RALENTI INSTABLE A CHAUD

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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bruno59
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Post by bruno59 » 26 Dec 2006 23:23

bonsoir a tous j'ai ete faire un tour ce soir avec ma vette et c une catastrophe a froid tout va bien et au bout de 10 a 15' le ralenti deconne a mort et
surtout qd le dernier rapport de boite auto passe (c a dire a 67 km/h ,)et que je continue a accelerer tranquille et bien la:
la caisse broute vibre et ratatouille jusqu'a une vitesse plus adequate (vers 80-85km/h)ou il faut effectuer un kickdown pour que ca roule normalement)
ca m'inquiete fortement!!!!!!!
:(
j'ai regarde comme j'ai pu les fils de bougies ds le noir et je n'ai pas vu d'etincelles
par contre il n'est pas evident de voir et d'acceder l'origine des fils (juste sous la pompe a eau)
je n'ai pas de voyants allumes
demain j'essaie de demonter les fils pour les tester comme vous me l'avez indique
merci.

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Vince
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Post by Vince » 26 Dec 2006 23:36

ça sent effectivement l'optispark fatigué :-(
la panne classique des LT1.

bruno59
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Post by bruno59 » 26 Dec 2006 23:44

what's the optispark? :?:
faisceau d'allumage peut etre?
:?: MERCI :?: :?:

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Vince
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Post by Vince » 26 Dec 2006 23:55

l'optispark, c'est la merde en forme de crabe qui fait office d'allumage.
c'est ce dont parle VETTE_30

bruno59
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Post by bruno59 » 27 Dec 2006 0:04

est ce que ce module se repart ou faut il change tout l'ensemble absolument????
avez vous une bonNe adresse pour se le procurer :?:
merci. :lol:

lenono
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Post by lenono » 27 Dec 2006 15:00

Hélas, l'optispark, ça ne se répare pas. En règle général, avec le temps et l'humidité, l'intérieur rouille. Quand j'ai acheté mon LT1 chez DCR, denis m'a montré des "éclatés" de boîtiers usés, c'est assez impressionant :shock:

Conc, Il faut tout changer :(


Et là c'est galère. Démontage l'optispark, donc démontage de la pompe à eau, donc démontage d'une partie de l'arrivée d'air (tout est en cascade l'un en dessous de l'autre).

Ces 3 parties semblent assez bien expliquées dans le haynes. Je n'ai par chance pas encore eu à effectuer cette opération pour dire ce que ça donne en pratique.

Voila la bête en question chez Ecklers:
http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1285

bruno59
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Post by bruno59 » 27 Dec 2006 15:25

pourquoi vendent ils un distributor cap?
Et un distributor unit
Quel est la difference entre les deux?
MERCI.

bruno59
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Post by bruno59 » 28 Dec 2006 23:50

bonsoir ,
ce matin j'ai fait un tour de 2 fois 10 KM
au bout de 10km je me suis arrete et j'ai voulu repartir peut etre 10' plus tard et la,

catastrophe:

la voiture avait du demareur mais dur de mettre en route
et qd elle mettait en route ,elle calait de suite
et apres minte et minte reprise j'ai reussi a repartir mais avec des broutements et des petages pas possible et un ralenti instable mais sans caler.
ET AU BOUT DE QQLES MINUTES PLUS RIEN
ET TOUT ETE RENTRE DS L'ORDRE

je n'ai tjrs pas de codes erreurs( que des 12)

cet AM je suis reparti faire 40 km en 3fois et la

RIEN DE RIEN
la voiture tourne nickel

:?: :?: :?:

je n'ai pas eu le tps de changer le filtre a ess
mais je vais m'y colle
ca sera deja ca de moin a penser

lenono
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Post by lenono » 29 Dec 2006 10:45

Ca me rappelle exactement ce que m'a fait la corvette quand je suis allé l'essayer la premiere fois.

Quand je l'ai récupéré, Denis avait changé les faisceaux de bougies, les bougies (le filtre à aussi essence je crois) et depuis, j'ai fait 6000km sans problème.

Commence déjà par là, ça coute beaucoup moins cher (et moins galère) à changer qu'un optispark. Après si ça continue, j'ai bien peur que ce soit ça (bon faut se dire qu'après tout ton allumage sera nickel :wink: )

Ah si, j'oubliais, j'ai changé cet été la pompe à essence et la sonde lambda. Elles donnaient des signes de fatigue.

bruno59
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Post by bruno59 » 29 Dec 2006 11:06

merci ,
ce sont des conseils sages
merci encore

bruno59
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Post by bruno59 » 23 Mar 2007 23:35

bonsoir a tous,
je suis de retour apres une absence toute relative,
je vous donne des nouvelles de mes problemes qui sont tjrs les memes :
j'ai change mon filtre a essence, le faisceau, les bougies,
et je viens d'aller faire un tour et c'est la M....
avant de commander un optispark, y'a til une chance que ca soit l'O2 sensor ? ET COMMENT LA VERIFIER ?
je n'ai tjrs pas de codes erreurs
juste ce soir elle a eu du mal a demarrer car elle a callee et qd elle a demarree il y a eu une fumee noire et ensuite elle a refait les memes symptomes a chaud (apres 10')
MERCI POUR VOTRE AIDE.
:cry:

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maxv8power
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Post by maxv8power » 24 Mar 2007 9:58

suis a 30 psi en pression pour l essence jai une mano au besoin !!!!

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Post by bigswell » 14 Apr 2007 14:28

slt j'avais les mm probleme avec ma lt1 de 93
est ce que ta sonde de temperature d'eau fonctionne bien ou te marque t'elle
LO
j'ai ensuite remplacé mes bougies et mes cable d'allumage
les vette et surtout LT1 ne suporte pas l'humidité la mienne dormais dehors et ne tourné que le WE une catastrophe depuis elle dors au garage et tout est rentré dans l'ordre

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Post by bruno59 » 23 Apr 2007 22:54

apres chgt des bougies ,du filtre a ess , du faisceau,
c'est une catastrophe ,
je m'attaque a l'optispark

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Post by bruno59 » 06 Jul 2007 22:50

re,
j'ai changé mon optispark, la pompe a eau ,
et ca ne demarre tjrs pas, c la mer....
J'ai du demareur mais ca ne part pas
j'ai rechargé la batterie , les bougies sont humides d'essence , j'ai une etincelle qui a mon gout est un peu faible.

justement:

ma question est la suivante :

l'etincelle doit etre de quelle intensité? Et de quelle couleur?
J'ai une etincelle un peu faible avec une couleur orangée
pouvez vous me donner votre avis ?
MERCI

ne faudrait il pas changer l'igniton coil (bobine)
comment tester cette piece ?

MERCI a tous par avance pour toutes vos reponses.

novet
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Post by novet » 09 Jul 2007 20:55

ca doit au moins etre une etincelle qui peut allumer un feu de foret dans le massif des maures sinon y a un probleme, sinon tu essaies de mettre un zippo d amerique au dessus de chaque cylindre ca doit au moins remplacer une bobine HS, tu peux aller a st marcellin , y a un gars qui pourra t en preter un , i t en reste plus que 7 a trouver et 8 nains a mettre sous le capot pour allumer les zippo , oublie pas de leur donner un numero avec 1 ordre d allumage, i faut des nains avec 1 QI minimum sinon ca marche pas , j espere que tout ca pourra d aider bon courage.

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Post by bruno59 » 09 Jul 2007 23:04

merci novet , pour cette éclairage specifique.

de souvenirs , il me semble que le gars de st marcelin n'a pas qu'un zippo, mais en a une panoplie assez consequente (grand collectionneur de renommée internationale).

NOVET fait attention a toi: apres le forum alpha , tu risques de te faire virer de celui ci : c pas bien .....

MAIS c bien qt meme d'apporter ta touche d'humour et ton point de vue
(un vrai déconneur bien de chez nous!!!!!!!!!!!!!)

j'esserais en cas de desespoir total et confirmé, avant la vente en piece.
OU avant la transfomation en bac a fleurs.

j'ai d'autres pistes que j'esplorerais dès demain .

MERCI ENCORE

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Post by novet » 10 Jul 2007 10:26

sinon , je connais un gars qui connait un gars qui connait un gars qui vend une vipere, mais moi ma vrai specialite c les 4x4 americain genre P4.a+

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