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Une veritable voiture de fonctionnaire....tjs en grêve

Posted: 20 Dec 2006 18:53
by gipelo
Ce midi je rentre du boulot a Velo comme tous les midi? temps froid mais beau?.
j'avale mon repas en 4eme vitesse? et là une brillante idée?..
la Vette n'a pas tournée depuis 1 mois?. si j'allais au boulot avec histoire de recharger un la batterie.
Ni une ni deux, je prend le booster (je ne me fais plus d'illusion sur l'état de charge de la batterie après un mois d'immobilisation), je descent au garage?.j'ouvre la porte de la belle?. lumiére faiblarde, j'ouvre le capot, branche le booster?.ON? la lumiére de l'habitacle remote.

je tourne la clef de contact? elle demarre au premier tour de demarreur?.sublime
je debranche le booster et là????. le capot me tombe sur la tête?.. j'avais mal mis le verouillage en position ouvert et avec les vibration?. ouuuuuuu là ça sonne ??.. j'ai gagné une belle bosse et un bon mal de crane.

Je remonte dans la voiture, je range le booster.

Je commence a avancer la voiture

J'avance de 5 metres?.. et là?.. elle calle?.. plus de lumiere?.plus rien black out total

je me dis que ma batterie est HS, je rebranche donc le booster pour repartir, mais rien ?. pas de lumiere dans la voiture ?..rien

pas une trace de vie.

Je donne un coup d'?il aux fusible coté passagé tout semble OK ?.je contrôle le serrage des cosses?..c'est OK Grrrrrrrr

bon c'est 13H30?. j'ai plus qu'a rentrer la voiture et reprendre le velo pour retourner au taf?..

une voiture de 1500kg dans une legere cote avec les roues braquées à pousser même sur 5 metres et ben c'est pas facile ??.

une idée de la cause de cette panne?

Posted: 20 Dec 2006 19:01
by Pat
Salut Gipelo,

Vraiment désolé pour ta triste histoire d'autant plus que je n'ai aucune idée de ta panne!!!

Posted: 20 Dec 2006 19:15
by philou
Chuis fonctionnaire alors... bien fait Gipelo !! NA 8)

Posted: 20 Dec 2006 19:34
by reynald
bha merde ca c'est fort!!
c'est une baterie us ou europeene ,je verifirait si elle n'as pas sulfaté sous les cosse ,essaye en debranchant la baterie de la vette et met a la place ton booster ,ainsi si la lumiere s'allume c'est ta baterie qui est morte du genre court circuit

Posted: 20 Dec 2006 19:53
by Djairol
Sale histoire ! Elle est vieille ta batterie ?

Posted: 20 Dec 2006 20:08
by gipelo
pas de sulfate ou autre la batterie est effectivement en fin de vie.... je vais verifier ça demain matin... là je soigne ma bosse MDR

Posted: 21 Dec 2006 1:37
by BanditB2
Vache !!!

Le capot qui te tombe sur la tête et le moulin qui s'arrête au bout de 5 mètres sans qu'il n'y ait plus trace d'électricité dans le bouzin, ça sent l'envoutement ça :wink:

Je pencherai pour un exorciste ou un marabout

(tu n'espérais quand même pas de moi une réponse "technique"... :roll: )

Soigne bien ta bosse, c'est l'urgence de toute façon

Posted: 21 Dec 2006 4:51
by CHEVY14
Pr que la batterie fasse caler le moteur faut vraiment qu'elle soit en cours jus total à l'intérieur...
J'en ai eu une qui m'a lachée d'un coup sur un parking & g qd même pu rentrer après avoir démarré l'auto en la poussant (c'était pas une Vette).
La batterie était vraiment raide car après recharge les temoins du chargeur étaient retombés ds le rouge même pas 30 sec après...

En tt cas pr le capot tu t'en es bien sorti ça aurait pu être dramatique... :?

Posted: 21 Dec 2006 15:37
by reynald
CHEVY14 wrote:
En tt cas pr le capot tu t'en es bien sorti ça aurait pu être dramatique... :?
ouai c'est clair ,il aurait pu se refermer sur le booster ,et le booster passer a travers le capot ,apres the hole of ZD ,ca aurait été the hole of Gipelo


:cry:

je pense a un truc ,diode d'alternateur en cour jus ,ca donnerais les meme symptomes ! je sais c'est pas rassurant ,ou alors un fusible link qui lache ,et la pour le trouver dur dur ,c'est ohmmetre obligatoir

Posted: 22 Dec 2006 4:19
by CHEVY14
reynald wrote:
CHEVY14 wrote:
En tt cas pr le capot tu t'en es bien sorti ça aurait pu être dramatique... :?
ouai c'est clair ,il aurait pu se refermer sur le booster ,et le booster passer a travers le capot ,apres the hole of ZD ,ca aurait été the hole of Gipelo
En fait c pas trop à ça que je pensait mais à + grave, vu le poid du capot & le déport, s'il était retombé sur le cou à GIPELO c'était lui qu'était OUT (& le capot lui j'suis sur aurait rien eu...)
Bref à côté de tt ça le blème de la batt c de la rigolade...

Bon moi je tenterai d'abord de debrancher la batterie, de la charger & de voir si elle tient ou pas... Si oui nétoyage des cosses & re-essai... Après selon à voir...

Posted: 22 Dec 2006 23:44
by nostalgia
Je pense aussi que ta Batterie est HS.

Posted: 23 Dec 2006 0:13
by gipelo
bon voilà panne resolue, et bosse soignée LOL

en fait c'est mon coupe circuit placé sur le cable de masse qui à une connection capricieuse....viré et maintenant ça marche mieux LOL

une grande peur pour pas grand chose

Posted: 23 Dec 2006 0:45
by BanditB2
Ben avanti pour demain alors !!!

Fera un peu frisquet mais surtout grand beau :lol: