Je suis dans la m....!
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Je suis dans la m....!
Chui dans la "mouïse"!!!
Toujours mon problème, de temps en temps, lors de grandes accélérations, je ressens une vibration et une perte de puissance, comme si au moins un cylindre ne donnait plus à un certain régime. J'ai souvent le voyant "Check Engine" allumé... (même en dehors de ce pb).
Mon problème est qu'il m'est impossible de lire le diagnostique car la prise n'y est pas: j'ai enlevé le cache sous le volant pour m'apercevoir que le seul endroit où beaucoup de fils arrivent sur un connecteur c'est sur le boîtier d'alarme et il y en a vraiment beaucoup: 2 connecteurs de 12 broches au moins! et c'est pas d'origine.
Donc, je suppose que la personne qui a fait ça a carrément viré la prise d'origine.
- Donc, ma première question est: quelqu'un pourrait-il me communiquer le brochage de la prise diagnostique avec la couleur des fils d'origine.
- Deuxième question: je n'ai aucune doc et, bien sur, pas l'affectation des fusibles. Hors, suite à l'achat des deux pares-soleil (qui étaient absents aussi), j'ai rebranché les éclairages et bien entendu aucun des deux ne fonctionne!... Fusible?
- Troisième question (tant qu'à faire) j'ai acheté aussi les joints (pare-brise, toit, portières). Il y a des vis et ils semblent bien être collés... des conseils? et pour la colle (ou pâte) quel type?
Merci à tous pour toute info
A+
Toujours mon problème, de temps en temps, lors de grandes accélérations, je ressens une vibration et une perte de puissance, comme si au moins un cylindre ne donnait plus à un certain régime. J'ai souvent le voyant "Check Engine" allumé... (même en dehors de ce pb).
Mon problème est qu'il m'est impossible de lire le diagnostique car la prise n'y est pas: j'ai enlevé le cache sous le volant pour m'apercevoir que le seul endroit où beaucoup de fils arrivent sur un connecteur c'est sur le boîtier d'alarme et il y en a vraiment beaucoup: 2 connecteurs de 12 broches au moins! et c'est pas d'origine.
Donc, je suppose que la personne qui a fait ça a carrément viré la prise d'origine.
- Donc, ma première question est: quelqu'un pourrait-il me communiquer le brochage de la prise diagnostique avec la couleur des fils d'origine.
- Deuxième question: je n'ai aucune doc et, bien sur, pas l'affectation des fusibles. Hors, suite à l'achat des deux pares-soleil (qui étaient absents aussi), j'ai rebranché les éclairages et bien entendu aucun des deux ne fonctionne!... Fusible?
- Troisième question (tant qu'à faire) j'ai acheté aussi les joints (pare-brise, toit, portières). Il y a des vis et ils semblent bien être collés... des conseils? et pour la colle (ou pâte) quel type?
Merci à tous pour toute info
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C4 1989 L98 d'occas...
Ou de la colle noire en cartouche ( c niquel on peut même avec refaire des joints abimésrené wrote:pour coller les joints j'ai utilisé de la neoprene en gel .

T pas le seul j'y suis encore plusBuggy83 wrote:Chui dans la "mouïse"!!!

http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=1527
Erreur ni l'anti theft ni le vats ne sont la & je ne donnerai pas d'indication pr aider un éventuel internaute lecteur tenté par le vol...Buggy83 wrote:j'ai enlevé le cache sous le volant pour m'apercevoir que le seul endroit où beaucoup de fils arrivent sur un connecteur c'est sur le boîtier d'alarme
Si ta prise ALDL à été supprimée, tu dois retrouver des fils coupés automatiquement kekpart ds le coin...
Voici le shéma de montage av les couleurs...
A noter :
- Ce shéma est pr les 86 (ptet des diff sur les autres années)
- la prise ALDL est fixé à 180° sous le tblx de bord par rapport au shéma
- Si tu n'as pas de prise ALDL neuve ou récupérée, pr tester tes codes erreurs il te suffit pr l'instant juste de retrouver les fils A & B (donc un blanc av un trait noir & un noir av un trait blanc, ts 2 en 0.8 de section...)
- Attachments
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- Aldl.JPG (27.98 KiB) Viewed 8000 times
Last edited by CHEVY14 on 06 Mar 2006 3:53, edited 1 time in total.
Vraiment y'a pas à dire supers efficaces les gars, merci à tous pour tous ces renseignements et vos efforts à rendre ces documents intelligibles. J'ai tout copié/collé et imprimé (c'est plus pratique).
Je vais peut-être finalement y arriver à bien la remettre en état cette Vette!
Je vous tiens au courant et encore merci
A+
Je vais peut-être finalement y arriver à bien la remettre en état cette Vette!
Je vous tiens au courant et encore merci
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C4 1989 L98 d'occas...
J'men sors pas!
Pour l'éclairage des pare-soleil... c'est bon.
Par contre pour la prise de diagnostique, je ne suis pas près d'y arriver!!!
Pas trouvé les fils Blanc/Noir et Noir/Blanc 1 seul moitié blanc moitié noir et un tas d'autres plus du scotch, des torons, des sucres et des connecteurs!!!
Donc encore dans l'impossibilité de lire un quelconque code d'erreur.
- Quelqu'un pourrait me confirmer la couleur des fils des broches A et B sur une 1989 et s'ils vont bien jusqu'à l'ECM (il se trouve bien ds le compartiment moteur contre le tablier vers la gauche côté passager?).
Dans le moteur j'ai trouvé une prise déconnectée, je pense une sonde lambda, mais en la reconnectant pas de changement.
Souvent "Check Engine" est allumé, parfois j'ai un "RITY" et un "Choke", le moteur a parfois un régime de ralenti irrégulier, toujours mon pb de piston qui semble pas "donner" à haut régime, j'ai un bruit de claquement ds le moteur (à priori venant du collecteur d'échapement)
Bref... y' a encore du boulot...
Merci de votre patience
A+
Par contre pour la prise de diagnostique, je ne suis pas près d'y arriver!!!
Pas trouvé les fils Blanc/Noir et Noir/Blanc 1 seul moitié blanc moitié noir et un tas d'autres plus du scotch, des torons, des sucres et des connecteurs!!!
Donc encore dans l'impossibilité de lire un quelconque code d'erreur.
- Quelqu'un pourrait me confirmer la couleur des fils des broches A et B sur une 1989 et s'ils vont bien jusqu'à l'ECM (il se trouve bien ds le compartiment moteur contre le tablier vers la gauche côté passager?).
Dans le moteur j'ai trouvé une prise déconnectée, je pense une sonde lambda, mais en la reconnectant pas de changement.
Souvent "Check Engine" est allumé, parfois j'ai un "RITY" et un "Choke", le moteur a parfois un régime de ralenti irrégulier, toujours mon pb de piston qui semble pas "donner" à haut régime, j'ai un bruit de claquement ds le moteur (à priori venant du collecteur d'échapement)
Bref... y' a encore du boulot...
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C4 1989 L98 d'occas...
- rené
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- Votre type de corvette: C7
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avant de chercher a depanner quoi que ce soit , concentre toi sur la prise de diagnostique.
seule la lecture du ( ou des) code d'erreur te premettra de chercher efficacement a resoudre les problemes.
donc les seuls fils que tu dois trouver sont A et B .le schema de Chevy14 est correct.
A : dominance noire avec liseré blanc
B : dominance blanc avec liseré noir
l'ECM est situé coté passager sous le tableau de bord en position verticale.
seule la lecture du ( ou des) code d'erreur te premettra de chercher efficacement a resoudre les problemes.
donc les seuls fils que tu dois trouver sont A et B .le schema de Chevy14 est correct.
A : dominance noire avec liseré blanc
B : dominance blanc avec liseré noir
l'ECM est situé coté passager sous le tableau de bord en position verticale.
pour tous les modèles c'est
(C4 1989)
Vu que je n'ai pas trouvé ceux-là sous le tableau de bord, va falloir les chercher vers l'ECM côté moteur ou, du moins, sur le chemin du toron qui en sort... on verra ça ce week-end...
A+
?A : dominance noire avec liseré blanc
B : dominance blanc avec liseré noir
(C4 1989)
Vu que je n'ai pas trouvé ceux-là sous le tableau de bord, va falloir les chercher vers l'ECM côté moteur ou, du moins, sur le chemin du toron qui en sort... on verra ça ce week-end...
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j'ai déjà répondu quelques post plus haut a cette questionBuggy83 wrote:bein alors il est où?
A+

il est dans l'habitacle sous le tableau de bord coté passager en position verticale..il faut suivre

en gros il est derriere "le truc enorme en mousse en face du passager " ou il marqué CORVETTE . et on y accede par en dessous ( au niveau des pieds du passager)
est-ce clair ?

Fô donc faire descendre la zolie passagère ??? c'est dommage, j'allais conclurerené wrote:j'ai déjà répondu quelques post plus haut a cette questionBuggy83 wrote:bein alors il est où?
A+![]()
il est dans l'habitacle sous le tableau de bord coté passager en position verticale..il faut suivre![]()
en gros il est derriere "le truc enorme en mousse en face du passager " ou il marqué CORVETTE . et on y accede par en dessous ( au niveau des pieds du passager)
est-ce clair ?
