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VATS quel année

Posted: 11 Nov 2006 20:31
by reynald
avé la troupe
en quel année a debuté le montage du VATS sur les vettes
il me semble que c'est 87 et qu'avant il n'y en a pas?

Re: VATS quel année

Posted: 12 Nov 2006 2:30
by CHEVY14
reynald wrote:avé la troupe
en quel année a debuté le montage du VATS sur les vettes
il me semble que c'est 87 et qu'avant il n'y en a pas?
non ttes à partir de 86 :wink:

Re: VATS quel année

Posted: 12 Nov 2006 6:44
by rené
CHEVY14 wrote: à partir de 86 :wink:
+1 :wink:

Posted: 12 Nov 2006 19:46
by reynald
bon alors on peut dire que c'est plus tot que les camaro
puisque ,pour elles c'est 89 tant mieux mon TPI (en puzzle) est un 86 camaro

Posted: 13 Nov 2006 3:14
by CHEVY14
reynald wrote:bon alors on peut dire que c'est plus tot que les camaro
puisque ,pour elles c'est 89 tant mieux mon TPI (en puzzle) est un 86 camaro
& oui c idem sur les Firebird & c malheureusement car sinon on m'aurait pas fauchée ma Firebird 87 (& qu'a jamais été retrouvée)... :cry:

Posted: 13 Nov 2006 9:00
by kooper
Bonjours à tous, excusez mon ignorance, mais VATS ????? c'est quoi

Posted: 13 Nov 2006 14:32
by philou
C'est un système antivol codé couplé avec la clé de contact et qui tombe parfois en rade.
On peut le shinter ici:

http://www.zip-products.com/CorvetteFor ... DB1CBF9DB4

Posted: 13 Nov 2006 16:07
by kooper
OK je te remercie philou il marche en parralléle avec l'alarme sonore ?? il m'arrive trés souvent à l'ouverture de la voiture lorsque elle est fermée à clefs, de declencher malgré moi l'alarme :cry: il me faut refermer et reouvrir quelque fois plusieurs fois de suite pour la stoper est elle facile à suprimer en cas de gros soucis ?? :wink:

Posted: 13 Nov 2006 16:10
by Vince
le VATS est juste un anti-démarage codé (à l'ancienne, via une vulgaire résistance parmis 15 valeurs possibles)

Posted: 13 Nov 2006 19:27
by Djairol
Est-ce que cela a quelque chose à voir avec la clé à transpondeur des C4 post-1993 ?

Posted: 14 Nov 2006 5:47
by CHEVY14
kooper wrote:OK je te remercie philou il marche en parralléle avec l'alarme sonore ?? il m'arrive trés souvent à l'ouverture de la voiture lorsque elle est fermée à clefs, de declencher malgré moi l'alarme :cry: il me faut refermer et reouvrir quelque fois plusieurs fois de suite pour la stoper est elle facile à suprimer en cas de gros soucis ?? :wink:
Aucun rapport av l'alarme, & se cde en tournant ta clé à fond vers la droite ou la gauche (j'sais plus) qd tu ferme & que tu ouvre. Pas besoin d'ouvrir & fermer plusieur fois la porte...
Enfin le mieux c de mettre une vraie alarme qui gère l'ouverture des portes (& bon courage pr le montage de cette partie :wink: )
Vince wrote:le VATS est juste un anti-démarage codé (à l'ancienne, via une vulgaire résistance parmis 15 valeurs possibles)
Oui mais ça protège qd même bien vu que même le voleur qui se ferait un kit av les 15 poss à chaque erreur doit attendre 3 mn pr refaire une tentative. Bref le temps étant l'ennemi du voleur même ce système 'antique' peut sauver la voiture !
Depuis qu'on m'a piqué ma Bird je peut dire que je suis bien renseigné & que n'importe qu'elle voiture ss antivol ou antidémarrage d'origine, une fois dedans je te la fait démarrer en 20 secondes chrono !

Posted: 14 Nov 2006 8:54
by rené
CHEVY14 wrote: Oui mais ça protège qd même bien vu que même le voleur qui se ferait un kit av les 15 poss à chaque erreur doit attendre 3 mn pr refaire une tentative. Bref le temps étant l'ennemi du voleur même ce système 'antique' peut sauver la voiture !
si tu tombe sur un gars suffisement debrouillard et renseigné pour se faire un kit avec 15 clés ,il y a fort a parié qu'il utilisera une autre methode et quel que soit ton systeme te gaulera la voiture .

la seule vrai méthode pour conserver son bien: le pitt dans le garage et le flingue a portée de main ! :twisted: :lol: :lol:

Posted: 03 Jan 2007 21:21
by Corvette Lover
comment peut-on verifier son etat pour savoir si c'est ca la panne ou si ca vient d'autre chose ?? merci

Posted: 04 Jan 2007 5:30
by CHEVY14
Je crois que tu as un voyant à droite pas loin du check engine qui s'allume qd le VATS s'enclanche... :wink:

Posted: 04 Jan 2007 13:19
by Corvette Lover
merci c'est bon a savoir mais j'ai entendu qu'il faut mesure la puce avec un multimetre c possible ca ?

Posted: 04 Jan 2007 20:03
by reynald
exact tu mesure la valeur et tu commande le boitier qui va bien ,ou une nouvelle clef (parfois l'ancienne peut etre usée et faire mauvais contact!)

j'ai de gros doute quand la modif qui consiste a monter une simple resistance a la place de la valeur inclu dans la clé !
c'est directement l'ECM qui gere l'info ,pour preuve c'est une fonction que l'on peut faire desactiver lors d'une reprogramation d'une puce pour l'ECM'quand a savoir si il recoi juste une polarité d'un autre module ou si c'est directement la valeur de la clef qu'il lit :?

et cette valeur ne doit etre presente qu'a un moment donné et pas en permanance (mais ca reste a verifier)

Posted: 04 Jan 2007 22:06
by Vince
reynald wrote:j'ai de gros doute quand la modif qui consiste a monter une simple resistance a la place de la valeur inclu dans la clé !
c'est directement l'ECM qui gere l'info ,pour preuve c'est une fonction que l'on peut faire desactiver lors d'une reprogramation d'une puce pour l'ECM'quand a savoir si il recoi juste une polarité d'un autre module ou si c'est directement la valeur de la clef qu'il lit :?
perso, je n'ai aucun doute.
mon pote Arnaud a un démarreur à distance sur sa firebird 95 et il a fallu monter la résistance pour simuler la clé. et ça marche très bien ;-)

c'est l'ECM qui te laisse ou non démarrer en fonction d'un signal que lui envoie le boitier VATS. j'ai pas regardé à l'oscillo ce qu'était ce signal.

la modif que tu fais dans la puce sert juste à "ignorer" le VATS.

Posted: 05 Jan 2007 3:21
by CHEVY14
Vince à raison si tu coupe les fil d'aller & retour qui vont au contacter de clé lisant la valeur & tu tu les shunte avec la bonne resistance, no soucy...

C pourquoi le ' bypass ' que vendent MID AMERICA, ECKLERS & c° est un attrape nigaud...

Cela dit qd ça ne marche plus il vaut mieux réparer que de shunter le systeme, une protect antivol c tjrs une sureté supplémentaire... :wink:

Posted: 05 Jan 2007 11:25
by Vince
CHEVY14 wrote:Vince à raison
sache que Vince a toujours raison :lol: :D :shock:
Cela dit qd ça ne marche plus il vaut mieux réparer que de shunter le systeme, une protect antivol c tjrs une sureté supplémentaire... :wink:
l'idée derrière la question originelle (celle de Reynald) était surtout de savoir si la Camaro qui allait autour du TPI qu'il a acheté avait ou non un vats).
c'est intéressant de virer le VATS quand tu montes le bordel dans une voiture dont la colonne de direction n'est pas équipée du "lecteur VATS".

Posted: 05 Jan 2007 13:04
by CHEVY14
Vince wrote: c'est intéressant de virer le VATS quand tu montes le bordel dans une voiture dont la colonne de direction n'est pas équipée du "lecteur VATS".
Mieux que le mettre HS totalement, dans ce cas autant utiliser un bouton inutilisé du tbx de bord pr le mettre en ou hors fonction. (Enfin moi c ce que je ferai...)
Sinon ptet plus simple, il serait ptet faisable de prendre un barillet équipé pr le VATS... Ca doit se monter...