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Encore besoin d'infos?

Posted: 02 Oct 2006 16:41
by JESSE
Bonjour a tous!
3 questions pour vous ce soir.
Concernant 1 LT1 de 1991 et +120000 kms avec carnet des révisions en règle à jour.
Qu'aura t-elle subit en entretien courant,(hors panne),jusqu'a son kilométrage actuel?
Si l'auto était superbe et irréprochable,à quel prix réaliste se vendrait-elle ? (fourchette de px par rapport à vos expériences)
A partir de ce kilométrage,y a t-il potentiellement des frais important à venir?
Je sais,suis tatillon. Merci de vos réactions car suis en prospection active...

Posted: 02 Oct 2006 18:58
by Djairol
Ben déjà, une LT-1 en 1991, ça n'existe pas ! Ce moteur est apparu en 1992.

Posted: 02 Oct 2006 19:46
by JESSE
Oui,c'est vrai. Elle est de fin 1991,mais,c'est un millesime 1992 d'après le vendeur.
C'est bon on peut y aller,pour la suite!

Posted: 02 Oct 2006 19:46
by 454ci
ça depend si elle est de fin 91 millésime 92.

Posted: 02 Oct 2006 20:31
by JESSE
Oui,c'est bien le millesime 92!
J'aurais voulu en savoir+,suite à ma question initiale,ci dessus,car je dois voir l'engin dans la semaine et c'est très chaud!!! :roll:
Merci les gars...

Posted: 02 Oct 2006 20:43
by gipelo
un possesseur de LT-1 peux jeter un coup d'oeil dans son carnet d'entretien pour renseignégner JESSE.

Perso je pense que 120000km pour une Vette c'est pas enorme si elle a été bien suivi.

Si au niveau mecanique elle est clean a part les joints (chéres) je pense qu'il n'y a pas de grosse dépense.... mais bon cela dépend vraiment de l'entretien sans voir c'est pas facile a dire

Posted: 02 Oct 2006 20:59
by JESSE
Merci "gipelo".
Tu as bien compris qu'il y avait,(peut-être un coup à faire).
Malheureusement,je vais devoir réagir vite avec peu d'éléments sur place!
D'ou ma demande appuyée???

Posted: 02 Oct 2006 22:54
by gipelo
au pire si personne a repondu d'ici demain soir je peux me procurer la brochure d'une 93 avec le "service " dessus et te le mettre en ligne demain soir

Posted: 03 Oct 2006 6:39
by Pat
Salut,
Perso, j'ai un LT1 de 92. Il a 80.000 km aujourd'hui.
Je l'ai depuis deux ans maintenant et hormis ce qui hs lors de son achat, je n'ai rien changé. Je compte juste faire mes bougie lors de la prochaine révision.
Pour infos, lors de son achat, j'avais, coter méca, la révision à faire, j'ai fait tt les vidanges & leur filtres (moteur, boite & pont), le master de frein HS. C'est grosse révision avec graisse des train, etc..etc...ma couté, de mémoire, envi 1300 eu.
Coté carrosserie, la peinture était morte (coup de portieres, rayures, etc...)
J'ai toujours les moteurs et tete d'amortisseur fx3 à changer.
Pour le reste tout en en tres bon état et fonctionne à 100 %.
Je n'ai rien eu d'autre à faire depuis, ni panne........pourtant, je n'ai pas le carnet ni les double des clefs que la femme (ex-femme) du vendeur n'a pas voulu lui rendre (divorce).
Tu peux de raprocher de V8. Son LT1 a environ 120.000 km, je crois. Je sais qu'il a fait et doit faire encore qqs frais. Ne sois pas surpris s'il ne te répond de suite. Il a des pbs de connection en ce moment.

@+
Pat

encore besoin d'infos

Posted: 03 Oct 2006 8:18
by VETTE_30
salut
J'ai depuis 2 ans une Lt1 92 qui est extremement fiable avec 97 000 km au compteur.
J'ai fait en 2ans 20000 km sans problèmes
Sera à voir dans le futur un remplacement des amortisseurs de la suspension pilotée FX3
Voiture très performante et économique en consommation
moyenne de 10 litres avec la boite mécanique 6 vitesses sur route et autoroute(aux vitesses légales et usage du régulateur)
j'ai une préparation soft admission Ram air KN air foil ligne complète Borla
Thermostat 160 et puce Stage 2 soit sensiblement 340 cv
Je compare ses perfos par rapport à des C5 avec lequels je roule régulièrement égalité en accélération vitesses de pointe non vérifiée

En consultant la notice de maintenance il ressort :
1 vidange tous les 5000 km avec filtre et graissage du châssis
2Contrôle des pneus tous les 10000 km
3 Couroie accessoire serpentine tous les 50000 km
4 Transmission boite auto niveau tous les 15000 km vidange tous les 30000 km
5 bougie contrôle tous les 50000 km remplacement à 167000 km
6 Air conditionné contrôle tous les 50000 km
7 Reservoir carburant et circuit contrôle tous les 50000 km
à verifier allumage optispark fragile et très onéreux
pneumatiques état et type (je suis en michelin pilot qui ont fait 50000 km et sont maintenant à 70% d'usure)
Bon courage dans ton achat
Cordialement JC

Posted: 03 Oct 2006 10:09
by JESSE
:lol: Merci aux 5 passionnés qui ont répondu. J'imprime cette page et je provoque le RDV.
Je vous tiens au jus :wink:

Posted: 03 Oct 2006 14:34
by 454ci
de toute façon la C4 est une voiture moderne dons il n'y a pas plus d'entretien qu'une vulgaire clio, du moment que les vidanges, remplacement de filtres et divers controle courant (commun a toutes voitures) sont fait y a aucun souçi particulier, ni opération spécifique. :wink:

Posted: 03 Oct 2006 14:47
by lenono
Bonjour,

J'émettrais juste une petite réserve quant à la boîtoto.... :roll:

Sinon il est clair que C'EST une voiture moderne

lt1

Posted: 03 Oct 2006 17:33
by roger david
salut, par contre regarde bien au niveau du moteur si c est bien un lt1(cache noir sur le moteur et non toutes alu comme sur le l98).parce que il n y a pas longtemps une personne vendait une l98 pour une lt1

Posted: 03 Oct 2006 20:09
by reynald
heu les gars ,peut etre que Jesse parle de 120000 mais de quoi ? si c'est le totalisateur du vehicule (enfin pour les modeles jusque 88 ) il est en milles !!!! ca fait plus tout a fait le meme chose ,maintenant sur les LT1 je sais pas

Posted: 03 Oct 2006 21:38
by 454ci
sur la TPI 1991 de Ghis, il est en KM, mais après ça doit dépendre pour quel continent elle a été fabriqué.

si celle de JESSE est une import US y a de fortes chances quelle soit en Miles.

Image

Posted: 03 Oct 2006 21:56
by gipelo
nan , les compteurs sont en miles comme en km , import ou pas donc pas de bléme

Posted: 05 Oct 2006 20:14
by JESSE
Bonsoir à tous. Merci de vos intérêts pour cette aventure mécanique!
J'ai vu l'auto cet après midi en Belgique!
Je suis hyper calmé ce soir!
Je ne serais pas propriétaire de celle ci et heureusement! :roll:
Je reste tenance quand même :wink:
Merci de vos soutiens...

Posted: 05 Oct 2006 20:31
by gipelo
Explique nous au moins pourquoi ....

Posted: 05 Oct 2006 21:23
by JESSE
Oui,et bien l'auto etait "rincée"
Peinture d'origine,certe pas grave,mais des éclats partout!
joints de TTop et montants morts!
moquette usée,même sous le haillon!
Scellerie avachie!
compteur 124000 Km ou Milles?
Aucunes factures d'entretien!
pneus arrière 95% d'usure!
Amortos,(aspect d'époque matching numbers)
Bloc moteur oxydé gris foncé!
Pas d'essai,malgrès la proposition du vendeur!