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problème de demarrage à chaud!!!

Posted: 11 Sep 2006 21:15
by oliversy
J'ai un souci de démarrage sur ma corvette 85,quand elle est froide elle démarre trés bien.
Quand le moteur tourne et que la voiture est chaude je peux l'arrêter et la redemarrer aussitôt il n' ya pas de difficulté mais si je la laisse un peu refroidir à peu prés 10 minutes/ 1/4 d'heure je dois tirer sur le demarreur et elle démarre vraiment mal!j'ai demander autour de moi et j'ai entendu toutes les versions:certains me disent problème de maf sensor,d'autres de bougies,d'autres de tps,d'autres d'egr...je ne sais plus quoi penser et je reste avec mon problème.mon allumage est neuf,les bougies ne sont pas des acdelco mais des bosh de bonne qualité...si quelqu'un peut m'apporter une réponse claire alors il est le bienvenu...
Olivier

Posted: 12 Sep 2006 19:01
by philou
Le démmareur n'aime peut-être pas la chaleur dégagée par le moteur ?

Voir René :wink:

Posted: 12 Sep 2006 19:26
by oliversy
tu crois que ca peut venir du demarreur?je sais qu'il n y a pas trés longtemps il s'est mis a tourner dans le vide en faisant un sale bruit mais c'est le solenoid qui doit deconner sinon tu crois que la chaleur peut avoir un effet néfaste?j'en ai vraiment marre de ce problème!

merci de ton aide

Posted: 12 Sep 2006 19:41
by philou
Le mieux est de contacter René qui a eu le problème de chaleur.

Un lien intéressant:
http://www.madvet.com/shop?frame=1.154

Posted: 12 Sep 2006 19:43
by philou
PS: c'est pas toi ce site ??

http://perso.orange.fr/oliver.corvette/

Posted: 12 Sep 2006 19:47
by oliversy
si c'est mon site internet,je suis aller voir le tien qui est vraiment top!sinon tu sais comment je peux contacter rené?

Posted: 12 Sep 2006 20:50
by philou
On est presque voisin ;-)

Sinon contacte René en mp, mais il traine souvent ici, donc il va sans doute te répondre, comme les autres d'ailleurs, d'ici peu.

Posted: 12 Sep 2006 21:05
by oliversy
tu es aussi de Normandie,je crois d'ailleur qu'on s'est déjà parler par le biais du net,tu te souviens?

Posted: 12 Sep 2006 21:26
by philou
Oui, à l'époque j'avais encore ma Dodge Challenger.. le monde est petit donc :D

Posted: 12 Sep 2006 21:46
by oliversy
et maintenant tu as ta corvette?

Posted: 12 Sep 2006 22:14
by philou
YESSSSSSSSSSSSS !!!

Va jeter un oeil dans le Registre...

Posted: 13 Sep 2006 1:59
by CHEVY14
En général qd le démarreur supporte mal la chaleur, tu peut pas du tt démarrer une fois que tu est arreté (rien ne tourne), faut attendre 1/2h - 1h & après no soucy...
Bon tu peut tjrs changer les charbons & le solenoid (vu le coût) ça peut pas faire de mal... :wink:

Posted: 13 Sep 2006 6:36
by rené
salut.

effectivement j'ai eu un probleme de démarrage à chaud.
Dès que la voiture était bien chaude , elle avait un mal de chien a redémarrer car le démarreur tournait tres tres lentement.....dès que ça refroidissait cela repartait bien.

j'ai démonté le démarreur pour me rendre compte des dégats :
le collecteur était bouffé mais les charbons étaient impeccables.

j'ai pris la decision de changer le démarreur :wink:

demarreur neuf remonté j'ai eu un souci :roll: de temps en temps cela faisait clac clac clac au demarrage...signe que le demarreur n'arrive pas a entrainer le volant moteur.
redemontage pour me rendre compte que le ressort de solenoide du nouveau demarreur était plus court que celui de l'ancien demarreur ( environ 8mm) donc j'ai remonté avec l'ancien ressort et depuis ça marche.

voila :wink:
bref change ton demarreur ...
ps : il est demandé aux nouveaux membres de bien vouloir passer par la rubrique présentation par courtoisie :wink:

Posted: 13 Sep 2006 10:04
by CHEVY14
rené wrote: le collecteur était bouffé mais les charbons étaient impeccables.
Qu'appelle tu collecteur sur un démarreur ?

Posted: 13 Sep 2006 11:15
by rené
CHEVY14 wrote:
rené wrote: le collecteur était bouffé mais les charbons étaient impeccables.
Qu'appelle tu collecteur sur un démarreur ?
sur un moteur electrique ,le collecteur est la partie cuivre sur laquelle frottent les charbons.:wink:

mon solenoide en avait surement aussi un coup ... mais vu l'etat general autant tout changer.

Posted: 13 Sep 2006 15:07
by reynald
les filles Olivier dit qu'elle demarre mal!!il ne dit pas que le demarreur a du mal a entrainer le moteur ,ce n'est ps la meme chose ,ou alors faut que tu precise Olivier

au passage il y a deja 2 ans et demis que je suis venu sur ton site et decouvert la refection de tes sieges qui m'avais impressionné :shock:

Posted: 13 Sep 2006 16:15
by rené
à froid elle démarre nickel,quand le moteur est bien chaud je peux le couper et redemarrer aussitôt il n'y a pas de soucis mais alors si j'atends 1/4 d'heure,ou 20 minutes alors là c'est la galère je suis obliger de tirer sur le demarreur et appuyer fortement sur l'accélerateur...
voila le probleme ...
c'est vrai que l'ai lu un peu vite :oops: :oops:
il ne dit pas que le demarreur peine mais plutot qu'il faut le faire tourner longtemps ..

Posted: 13 Sep 2006 16:16
by rené
n'aurai tu pas un probleme de pompe a essence ou (un ou des) injecteurs fuyards ... :?:

Posted: 13 Sep 2006 18:20
by oliversy
merci reynald pour le compliment,c'est vrai que le sellier a bien bossé,en fait c'est ca le soucis sur ma voiture,le demarreur tourne de la même facon à chaud mais le moteur met du temps a demarrer mais ca le fait seulement si j'attends un moment.par exemple quand je prends du carburant je repars sans soucis de démarrage mais si je vais voir des amis et que la voiture est un moment sans tourner alors là ca démarre mal!on m'a dit que ca pouvait venir du tps,c'est possible?merci de votre aide c'est trés sympa!

Posted: 13 Sep 2006 18:21
by oliversy
sinon rené je n'ai pas remarqué de fuites aux injecteurs mais c'est possible que ca vienne de la pompe...comment le savoir?