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Je suis dans la m....!
Posted: 05 Mar 2006 18:09
by Buggy83
Chui dans la "mouïse"!!!
Toujours mon problème, de temps en temps, lors de grandes accélérations, je ressens une vibration et une perte de puissance, comme si au moins un cylindre ne donnait plus à un certain régime. J'ai souvent le voyant "Check Engine" allumé... (même en dehors de ce pb).
Mon problème est qu'il m'est impossible de lire le diagnostique car la prise n'y est pas: j'ai enlevé le cache sous le volant pour m'apercevoir que le seul endroit où beaucoup de fils arrivent sur un connecteur c'est sur le boîtier d'alarme et il y en a vraiment beaucoup: 2 connecteurs de 12 broches au moins! et c'est pas d'origine.
Donc, je suppose que la personne qui a fait ça a carrément viré la prise d'origine.
- Donc, ma première question est: quelqu'un pourrait-il me communiquer le brochage de la prise diagnostique avec la couleur des fils d'origine.
- Deuxième question: je n'ai aucune doc et, bien sur, pas l'affectation des fusibles. Hors, suite à l'achat des deux pares-soleil (qui étaient absents aussi), j'ai rebranché les éclairages et bien entendu aucun des deux ne fonctionne!... Fusible?
- Troisième question (tant qu'à faire) j'ai acheté aussi les joints (pare-brise, toit, portières). Il y a des vis et ils semblent bien être collés... des conseils? et pour la colle (ou pâte) quel type?
Merci à tous pour toute info
A+
Posted: 05 Mar 2006 18:35
by rené
pour le connecteur il ressemble a cela (sans le fil bleu et marron :

)
Posted: 05 Mar 2006 18:36
by rené
pour coller les joints j'ai utilisé de la neoprene en gel .
Posted: 05 Mar 2006 19:07
by philou
Ta prise diagnostique est sans fil ?????
Posted: 06 Mar 2006 3:24
by CHEVY14
rené wrote:pour coller les joints j'ai utilisé de la neoprene en gel .
Ou de la colle noire en cartouche ( c niquel on peut même avec refaire des joints abimés

) sinon je sait pas comment est ta peinture mais si elle est HS ou moyenne tu as tt interet à virer tes joints, refaire une belle peinture puis poser les nvx (surtt vu le prix que ça coute...)
Buggy83 wrote:Chui dans la "mouïse"!!!
T pas le seul j'y suis encore plus

:
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=1527
Buggy83 wrote:j'ai enlevé le cache sous le volant pour m'apercevoir que le seul endroit où beaucoup de fils arrivent sur un connecteur c'est sur le boîtier d'alarme
Erreur ni l'anti theft ni le vats ne sont la & je ne donnerai pas d'indication pr aider un éventuel internaute lecteur tenté par le vol...
Si ta prise ALDL à été supprimée, tu dois retrouver des fils coupés automatiquement kekpart ds le coin...
Voici le shéma de montage av les couleurs...
A noter :
- Ce shéma est pr les 86 (ptet des diff sur les autres années)
- la prise ALDL est fixé à 180° sous le tblx de bord par rapport au shéma
- Si tu n'as pas de prise ALDL neuve ou récupérée, pr tester tes codes erreurs il te suffit pr l'instant juste de retrouver les fils A & B (donc un blanc av un trait noir & un noir av un trait blanc, ts 2 en 0.8 de section...)
Posted: 06 Mar 2006 3:51
by CHEVY14
Tiens pour les fusibles (modèle 87) on peut pas faire mieux (et en Français en +) :

Posted: 06 Mar 2006 10:22
by Buggy83
Vraiment y'a pas à dire supers efficaces les gars, merci à tous pour tous ces renseignements et vos efforts à rendre ces documents intelligibles. J'ai tout copié/collé et imprimé (c'est plus pratique).
Je vais peut-être finalement y arriver à bien la remettre en état cette Vette!
Je vous tiens au courant et encore merci
A+
J'men sors pas!
Posted: 07 Mar 2006 9:25
by Buggy83
Pour l'éclairage des pare-soleil... c'est bon.
Par contre pour la prise de diagnostique, je ne suis pas près d'y arriver!!!
Pas trouvé les fils Blanc/Noir et Noir/Blanc 1 seul moitié blanc moitié noir et un tas d'autres plus du scotch, des torons, des sucres et des connecteurs!!!
Donc encore dans l'impossibilité de lire un quelconque code d'erreur.
- Quelqu'un pourrait me confirmer la couleur des fils des broches A et B sur une 1989 et s'ils vont bien jusqu'à l'ECM (il se trouve bien ds le compartiment moteur contre le tablier vers la gauche côté passager?).
Dans le moteur j'ai trouvé une prise déconnectée, je pense une sonde lambda, mais en la reconnectant pas de changement.
Souvent "Check Engine" est allumé, parfois j'ai un "RITY" et un "Choke", le moteur a parfois un régime de ralenti irrégulier, toujours mon pb de piston qui semble pas "donner" à haut régime, j'ai un bruit de claquement ds le moteur (à priori venant du collecteur d'échapement)
Bref... y' a encore du boulot...
Merci de votre patience
A+
Posted: 07 Mar 2006 10:04
by rené
avant de chercher a depanner quoi que ce soit , concentre toi sur la prise de diagnostique.
seule la lecture du ( ou des) code d'erreur te premettra de chercher efficacement a resoudre les problemes.
donc les seuls fils que tu dois trouver sont A et B .le schema de Chevy14 est correct.
A : dominance noire avec liseré blanc
B : dominance blanc avec liseré noir
l'ECM est situé coté passager sous le tableau de bord en position verticale.
Posted: 07 Mar 2006 12:38
by Buggy83
bein le pb c'est:
Pas trouvé les fils Blanc/Noir et Noir/Blanc 1 seul moitié blanc moitié noir et un tas d'autres plus du scotch, des torons, des sucres et des connecteurs!!!
j'attend d'avoir plus d'infos sur la filasse et aussi qu'il y ait moins de vent!!!
A+
Posted: 07 Mar 2006 12:45
by rené
Buggy83 wrote:
j'attend d'avoir plus d'infos sur la filasse
A+
qu'est ce que tu attends d'autre comme info
la seule solution pour toi c'est de plonger dedans et de virer les chatertons et autres dominos pour faire du net et trouver les fils de la prise diag ....
et ça on va pas le faire a ta place

Posted: 07 Mar 2006 14:21
by Buggy83
pour tous les modèles c'est
A : dominance noire avec liseré blanc
B : dominance blanc avec liseré noir
?
(C4 1989)
Vu que je n'ai pas trouvé ceux-là sous le tableau de bord, va falloir les chercher vers l'ECM côté moteur ou, du moins, sur le chemin du toron qui en sort... on verra ça ce week-end...
A+
Posted: 07 Mar 2006 16:11
by rené
c'est comme ça de 84 à 91
au fait ne cherche pas ton ecm dans le compartiment moteur car tu vas chercher longtemps....

Posted: 07 Mar 2006 16:44
by Buggy83
bein alors il est où?
Dans la Firebird il est bien dans le compartiment moteur et est bien visible sur le dessus, ds la vette j'ai vu un truc ds le compartiment moteur fixé contre le tablier vers le décentré côté passager mais plus bas et difficile d'accés... c'est pas ça?
A+
Posted: 07 Mar 2006 17:25
by rené
Buggy83 wrote:bein alors il est où?
A+
j'ai déjà répondu quelques post plus haut a cette question
il est dans l'habitacle sous le tableau de bord coté passager en position verticale..il faut suivre
en gros il est derriere "le truc enorme en mousse en face du passager " ou il marqué CORVETTE . et on y accede par en dessous ( au niveau des pieds du passager)
est-ce clair ?

Posted: 07 Mar 2006 17:58
by philou
rené wrote:Buggy83 wrote:bein alors il est où?
A+
j'ai déjà répondu quelques post plus haut a cette question
il est dans l'habitacle sous le tableau de bord coté passager en position verticale..il faut suivre
en gros il est derriere "le truc enorme en mousse en face du passager " ou il marqué CORVETTE . et on y accede par en dessous ( au niveau des pieds du passager)
est-ce clair ?

Fô donc faire descendre la zolie passagère ??? c'est dommage, j'allais conclure

Posted: 07 Mar 2006 18:11
by rené
philou wrote:
Fô donc faire descendre la zolie passagère ??? c'est dommage, j'allais conclure

et non justement....l'ecm est un bon pretexte pour se retrouver la tete sous (ou dans ...

) ..... tu vas donc conclure

Posted: 07 Mar 2006 18:21
by philou
rené wrote:philou wrote:
Fô donc faire descendre la zolie passagère ??? c'est dommage, j'allais conclure

et non justement....l'ecm est un bon pretexte pour se retrouver la tete sous (ou dans ...

) ..... tu vas donc conclure

Ah.. je vois qu'il y a du vécu dans ce stratagème....
Posted: 07 Mar 2006 18:39
by Buggy83
Oupsss... effectivement, j'avais dû lire un peu trop vite.
Merci de ces infos, je vais voir tout ça,
A+
Posted: 07 Mar 2006 19:07
by ZD
bonnet d'ane?
