Vette83 wrote:Pour une Vette de juin 88
Qu'elle est la procedure pour vidanger la boîte. Je n'ai pas encore la RTA
J'ai le kit de remplacement avec crépine et joint en liège. Le carter est pourvu d'un bouchon de vidange pour faciliter celle-ci.
Merci et A+

Si ton carter a un bouchon de vidange d'ajouté (c un accessoire qu'on trouve chez Summit par ex) c cool car ça évite d'en foutre partout...
Donc ben dans ton cas tu utilise le bouchon vidange puis qd il ya presque plus rien tu le referme av un nvx joint (si la vis est ~ du 13 comme celle du carter d'huile moteur tu prend des joints FORD EU en grande surface (Taunus, Sierra, Fiesta etc...)
Ensuite tu retire ts les boulons du carter que tu descend & vide ce qui reste ds un vieux bidon...
Vas y doucement & profite en pr regarder si tu n'as pas de poussière métallique (limaille) , des 'pépites' ou autres morceaux de ferrailles au fond, nettoye ensuite le bien av du papier essuie tout ainsi que l'aimant (si tu l'as)...
Ensuite vire le filtre en tirant dessus...
Retire avec le doigt le ptit joint plastique qui a tt les coup sera resté ds le conduit.
Met le neuf en vérifiant que tu la bien rentré à fond & remonte le carter av le nouveau joint liège que tu auras lubrifié des 2 côtés avec de l'huile...
Serre ts les boulons jusqu'a contact, ensuite ressère les chacun uniformément d'1/2 tour & pas plus pr pas niquer le joint...
Remet de l'huile jusqu'au niveau.
Démarre le moteur & reste en PARK, attend 1 mn & fait le complement pr être au niveau COLD de la jauge...
Vérifie ensuite après avoir roulé 20 bornes (tjrs moteur tournant) si t bien au niveau HOT à défaut fait un petit appoint... & revefie le lendemain à froid (tjrs moteur tournant).
Ocazou qd tu vidangera l'huile serait hyper crade (noire) fait 2 vidanges, donc ds ton cas simple : utilise le bouchon de vidange, tu refermes, tu remet de l'huile & tu fait 30 bornes puis tu fais la vidange totale... (Tt ça car lorsqu'on vidange on ne retire même pas la moitié de l'huile)
