Question en vrac

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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ghis63
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Question en vrac

Post by ghis63 » 15 Mar 2006 20:18

Hello voila je vien de changer les bougies et faisceau de la vette ( belle galere :cry: mais jai reussi sans en casser uen seul :lol: ) en meme temp jai ataquer un gros netoyage .Aller premiere question sur une vette 1991 avait vous des etrier double ou simple piston car au netoyage de mais triangle je me suis aperçu que jai de etrier double piston :lol: est ce d'origine ? Seconde question pour les proprio de vette avec fx3 les amorto d'origine de la vette sont du delco, delco/bilstein ou bien du bilstein car je suis monter avec 4 delco/bilstein :o .Aller derniere question mais la plus compliquer :lol: ou je peut apuyer mon cric pour lever la caisse afin de tomber une roue histoire de finire le polissage de mais triangle :evil:
Merci
a++
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Post by gipelo » 15 Mar 2006 20:46

question en vrac.....réponse en vrac (vieux proverbe chinois)

au niveau etrier.....euuuuuuu je ne sais pas ...il me semble que c'est simple

pour le Fx 3 c'est delco/bilstein


normalement les points d'appui sont repéré sur les bas de caisse (perso j'ai levé que l'avant pour le moment)

tu as changé le faiseau stock par quoi ?

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Post by ghis63 » 15 Mar 2006 21:16

Hello j'ai remplacer le faisceau d'origine cuit par le temp et les kilometres par un taylor high energy 8.8mm avec un jeux de bougie de neuve j'atend le nouveau delco pour la fin de semaine .D'ailleur une autres question les bougie des modele 91 sont t'elle diferente des autre tpi car pour mon cas les delco prevu pour les autre tpi etait diferentes (bougie standart tpi culot court les mienne culot long :roll: ) de la mienne .Modif d'origine ou mais culasse ne sont pas les bonnes ? .Un autre question le radiateur d'huile c'est une option ?
MERCI
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Post by ZD » 16 Mar 2006 0:13

en 91 c'etait une option
KC4 engine oil cooler 7525 commandé a 110$

pour les culasses de 88 a 91 ce sont les mêmes n° de fonderie :10088113
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Post by ghis63 » 16 Mar 2006 13:22

Hello je peut trouver ou se numero de fonderie ? Si de 88 a 91 se sont les meme quelle reference de bougie vous avait sur la votre avec ces culasses: culot long ou court ? Ma reference en delco et "FR5LS" et en Champion RC12YC
Pour les options sur mais rpo jai pas le j55 ni le kc4 je pensse que se sont des equipement rajouter par la suite .Je demonte les roues cette aprem et prendrer une photo du kit de frein et du radiateur si je peut l'ateidre avec l'apn
Merci
a+
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Post by gipelo » 16 Mar 2006 13:40

correction à l'avant j'ai du deux pistons, et j'ai l'option KC4, nous pourrons comparer.

par contre je ne trouve pas Le J55 dans le black book, c'est quoi cette option ?

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Post by ghis63 » 16 Mar 2006 13:58

L'option j55 corespond au frein perfo a 2 piston
J55 - High performance brake package

http://www.ecklers.com/product.asp?dept ... 1W0B1C83C9

Pour moi c'est de lafter market sauf si les 1991 etait equiper d'etrier a 2 piston d'origine quelqu'un a aussi sa ou bien les autres sont en simple piston ?
a++
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Post by gipelo » 16 Mar 2006 14:35

si je ne me trompe pas c'est bien des deux piston

http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1038

j'ai les même que cela

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Post by rené » 16 Mar 2006 15:18

a partir de 88 les C4 abandonnent les etriers avant simple piston au profit d'etriers double pistons.


donc GHIS : oui tes freins sont d'origine

la difference est :
standart disques 12 pouces
J55 disques 13 pouces

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Post by ghis63 » 16 Mar 2006 20:32

Hello ok pour les frein donc pas de bonne ou mauvaise suprise de se coter la .Pour les culasse quelqu'un a une piste ?
Sinon cette aprem jai fini le netoyage polissage des triangles et autres voila quelques photos du taf acompli et une de la vette avec le toi enleve je vouler voire se que sa donne .
dsl pour la qualiter des photo fait avec mon telephone

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Post by philou » 16 Mar 2006 21:07

c'est bô !

Va falloir que le frotte aussi moi....

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Post by gipelo » 16 Mar 2006 21:52

ben là les gars c'est pas cool vous allez me mettre la pression, la mienne est au fond du garage pleine de poussiere.....Grrr

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Post by gipelo » 16 Mar 2006 21:52

pour les bouggies, dés je vais a mon garage je regarde celles que j'ai en spare

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Post by ZD » 16 Mar 2006 22:07

pour voir le n° de fonderie des culasses il faut enlevé un cache culbuteurs
:?
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Post by CHEVY14 » 17 Mar 2006 3:11

Le polissage... Pfff :shock:
Tu roule 15 bornes & c de nvx crade, z'êtes ouffff de perdre votre temps... :?

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Post by philou » 17 Mar 2006 7:26

CHEVY14 wrote:Le polissage... Pfff :shock:
Tu roule 15 bornes & c de nvx crade, z'êtes ouffff de perdre votre temps... :?
Quand on aime...

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Post by l'invité » 17 Mar 2006 7:33

CHEVY14 wrote:Le polissage... Pfff :shock:
Tu roule 15 bornes & c de nvx crade, z'êtes ouffff de perdre votre temps... :?


Tu prends ta douche le matin et pourtant le soir .................
Moi j'aime bien quand ça respire le propre NA !

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Post by rené » 17 Mar 2006 8:10

Burner wrote: Tu prends ta douche le matin et pourtant le soir .................
ben non justement :lol: :lol: :lol:


c'est beau quand c'est propre mais tu y passe vraiment trop de temps par rapport a la vitesse ou cela se couvre de saletés :roll:

surtout en normandie ou l'on cultive de la bouse molle sur les routes.... :lol:


au fait GHIS, n'oubli pas les graisseur sur les articulations...c'est bien quand c'est propre mais c'est bien aussi avec un peu de graisse :wink:

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dans le vrac des questions

Post by Jack in the Box » 17 Mar 2006 8:51

Bonjour à tous,
A propos une question bête me traverse l'esprit et me titille les neurones...... nos batteries sont elles de type dites "sans entretien" ??? rajout or not rajout d'eau déminéralisée ?

Bye
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Post by rené » 17 Mar 2006 8:54

ouvre ton capot c'est marqué sur la batterie...car je doute que tu ai la batterie d'origine... :wink:

les batteries sns entretient ont les bouchons scellés par un autocollant .
il suffit de couper le collant mais alors la garantie "saute"

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