Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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ghis63
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by ghis63 » 15 Mar 2006 20:18
Hello voila je vien de changer les bougies et faisceau de la vette ( belle galere

mais jai reussi sans en casser uen seul

) en meme temp jai ataquer un gros netoyage .Aller premiere question sur une vette 1991 avait vous des etrier double ou simple piston car au netoyage de mais triangle je me suis aperçu que jai de etrier double piston

est ce d'origine ? Seconde question pour les proprio de vette avec fx3 les amorto d'origine de la vette sont du delco, delco/bilstein ou bien du bilstein car je suis monter avec 4 delco/bilstein

.Aller derniere question mais la plus compliquer

ou je peut apuyer mon cric pour lever la caisse afin de tomber une roue histoire de finire le polissage de mais triangle
Merci
a++
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by gipelo » 15 Mar 2006 20:46
question en vrac.....réponse en vrac (vieux proverbe chinois)
au niveau etrier.....euuuuuuu je ne sais pas ...il me semble que c'est simple
pour le Fx 3 c'est delco/bilstein
normalement les points d'appui sont repéré sur les bas de caisse (perso j'ai levé que l'avant pour le moment)
tu as changé le faiseau stock par quoi ?
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by ghis63 » 15 Mar 2006 21:16
Hello j'ai remplacer le faisceau d'origine cuit par le temp et les kilometres par un taylor high energy 8.8mm avec un jeux de bougie de neuve j'atend le nouveau delco pour la fin de semaine .D'ailleur une autres question les bougie des modele 91 sont t'elle diferente des autre tpi car pour mon cas les delco prevu pour les autre tpi etait diferentes (bougie standart tpi culot court les mienne culot long

) de la mienne .Modif d'origine ou mais culasse ne sont pas les bonnes ? .Un autre question le radiateur d'huile c'est une option ?
MERCI
a++
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by ZD » 16 Mar 2006 0:13
en 91 c'etait une option
KC4 engine oil cooler 7525 commandé a 110$
pour les culasses de 88 a 91 ce sont les mêmes n° de fonderie :10088113
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by ghis63 » 16 Mar 2006 13:22
Hello je peut trouver ou se numero de fonderie ? Si de 88 a 91 se sont les meme quelle reference de bougie vous avait sur la votre avec ces culasses: culot long ou court ? Ma reference en delco et "FR5LS" et en Champion RC12YC
Pour les options sur mais rpo jai pas le j55 ni le kc4 je pensse que se sont des equipement rajouter par la suite .Je demonte les roues cette aprem et prendrer une photo du kit de frein et du radiateur si je peut l'ateidre avec l'apn
Merci
a+
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by gipelo » 16 Mar 2006 13:40
correction à l'avant j'ai du deux pistons, et j'ai l'option KC4, nous pourrons comparer.
par contre je ne trouve pas Le J55 dans le black book, c'est quoi cette option ?
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by ghis63 » 16 Mar 2006 13:58
L'option j55 corespond au frein perfo a 2 piston
J55 - High performance brake package
http://www.ecklers.com/product.asp?dept ... 1W0B1C83C9
Pour moi c'est de lafter market sauf si les 1991 etait equiper d'etrier a 2 piston d'origine quelqu'un a aussi sa ou bien les autres sont en simple piston ?
a++
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by rené » 16 Mar 2006 15:18
a partir de 88 les C4 abandonnent les etriers avant simple piston au profit d'etriers double pistons.
donc GHIS : oui tes freins sont d'origine
la difference est :
standart disques 12 pouces
J55 disques 13 pouces
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by ghis63 » 16 Mar 2006 20:32
Hello ok pour les frein donc pas de bonne ou mauvaise suprise de se coter la .Pour les culasse quelqu'un a une piste ?
Sinon cette aprem jai fini le netoyage polissage des triangles et autres voila quelques photos du taf acompli et une de la vette avec le toi enleve je vouler voire se que sa donne .
dsl pour la qualiter des photo fait avec mon telephone

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by philou » 16 Mar 2006 21:07
c'est bô !
Va falloir que le frotte aussi moi....
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by gipelo » 16 Mar 2006 21:52
ben là les gars c'est pas cool vous allez me mettre la pression, la mienne est au fond du garage pleine de poussiere.....Grrr
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by gipelo » 16 Mar 2006 21:52
pour les bouggies, dés je vais a mon garage je regarde celles que j'ai en spare
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by ZD » 16 Mar 2006 22:07
pour voir le n° de fonderie des culasses il faut enlevé un cache culbuteurs

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by CHEVY14 » 17 Mar 2006 3:11
Le polissage... Pfff
Tu roule 15 bornes & c de nvx crade, z'êtes ouffff de perdre votre temps...

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by philou » 17 Mar 2006 7:26
CHEVY14 wrote:Le polissage... Pfff
Tu roule 15 bornes & c de nvx crade, z'êtes ouffff de perdre votre temps...

Quand on aime...
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by l'invité » 17 Mar 2006 7:33
CHEVY14 wrote:Le polissage... Pfff
Tu roule 15 bornes & c de nvx crade, z'êtes ouffff de perdre votre temps...

Tu prends ta douche le matin et pourtant le soir .................
Moi j'aime bien quand ça respire le propre NA !
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by rené » 17 Mar 2006 8:10
Burner wrote:
Tu prends ta douche le matin et pourtant le soir .................
ben non justement
c'est beau quand c'est propre mais tu y passe vraiment trop de temps par rapport a la vitesse ou cela se couvre de saletés
surtout en normandie ou l'on cultive de la bouse molle sur les routes....
au fait GHIS, n'oubli pas les graisseur sur les articulations...c'est bien quand c'est propre mais c'est bien aussi avec un peu de graisse

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by Jack in the Box » 17 Mar 2006 8:51
Bonjour à tous,
A propos une question bête me traverse l'esprit et me titille les neurones...... nos batteries sont elles de type dites "sans entretien" ??? rajout or not rajout d'eau déminéralisée ?
Bye
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by rené » 17 Mar 2006 8:54
ouvre ton capot c'est marqué sur la batterie...car je doute que tu ai la batterie d'origine...
les batteries sns entretient ont les bouchons scellés par un autocollant .
il suffit de couper le collant mais alors la garantie "saute"