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louquid de frein
Posted: 10 Aug 2006 0:14
by nostalgia
Sur le couvercle du réservoir du louquid il est inscrit DOT3, est ce toujours d'actualité ou certain utilise du DOT4?
Posted: 10 Aug 2006 0:25
by nostalgia
je viens de voir que le sujet a été traité dans conseil d'entretien....
Par contre je conclu que le DOT4 est mieux au niveau de la resistence à chaud, par contre se charge plus facilement en eau. Vu les bouchons des réservoirs de louquid des L98, je doute de l'etancheité. Alors je pense remettre du DOT3.
Qu'en pensez-vous?
Posted: 10 Aug 2006 0:42
by CHEVY14
Le ' 3 ' est très bien, mais comme y'en avait plus j'ai mis du ' 4 ' & c aussi très satisfaisant...
Sinon que reproche tu au couvercle ?
Posted: 10 Aug 2006 1:06
by nostalgia
CHEVY14 wrote:
Sinon que reproche tu au couvercle ?
Je prefererais un bouchon à visser,

un bouchon qui s'emboite sur le réservoir ça fait pas top niveau étancheité.
Mais bon c'est juste une sensation

Posted: 10 Aug 2006 1:35
by CHEVY14
T'inquiète c bien étanche...
& ce malgré qu'il y ait une espèce de prise d'air...
Amuse toi à appuyer dessous tu verras du loockeed sortir par 1 ou 2 trous car il y a une membrane...
J'ai jamais sur l'utilité d'ailleur...
Posted: 10 Aug 2006 5:55
by rené
DOT 3 ,4 ou 5.1 feront l'affaire .
je mets du dot 3 bendix trouvé chez carrouf
ZD à donné la ref d'un très bon DOT 3 dispo chez oreca ...fait une petite recherche

Posted: 12 Aug 2006 0:04
by nostalgia
rené wrote:DOT 3 ,4 ou 5.1 feront l'affaire .
je mets du dot 3 bendix trouvé chez carrouf
ZD à donné la ref d'un très bon DOT 3 dispo chez oreca ...fait une petite recherche

MERCI, y'a plus qu'a

Posted: 12 Aug 2006 0:53
by CHEVY14
Attention t'as une procédure pr la purge pour l'ordre des roues selon l'année de ta voiture...

Posted: 12 Aug 2006 1:00
by nostalgia
CHEVY14 wrote:Attention t'as une procédure pr la purge pour l'ordre des roues selon l'année de ta voiture...

C'est quand même pas simple Chevrolet!!!! y'a plus qu'à lire.... à moins que tu en fasses profiter tout le monde

Posted: 12 Aug 2006 2:03
by CHEVY14
nostalgia wrote:CHEVY14 wrote:Attention t'as une procédure pr la purge pour l'ordre des roues selon l'année de ta voiture...

C'est quand même pas simple Chevrolet!!!! y'a plus qu'à lire.... à moins que tu en fasses profiter tout le monde

A partir de 88 les C4 ont une vis de purge sur le maitre cylindre, ayant eu 2 ex-85 & une actuelle 86 (donc ttes sans) je ne me suis pas penché sur le problème exactement...
Je ne pense pas qu'il faille purger le maitre cylindre qd tu vidange le lookeed sauf si par erreur tu descend en dessous du niveau pendant ta purge & que ça 'avale' de l'air...
Si je me trompe qu'on me corrige...
Toutefois puisque tu veut 'lire' & comme ' j'en avait déja fait profiter tt le monde ' (mais tt le monde à ce book logiquement) j'avais déja posé un scan de la procédure complète en cas de changement de maitre cylindre & qui reprend bien entendu la purge détaillée du circuit jusqu'au roues...
Bref c tiré du Chilton's & le voici :

Posted: 12 Aug 2006 7:10
by rené
Posted: 14 Aug 2006 22:51
by nostalgia
Merci Chevy

, y'a plus qu'a.
René, c'est promis je ferais la recherche qui va bien la prochaine fois.
