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ENCEINTE BOSE

Posted: 05 Jun 2006 1:25
by nostalgia
J'ai les 2 enceintes arriere Bose qui produisent un craquement...
Quelqu'un a t'il déjà essayer de remplacer l'enceinte à l'interieur du caisson amplifié Bose par une neuve de marque différente :?:

Car 299$ le morceau, cela faire chere pour remplacer les 2.

Merci et bonne route

Posted: 05 Jun 2006 6:11
by CHEVY14
Un ensemble unitaire full c 199.99 $ soit 100 $ de moins que ce que tu dis...

Mais si c juste les HP pas besoin de tt changer !
Seuls (sans les caissons ni les amplis) il ne valent que.... 50 $ pièces :wink:

Vois ici :
http://www.madvet.com/shop?frame=1.1069

Cela dit ils ont 'pris' 20 $ de + en même pas un an... :shock:

Posted: 05 Jun 2006 10:02
by gipelo
tu as 99% de chance pour que ce soit les amplis qui sont HS comme sur toutes les vettes équipée de bose. Il y a possibilité de les réparer, si tu veux j'ai un fichier qui explique comment faire. En général c'est juste le remplacement des condoos sur la carte éléctronique de l'ampli.

perso je l'ai fait sur 1 avant et deux arriére, ils refonctionnent à nouveau (avec un légé souffle à bas volume) mais le cout de la réparation étant de l'ordre de 8/9? pour les 3 je ne plein pas ....

Posted: 05 Jun 2006 18:01
by ghis63
Hello moi aussin un avant vient de rendre l'ame ciunement super desagreable je suis preneur du schema :D Merci
a++

Posted: 05 Jun 2006 18:37
by gipelo
voilà j'ai fait un post avec les documents à télécharger

c'est ICI

Posted: 05 Jun 2006 21:01
by nostalgia
gipelo wrote:voilà j'ai fait un post avec les documents à télécharger

c'est ICI
Merci Gipelo pour ce précieux document, je ne l'ai pas encore découvert mais j'y fonce.... A+

Posted: 05 Jun 2006 21:05
by nostalgia
CHEVY14 wrote:Un ensemble unitaire full c 199.99 $ soit 100 $ de moins que ce que tu dis...

Mais si c juste les HP pas besoin de tt changer !
Seuls (sans les caissons ni les amplis) il ne valent que.... 50 $ pièces :wink:

Vois ici :
http://www.madvet.com/shop?frame=1.1069

Cela dit ils ont 'pris' 20 $ de + en même pas un an... :shock:
Merci Chevy pour cet eclaircissement, même si c'est 100$ moins cher que ce que je croyais cela fait tout de même 400 pour les 2 neuves. Je vais verifier avec une autre enceinte que cela vienne bien d'elle et non de l'ampli.

Posted: 06 Jun 2006 1:53
by CHEVY14
Oui bien sur teste en fisrt si c tes HP ou les amplis !!!

Simple c les même à l'avant qu'à l'arrière...
Démonte les HP avants & mets les à arrières, si ça merde tjrs ce sont donc les amplis mais si c OK c ne sont que les HP... (& la que 100 $ les 2...)

Si c les amplis pas de bol que t'ai une 91 car j'en ai 2 arr d'Ok en rab mais pr 84-89 only...

Posted: 07 Jun 2006 0:22
by nostalgia
Si c les amplis pas de bol que t'ai une 91 car j'en ai 2 arr d'Ok en rab mais pr 84-89 only...
merci quand même, je vais verifier cela ce week end :wink:

Posted: 23 Jun 2006 0:38
by nostalgia
:evil: vu le bordel à démonter à cause des moquettes.......

Je me demandais si qq'un avait essayer un montage en court-circuitant l'ampli, bref comme une enceinte traditionnelle?
Sinon j'ai l'impression que les bornes + et - des enceintes bose sont inversées par rapport à celle française?

merci de m'eclairer sur le sujet :wink:

Posted: 28 Jun 2006 21:57
by nostalgia
nostalgia wrote::evil: vu le bordel à démonter à cause des moquettes.......

Je me demandais si qq'un avait essayer un montage en court-circuitant l'ampli, bref comme une enceinte traditionnelle?
Sinon j'ai l'impression que les bornes + et - des enceintes bose sont inversées par rapport à celle française?

merci de m'eclairer sur le sujet :wink:
Bon j'ai fait l'essai, sans l'ampli l'auto radio ne délivre q'une toute petite puissance, autant dire qu'il ne semble pas amplifier.
Par aileurs j'ai peur de me faire assassiner pour faire réparer (malgré les précieux schémas de Gipelo) les 2 amplis arriére.... :twisted:

Posted: 29 Jun 2006 2:19
by CHEVY14
Pour les HP tu peut pas te tromper le + & le - sont marqués au dos, si tu parles des cosses genre Pioneer : normalement faut pa sle sutiliser & tjrs souder pr être sur de pas avoir de galères (fil qui se barre av les vibration, corrosion etc...)

Pr le poste BOSE c normal qu'il ne sorte rien ou presque, comme on l'as dit plus haut les amplis sont inclus ds chaque caisson av les HP donc il est pas amplifié.

QD à démonter à l'arrière c plutôt simple, tu as juste les montant plastiques à retirer (ou tt du moins déplacer car ils restent maintenus par les fixations du haillon) & soulever la moquette :wink:

Posted: 29 Jun 2006 22:33
by nostalgia
CHEVY14 wrote:Pour les HP tu peut pas te tromper le + & le - sont marqués au dos, si tu parles des cosses genre Pioneer : normalement faut pa sle sutiliser & tjrs souder pr être sur de pas avoir de galères (fil qui se barre av les vibration, corrosion etc...)

Pr le poste BOSE c normal qu'il ne sorte rien ou presque, comme on l'as dit plus haut les amplis sont inclus ds chaque caisson av les HP donc il est pas amplifié.

QD à démonter à l'arrière c plutôt simple, tu as juste les montant plastiques à retirer (ou tt du moins déplacer car ils restent maintenus par les fixations du haillon) & soulever la moquette :wink:
Merci Chevy, à cette heure j'ai extrait les 2 caissons arriéres et l'auto radio et du coup je ne sais plus si je dois les faire réparer ou bien installer un auto radio plus moderne et amplifié 4X50w????? :oops: :oops:

Posted: 30 Jun 2006 1:52
by CHEVY14
nostalgia wrote: Merci Chevy, à cette heure j'ai extrait les 2 caissons arriéres et l'auto radio et du coup je ne sais plus si je dois les faire réparer ou bien installer un auto radio plus moderne et amplifié 4X50w????? :oops: :oops:
Perso j'ai opté pr la 2ème soluce :

- Paire D'Eliptique 16x9 ELTAX de chez Conrad (y font plus la ref c con...)

- HP avant conservés mais branchés en direct + rajout d'un tweeter

- Récup du cablage d'origine av soudage d'une prise ISO sur le faisceau existant histoire de pas en chier si je change de poste.

- Adaptateur/cache ISO pr le poste

Ca te coutera bcp moins cher, sera plus simple & en plus tu peut prendre un poste MP3/WMA... (Ss compter que t'auras bien tte la bande FM & pas que les freq impaires)

:wink:

Posted: 01 Jul 2006 1:22
by nostalgia
CHEVY14 wrote: Ca te coutera bcp moins cher, sera plus simple & en plus tu peut prendre un poste MP3/WMA... (Ss compter que t'auras bien tte la bande FM & pas que les freq impaires):wink:
C'est clair que c'est tantant de mettre au rebus un vieil auto radio, ce sera la seule concession au modernisme :lol:

As tu des photos Chevy de ton montage avec prise iso et de l'auto radio posé avec le cache???? merci

:wink:

Posted: 01 Jul 2006 3:21
by CHEVY14
Pr les prises ISO (en fait y'en as 2) ce sont celles que tu trouve ds les voitures modernes & qui se mettent en bout des postes ' de chez nous '...
Tu trouveras ça chez Norauto, Feu vert & cie...
Très simple à brancher, tt est marqué dessus.
Sur une t'as le -, le + permanent, le + après contact & l'antenne.
Sur l'autre les HP (c les même couleurs qui arrivent aux caissons donc no soucy...)

Pr la photo voila ce que ça donne (t'etonne pas de pas voir de façade, c un Kenwood 'Mask' av facade basculante & la il est 'fermé'), en + il parrait de 'travile' mais c un effet d'optique de la photo :

Posted: 03 Jul 2006 0:18
by nostalgia
Cela fait un montage trés propre, ok pour les prises Iso :wink:
Par contre l'adaptateur de façade tu as trouver ça ou?
merci à toi, Nos'

Posted: 03 Jul 2006 9:38
by CHEVY14
Le cache adaptateur m'avait été donné par un pôte qui l'avait pris pr son VOYAGER & l'avait pas utilisé. Je sait pas ou il l'avait eu a l'origine...
En tt cas les magasins d'autoradios aux US en vendent mais c vrai que cder que ça c un peu bête.
Regarde ptet sur EBAY USA mais ça revient au même...
Essaie chez CHRYSLER doit y'avoir des chances pr qu'ils vendent ce genre de trucs...

Tiens sinon une photo avec la facade 'retournée'...

Posted: 04 Jul 2006 23:06
by nostalgia
ça rends trés bien :D

Je suis allez chez Norauto et aucune prise ISO en rayon ne correspond à celle que j'ai trouvé derriere mon poste. Celle qui ressemblait le plus au niveau des fiches c'etait pour Chrysler, mais manquait 2 fiches sur la plus grosse, c'est à dire 7 au lieu de 9 comme sur ma C4.
Et pour la façade pareil, rien de compatible.................... :wink:

Posted: 04 Jul 2006 23:13
by nostalgia
Sinon renseignement pris chez Parts Plus, l'ampli d'enceinte en france coute pas moins de 280 Euros.................... :twisted:

ça vaut le cout de les prendres au States, j'en ai vu à 75 dollars sur E-Bay (en fait je n'ai jamais osé commander aux States ni même essayer de payer par Paypal).
Mais pour l'instant je les ai emmenés chez un réparateur Hifi et je leur ai donné les schémas de Gipelo 8) 8)

Affaire à suivre :!: