difference quand ca marche et quand ca marche pas
il me manque de changer ceux de devant car l'ordi me dit qu'il y a un pb a l'avant gauche
mais c'est un budget consequent (796$ les 4) mais pas tous les sites envoient en europe
j'ai commandé sur zip-products
mais au debut de l'achat de ma vette les fx3 marchaient tres bien et plus agreable

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Post by reynald » 27 Jan 2006 20:31

bon tout comme Vince,si tu veux sortir 350 hp du lt1,il te faudras passer par le super ram de chez lingenfelter,ou autre soluce plus "economique" acheter sur Ebay tout le systeme d'injection d'un LT1,la pipe le plenum et evidement
AAC plus pointu et repro ECM et la tu passe juste les 300hp (conseil sur un forum US)

franchement il y a un an j'etais decidé pour acheter le super ram ,mais ca fait 800$ le plenum+runner et 500$ la pipe et il faut rajouter l'AAC plus la repro de l'ecm (ca !ca me fait toujours peur) et sans compter l'eventuel main d'oeuvre si tu n'est pas mecano

maintenant j'ai d'autres projets plus calmes :wink:

http://www.lingenfelter.com/store/74196.html
http://www.lingenfelter.com/store/74197.html
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by ghis63 » 28 Jan 2006 1:58

Hello merci pour tous ces conseils ; philou jai deja contacter françois (je vais le voire une fois par semaine ;-) ) c'est lui qui ma dit qu'il pouver mavoire un certif de conformiter pour 91 donc je lui fait confiance les yeux fermer
Le garagiste qui a cette voiture me la baisser car elle par pour export si il la vends en belgique il a plus de frais et une garantie de 1 ans obligatoire elle et a 10 500 pour lexport et 12 500 en belgique , c'est un type tres serieux ou pas mal d'amis belge fond entretenire et achete leurs us (bel aire ,camaro , cadillac ... ) il ma etait recommender par beaucoup de gens par contre en effet la boite a 107 000 kms c moyen l'ancien proprio ne dever pas etre aussi serieux que le garagiste qui la maintenant .
Elle a bien etait repeinte une complete fait par un pro belge qui a apliquer au totale 7 couches 3 de bases et 4 de vernies c'est une peinture poli glaces obtenu par plusieur lustrage principe utiliser pour les custom effet de profondeur .
Bref le point noire du coup c bien ce problem avec le fx3 je vais voire si il veut negocier un peut le tarif ou me changer les amorto a voire .
Pour la prepa sa mennuit car je vouler une auto tres performantes et avec c'est 250cv elle donne pas tous se que je souhaiterer et la prepa a laire quand meme assez couteuse sur le l98 en revenche vous me conseiller les meme pieces que françois de passion voitures ma conseiller en revenche il a ajouter des 4/1 long tube et une ligne complete .
Il va falloire mediter tous sa car je vien de passer en revu toutes les annonces du net et rien et aussi bon marcher :roll: sauf ma camaroz28 mais pour le moment impropre a la vente mais qui a les perf que je souhaite
merci
a++

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Post by philou » 28 Jan 2006 8:38

Elle me semble basse, elle n'a pas été retouché à ce niveau ?

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Post by Vince » 28 Jan 2006 12:30

ghis63 wrote:en revenche il a ajouter des 4/1 long tube et une ligne complete .
je n'avais pas précisé, mais ça allait de soi. c'est indispensables pour de bonnes perfs

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Post by ghis63 » 28 Jan 2006 13:26

Hello quelsqu'un aurait des adresse pour des pieces de vette comme pour restaurer le fx3 au cas ou ? Je ne se pas ou s trouve la plaque rpo sur une vette , dans la boite a gant ?
MERCI
a++

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Post by gipelo » 28 Jan 2006 13:31

salut, peut tu lui demander quel est le pb avec le FX3 (amortisseur, moteurs pas à pas.....).
tu peut lui demander de te sortir les codes d'erreur.

perso je ne pense pas que ce soit un si gros Pb car tu paut facilement les changer par les amortisseurs Koni (beaucoup moi chéres)

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