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Conseil pour l'achat d'un coupé LT1
Posted: 03 Feb 2006 16:09
by lenono
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'adore le ton de vos discussions passionées autour de la corvette.
Après des années d'attente, je suis le point de faire aboutir mon rêve d'achat d'une vette.
(J'ai actuellement un joli poêle à mazout (golf TDI 150) qui à l'avantage de ne pas trop consommer pour la ville (paris)

, d'être performant

et d'avoir une magnifique sonorité

)
Je lorgne du côté des coupés LT1/LT4 entre 93 et 96.
J'ai cependant quelques questions existencielle:
Est-il raisonnable d'en avoir une comme véhicule principal, surtout sur Paris? (Je mets à part le côté consommation) En lisant les différents topics, j'ai peur d'être confronté à certains soucis techniques.
Ou acheter? (J'ai trouvé des modèles intéressants chez dcr-engineerig ou du côté des particuliers (top's car, V8, Nitro)
Quels sont les points auxquels il faut vraiment faire attention?
Voilà, je suis preneur de toutes informations pouvant m'aider à bien rentrer dans le monde de la corvette.
(Je me donne un budget de 20/22000 euros)
LeNoNo
PS: je vous tiendrai au courant de l'avancée des mes recherches
Re: Conseil pour l'achat d'un coupé LT1
Posted: 03 Feb 2006 16:40
by rené
lenono wrote:Bonjour à tous,
Est-il raisonnable d'en avoir une comme véhicule principal, surtout sur Paris? (Je mets à part le côté consommation)
bonjour !
ça dépend si tu aimes les voitures rayées,"bingées"
pour faire du paris gardes ta golf et prends ta vette pour le week end only...
a moins que tu fasses du "box privé" au"parking privé travail" tu retrouvera ta voiture abimée inevitablement si tu te gare dehors....
et le rayon de braquage d'une vette ne permet pas de se faufiler comme en golf ou de se faire des créneaux difficiles ...surtouts que les pares chocs peints des vettes degustent rapidement...
u
mon avis ...si tu peux avoir les 2 fais le ..sinon j'espere que tu as les nerfs solides...

Conseil pour l'achat d'un coupé LT1
Posted: 03 Feb 2006 17:10
by lenono
Je n'ai clairement pas les moyens d'avoir simultanément une vette et la golf.
Effectivement, j'admets qu'une vette à Paris n'est pas l'idéal.
J'ai une place de parking privé (couvert) pour la nuit et une place identique au bureau. Mes déplacements parisiens sont essentiellement sur le périf' (montrouge->Pantin), j'ai tendance à préférer le métro en intra-muros.
Cela fait assez longtemps que j'espère en posséder une (depuis l'essai d'un L98). Je pèse le pour et le contre...
LeNoNo
Posted: 03 Feb 2006 17:24
by DENIS
hello
Je peux comprendfre que ce soit un plaisir de rouler en vette tous les jours. Mais Paris est vraiment un cas particulier.
Les places. elles sont chères comme l'a dis René ! mais si tu ne fais que boulot maison pourquoi pas. Les fois ou tu devras te garer dans Paris bon courage. Et même certains parking payant en sous-terrain ont parfois des voies étroites.
Les bouchons. Il y a régulièrement des posts sur la température de fonctionnement des C4. ça sera un point tres important à surveiller. Mais pas insurmontable.
L'assurance. Outch ! surement pas le même prix qu'une golf !
L'essence. Mine de rien ça consomme, même sur un périph à faible allure. Un calcul rapide de budget sera appréciable.
Prends-tu des potes en voitures ?? oublie les avec la vette ! lolll
Pars-tu en vacances chargé comme un mulet ? y a pas de barres de toit sur une vette !
Enfin, l'entretien. Quoique si tu ne roules pas beaucoup ça ne va pas te coûter tres cher. Et de surcroit, je ne suis pas sûr qu'une Golf soit pas tres économique sur ce point non plus.
Bref si c'est une question de folie, fais toi plaisir ! si t'es raisonnable... Garde ta golf et viens aux concentres dans la voiture d'un autre !
N'oublions pas que c'est une sportive à la base et que son domaine c'est de faire des bornes, et pas vraiment de la ville.
Posted: 03 Feb 2006 17:53
by Pat
Salut,
Pour ton achat de Vette , tu n'as pas à aller très loin.
Il y a une SUBERBE

ZR1 à 22.000 euros juste le post d'en dessous.
Pour le reste, je te dirais comme les autres.
Tu gardes ta Golf et tu prends ta Corvette pour les sorties.
Perso, en deux ans , j'ai du traverser deux fois ma ville.
Ce n'est vraiment pas fait pour cela. Connaissant un peu Paris, je ne roulerais pas en Vette, déja rien que pour les coups etc...Tu risque vite de te retrouver avec une épave tres moche. C'est domage pour ta voiture, sniff...Elles sont si belles nos Corvette sans (trop) de rayures et coups!!!
@+
Pat
Posted: 03 Feb 2006 18:05
by fubu05
avec ton budget et quitte a avoir une voiture performante prend la plus performante des C4
LA ZR1 (
>>sur ce post une magnifique zr1<< )
le fait d'etre sur paris n'est pas un probleme
ayant vecu sur paris (magnifique ville, la plus belle) mais sans la vette je revais d'etre en corvette sur paris en day car
roulant souvent avec sur paris c'est un pur plaisir
les embouteillage??? prend un gps avec l'antenne tmc traffic info (pub pour le MIO 269+ avec dd de 2.5go avec la carte de l'europe qui est vraiment excellent)
la crainte c'est toujours de tomber sur un co**ard qui te colle de trop pres, mais n'est ce pas vrai avec chaque voiture???
je te soutiens dans ta demarche et regarde si la zr1 t'interesse car la conso n'est pas extraordinaire
a bientot sur paris :p
Conseil pour l'achat d'un coupé LT1
Posted: 03 Feb 2006 18:20
by lenono
Merci pour tous vos conseils!
Je rentre assez peu souvent dans Paris avec la golf (vive le metro). Je touche du bois, en 2 ans pas un seul frottement avec un voisin (bon juste un fois un pilier du parking, mais je n'étais pas réveillé).
Il est vrai que les déplacements les moins apropriés que je puisse faire sont sur le périf'. Sinon je fais pas mal d'autoroute (chez les parents à Troyes, normandie, Bretagne, midi..). => 50% ville, 50% route/autoroute.
Denis, quel est le problème de température que tu évoques dans ton poste?
Sinon, pour ce qui est de l'assurance, les compagne n'aiment pas trop mon modèle de golf (TDI 150ch = sportive (si si) et recherchée). J'en ai pour 1000? par an en tout risque (38% de bonus) Quid d'une vette?
L'entretien n'est pas une grosse source de dépense (voiture fiable mine de rien), par contre les pièces ne sont pas données quand il faut les changer)
Posted: 03 Feb 2006 18:37
by rené
je ne suis pas convaincu que de conseiller une ZR1 pour faire de la ville soit un bon conseil
evidemment le moteur est fabuleux mais : boite meca pas forcement etagée correctement pour la ville ...et cout d'entretient largement superieur au LT1...
l'agrement du LT1 en BVA pour la ville c'est le bon choix ( bon la boite meca existe pour les irreductibles

).
pour les V8 ave arbre a came central ( LT1) le cout des pieces est largement supportable et pas forcement hors de prix par rpport au golf si tu commande les pieces au usa ....
Posted: 03 Feb 2006 18:40
by rené
pour la temperature moteur si le vehicule est entretenu il n'y a pas de problemes particulier. le vnetilo tournera dans les embouteillages ..comme sur toutes renault ....
l'assurance : bonus et compagnies font varier les tarifs ..

Posted: 03 Feb 2006 18:47
by lenono
Bon, je crois que je vais faire rapatriller ma vieille seat ibiza sur paris que j'avais laissé à mes parents avant d'acheter la golf.
Comme ça petite titine pour la semaine et grosse vevette pour le WE!
Euh, quelqu'un sait si on peut monter un compresseur ou un turbo sur un 1.4 essence VW de 105.000km?

(et oui, je suis fidèle au groupe) parce que repasser de 150ch à 60ch puis 300ch en weekend....je vais pleurer tous les lundis!!!!

Posted: 03 Feb 2006 18:51
by rené
lenono wrote:Bon, je crois que je vais faire rapatriller ma vieille seat ibiza sur paris que j'avais laissé à mes parents avant d'acheter la golf.
Comme ça petite titine pour la semaine et grosse vevette pour le WE!

et ben voila tu as compris !!
au fait bva ou meca ?
Posted: 03 Feb 2006 19:00
by lenono
Bonne question!
Je me suis laissé dire que l'étagement de la ZF MECA n'était pas tip-top.
D'un autre côté, je n'ai jamais eut que des mécanique (boîte 6 sur la golf).
Mes parents ont une BMW 530d en BVA. Ca pousse, mais je suis toujours dérouté par cet effet "élastique" qu'engendre le convertisseur de couple.
Jai essayé il y a quelques années un L98 de 1991 en BVA et ça m'avait fait la même chose à l'époque. Sauf qu'elle poussait carrément plus...et le bruit!!!
Petit sondage général: quel est votre voiture "de tous les jours"?
Posted: 03 Feb 2006 19:06
by ZD
lenono wrote:
Mes parents ont une BMW 530d en BVA. Ca pousse, mais je suis toujours dérouté par cet effet "élastique" qu'engendre le convertisseur de couple.
Jai essayé il y a quelques années un L98 de 1991 en BVA et ça m'avait fait la même chose à l'époque. Sauf qu'elle poussait carrément plus...et le bruit!!!
si la boite auto te deroute n'en prend surtout pas surtout si tu ne te serviras pas de ta vette en ville
prend la zr et te soucis pas de l'etagement ,il y a plein de hp devant qui prennent 7000tr (tu devrais rapidement avoir besoin d'un booster pour aller bossé

)
Posted: 03 Feb 2006 19:06
by rené
un 525 TDS boite meca.mais je suis a fond dans les bva ..l'occasion a fait le larron c'est tout avant j'avais une A4 BVA...!
la vette est bva et c'est grandiose de confort

...
l'inconvenient je ne pourrai pas faire de circuit (enfin ce serai pas le top)en bva ...et pour ça je regrette parfois...

de ne pas en avoir une deuxieme en boite meca
mais si je devais l'utiliser quotienenment ce serai une BVA imperativement!
et si l'amerique doit se vivre au quotidien ..c'est en V8 auto pour l'agrement

Posted: 03 Feb 2006 19:44
by gipelo
perso je suis relativement content de la ZF....
Posted: 03 Feb 2006 21:34
by Patrick
Salut et bienvenue !
Voiture de tous les jours: Escort 1.6D
La boite ZF6 est à mon gout bien étagée sauf la 6 qui tire trés long. Mais c'était une volonté des concepteurs à l'époque pour faire tomber les tours en 6ième et donc chuter la conso, 71km/h pour 1000tr/mn => 210km/h à 3000tr/mn

.
Conso de la ZR-1: ± 9 litres (sur route calmos) à ± 40 litres aux 100 km (sur circuit à la toque) de moyenne. Conso sur autoroute à 140 km/h avec clim = 12.4 litres/100km.
Le choix de rouler en Ibiza la semaine n'est pas mauvais (surtout à Paris).
Bonne recherche et prends ton temps pour la recherche.
Posted: 04 Feb 2006 15:40
by modjo
la 6 eme est une surmultipliée je crois.
ça fait lgt que tu as ta zr1 patrick ?
tu as fait koi comme entretient dessus?
Posted: 04 Feb 2006 19:19
by Patrick
modjo wrote:la 6 eme est une surmultipliée je crois.
ça fait lgt que tu as ta zr1 patrick ?
tu as fait koi comme entretient dessus?
Je l'ai depuis juin 2003. Elle avait 13300km quand je l'ai achetée... 1ière main, l'ancien proprio d'une cinquantaine d'années l'avait acheté neuve en 1993 aux States (chez Ed Morse à North Palm Beach) et fait venir en France puis homologuer à titre isolé.
J'en ai fait environ 7000 depuis. J'ai encore les pneus d'origine

.
Entretien classique: vidange moteur + filtre une fois par an, vidange liquide refroidissement, purge circuit freinage, plaquettes de frein.
Plus rectif des 4 disques qui étaient voilés à l'achat + moyeu de roue avant droite qui était HS

, pourquoi ???
Par contre, il va falloir que je change les disques de freins car j'ai été 2 fois sur circuit et j'ai niqué les disques.
Voilà.
????????????
Posted: 04 Feb 2006 19:59
by Jack in the Box
Fichtre les pneus d'origine !!!!.............
Pour info, globalement, vous faites quoi en Kilométrage moyen / an

Posted: 05 Feb 2006 16:54
by modjo
Perso je fais en moyenne 7000/8000 kms pas an avec mes americaines.
C'est pas toi qui viens au red peppers a aix avec la 96 collector grise?