aide papier

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

aide papier

Post by ghis63 » 10 Feb 2006 19:21

Hello voila pour maider dans l'immatriculation de ma vette j'aurer besoin d'un numero de reception Français de corvette .Je m'explique lors de limportation de la vette 91 Sonauto a obtenu un numero de reception des mines il me faudrer se numero meme le numero d'un modele lt1(ds se cas c un numero GM) ferais l'affaire .Il et noter sur le papier officiel qui etait fournit lors de l'achat de la vette neuve si quelqu'un a sa dans le dossier de sa caisse sa serer genial , il faut juste que tous les papier d'origine de votre caisse soit en votre posetion il et dessus il se nomme : numero de rception ce et doit etre du type : exx*xx/xx*xxxx*xx
Merci de votre aide
a++

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 11 Feb 2006 11:46

moi j'ai la RTI pour ma 1989 Passion Voiture Made.

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Post by ghis63 » 11 Feb 2006 15:45

Hello merci de l'offre philou mais il me faut un numero de recepotion par type a partire de 91 avant il ne pouront pas faire de raprochement .
J'explique le principe la corvette 91 importer par Sonauto a obtenu un numero de conformiter se numero et affillier a un Type soit 1yy23 se numero se retrouve dans le Vin pour mon cas 1g1yy23.......
mais ma sequence n'est pas dans les fichier drire car modele us .
Mais les 2 vehicule ayant le meme numero type on peut alors aplqiuer se qu'il apelle une immatriculation par raprochement de numero type .
Le seul hic et que dans la demande d'indentification du vehicule il me demande se fameux numero il ne font pas la recherche eu meme et si je ne peut pas leurs fournire je suis bon pour une RTI bref pour juste se numero sa serait dommage du coup je remut tous se que je peut pour en avoire un
Pour etre encore plus claire il me faut le numero de reception Ce affilier au type 1yy23
voila
a++

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 11 Feb 2006 16:44

et le type 1g1yy23 couvre quel annee? 91 a.....?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
fubu05
blue flame
Posts: 310
Joined: 25 Aug 2004 13:18
Location: saint quentin en yveline 78 - france

Post by fubu05 » 11 Feb 2006 17:00

quand j'ai fais mon rti au debut aussi ils essayaient de faire un rapprochement par type et il y avait une corvette de 1990 inscrite dans leur base mais apres avoir fournit un dossier qui indiqué toute les infos de ma vette acheter chez parts plus il y avait une difference de poids
donc RTI obligatoire

quand je me suis lancé dans cette aventure je ne connaissais pas toutes ces demarches

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 11 Feb 2006 21:36

Ca fait 150000 fois qu'on dis de ne pas acheter de véhicules US de moins de 25 ans à l'étranger sauf (cas idéal) ou l'on puisse l'immatriculer à son nom ds le pays d'origine.....
L'économie réalisée à l'achat n'est pas tjrs escomptées pr la passer en CGF si des tests à passer à l'UTAC de Monthléry sont demandés... (3-4 tests & on arrive à + de 1500 ?) & je compte pas le tmps, le transport, les galères, soucis etc...
Alors y'en a bien sur qui ont du bol & que tt se pase bien & d'autre pas du tt...
& je parle pas du CT vierge à obtenir !

User avatar
fubu05
blue flame
Posts: 310
Joined: 25 Aug 2004 13:18
Location: saint quentin en yveline 78 - france

Post by fubu05 » 11 Feb 2006 23:20

CHEVY14 wrote:Ca fait 150000 fois qu'on dis de ne pas acheter de véhicules US de moins de 25 ans à l'étranger sauf (cas idéal) ou l'on puisse l'immatriculer à son nom ds le pays d'origine.....
L'économie réalisée à l'achat n'est pas tjrs escomptées pr la passer en CGF si des tests à passer à l'UTAC de Monthléry sont demandés... (3-4 tests & on arrive à + de 1500 ?) & je compte pas le tmps, le transport, les galères, soucis etc...
Alors y'en a bien sur qui ont du bol & que tt se pase bien & d'autre pas du tt...
& je parle pas du CT vierge à obtenir !
faut pas etre si defaitiste
je pense que le nombre de vehicule exotique en circulation et le nombre de personne qui se plante sur la demarche.... ils sont surement pas majoritaire
donc il y a beaucoup de chanceux

de mon coté pas d'utac, pas de galere, pas de perte de temps car c'etait une belle aventure de faire ca soi meme
pour le transport je suis revenu avec la belle le jour meme de l'achat (en etat de rouler)
ensuite je passe un ct sans probleme
pour le prix... comparer en france je ne suis pas deçu

faut pas avoir d'apprehension car quand je l'ai fait je ne conaissais rien de tout ca

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 12 Feb 2006 0:08

CHEVY14 wrote:Ca fait 150000 fois qu'on dis de ne pas acheter de véhicules US de moins de 25 ans à l'étranger
c'est vrai que c'est pas facile avec cadillac europe , mais si il n'y avait que les corvettes vendu neuve en france sur le marché de l'occassion
ont parlerai tous d'un réve inaccessible
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 12 Feb 2006 3:45

D'abord c vrai qu'il ne faut pas être défaitiste mais il faut voir la réalité en face & savoir le risque que cela comporte d'importer un véhicule (même de l'EU) qui n'a pas été receptionné par la marque en France de moins de 25 ans.

Soyons clair :

- D'abord un CT vierge est extrement difficile à obtenir car les centres sont devenu hyper frileux depuis que des confrères se sont fait remonter les bretelles & ont subis des controles suite à des CT vierges qui ne correspondait pas à la réalité lors de la présentation à la DRIRE.
J'ai même entendu un centre dire pour un ami : " inutile de m'ammener une voiture devant passer à la drire, je ne vous donnerai jamais de CT vierge ! "
Faut savoir évidement que même pr un défaut insignifiant genre fuite d'huile par ex d'oublié, le centre peut avoir de gros ennuis donc certains ne prennent pas de risques.

- Le certif de conformité qui n'est plus délivré & même pire puisque (à moins que ça ait changé) il n'y a plus non plus de papier de non conformité de délivré bloquant ainsi tt début de procédure pr une reception à titre isolé.

- Les DRIRES peuvent être très chiantes (mais pas toutes heureusement) & peuvent obliger le passage de tests ( ~ 350 ? chaque) à l'UTAC qui je le rapelle n'a qu'un seul centre, celui de Monthléry (très pratique pr celui qui n'habite pas en Région Parisienne) et qui de plus peuvent s'avérer négatif, d'ou redéplacement, re-paiement évidement etc...
Je ne parle pas des 'dérogations : parebrises, ceintures, qui peuvent être acceptées ou non...

Bref ça peut très bien se passer comme ça peut devenir une prise de tête Kafkaienne.
Pour les Corvette C4 normalement on limite le risque d'ennui avec les 84 & les LT1 à partir de 94 car le type mine à été déposé.
Sinon pr les autres années il reste toujours la solution de passer par un Pro (je donnerai pas de nom) qui sont 'copains' avec des gars des Drires & la ça passe comme sur des roulettes en un temps assez record (3-4 mois qd même), cela dit il faut allonger ds les 2000 ?. D'ailleur bcp de voitures US ont étées immatriculées comme cela....

Tout ceci pr dire que je ne veut décourager personne mais qu'il faut bien savoir que l'on n'est pas sur de gagner autant que ça en achetant une GM à l'Etranger si elle à moins de 25 (tout ça bien sur à cause de lois idiotes)...

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Post by ghis63 » 12 Feb 2006 12:15

Hello en effet cela comporte une petite part de risque mais lorque l'on et bien conseiller il ya pas trop de problem .
Pour ma part c'est ma seconde us en cg etrangere la premeire etant la camaro en cga passage en rti sans dificulter et aucun test utac car cee
Pour se qui et de l'interet d'acheter a l'etranger ben moi je calcule vite 10 250 euros une c4 de 91 en tbe rien en dessous de 15 000 chey nous :roll: sa laisse une belle marge .
Pour les modele de c4 beneficaint d'un numero de reception mine mon fameux numero "ce" que je cherche (cela me permattrer certainement une immat sans passage au mines ) il on etait obtenu pour bien entendu les 84 europe mais peut de" personne le save a partire de 91 oui je dit bien 91 ou Sonauto etait l'importateur officiel apres en 92 Gm a reprit la suite de 91 a 94 les c4 on le meme type 1yy23 dou le raprochement de type pour limmat
Alors quelqu'un aurait t'il se numero dans sa doc ?J'atend aussi de prendre contact avec sonauto pour savoire si il on encore en leur posetion le numero "ce" qu'il on obtenu lors de limport de la 91
a++

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Post by ghis63 » 12 Feb 2006 21:06

Hello nouvelle source se numero doit aussi se trouver sur votre certificat de conformiter ou conformiter partielle de votre vette a condition qu'elle soit du meme type mine que la mienne 1yy23 .Si quelqu'un pouver verifier sont ype mine sur sa 91 ou modele lt1 sa serer super :-) .Si c'est le cas le numero du certif me serer indispensable ainsi que les poid ptac,ptra essieu avant et essieu arriere officiel des modeles europe 1yy23
merci
a++

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 12 Feb 2006 22:39

ghis63 wrote:Pour ma part c'est ma seconde us en cg etrangere la premeire etant la camaro en cga passage en rti sans dificulter et aucun test utac car cee
Et bien déja c un bon point tu as une DRIRE intéligente dans ton dep, ce qui n'est pas le cas partout malheureusement...

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Post by ghis63 » 12 Feb 2006 23:18

Hello en effet il sont pas trop con enfin sa depend sur qui lon yombe il ya pas que des bonne experience non plus .Pour ma part sa c'est bien passer pourvu que sa dur
a++
ps: personne pour verifier sont type mine sur sa lt1 ou 91 europse ,personne a un certif en sa posetion ?

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 13 Feb 2006 8:04

ghis63 wrote:Hello en effet il sont pas trop con enfin sa depend sur qui lon yombe il ya pas que des bonne experience non plus .Pour ma part sa c'est bien passer pourvu que sa dur
Il y a 3 ans dans mon dep y'avait pas de blème si la voiture était déja immatriculée en Europ & ils ne demandaient pas de passage à Monthléry, logiquement les gars étaient aussi sympa !
Par contre maintenant que GM ne fournit plus de papier de conformité ou non je ne sait pas comment ça se passe...

En tt cas bonne chance à toi... :wink:

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 13 Feb 2006 13:20

salut Ghis, j'ai le même type que toi 1YY23
poids TC:1T720
poids a vide: 1T520
poids TR: -
Br(db): 86 3300tr/mn

par contre je n'ai pas le certificat de conformité car acheté d'occase en france. peut on trouver cette info ailleur (plaque chassis ou autre ) ?

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Post by ghis63 » 13 Feb 2006 13:54

Hello merci des renseignement ta 91 et un modele europe ? Sinon pas dautre solution pour trouver se numero il et nul part ailleurs .Je vais verifier les corespondance de poid avec ma plaque constructeur .Si quelqu'un avait ces valeur pour un modele lt1 ou 91 europe histoire de bien confirmer tous sa et sont numero type
merci de votre aide precieuse
a++

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 13 Feb 2006 14:25

non la mienne est un import

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Post by ghis63 » 23 Feb 2006 22:38

Hello je retourne voire la drire demain matin avec des nouveaus papier.Je leurs forunit le pv de recption belge de la vette pour remplacer le certif GM il sont ok pour faire une rti avec sa , de plus apres contact avec cadillac europe en hollande il peuvent me fournire sa :
Proces Verbal d 'agrégation. (PVA, Proces Verbal
Dagregation en France)
Il existe aucun coc pour ma caisse a cause du principe d'indentification des mines il demare a partire de juillet 1991 la mienne et de mai :roll: .Je vous tien au courent si se papier peut etre utile
a++
ps: jai aussi commender 2 feux avant europe et 2 feux arriere pour la francisation
Image Image Image

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 11 Mar 2006 23:44

Pr toi c donc trop tard mais y'a 2 feux arr orange sur Ebay & une paire de feux Av (vendu par Spirit Of Le Mans de Cannes) :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _Stores_IT

http://cgi.ebay.fr/PHARES-FEUX-AVANT-CO ... dZViewItem

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Post by ghis63 » 12 Mar 2006 6:36

Hello merci chevy du tuyau mais les feux arrieres sont des modele 84/90 et pas 91 :? et il precise pas si les feux avant son europe :?: .En fait il et trop tard jai ts commander en neuf
merci quand meme cela pourat peut etre servire a une autre persone
a++
Image Image Image

Post Reply