RALENTI INSTABLE A CHAUD

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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bruno59
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RALENTI INSTABLE A CHAUD

Post by bruno59 » 21 Dec 2006 23:15

bonsoir atous
je suis nouveau sur ce site, je possede une vette de 93
j'ai un ralenti a chaud vraiment instable
en roulant ca merde bien
j'ai les volts du tableau de bord qui oscillent de 13,6 a 14,1 et ca broute
ca broute ,ca broute mais juste a chaud.
est ce la sonde lambda ou eventuellement un pble d'alternateur,il est vrai que la batterie annoncee 11,6 volts avant de demarer.mais j'avais qt meme l'impression que ca broute que sur un cote de l'echappement(le gauche).
SI QQ1 PEUT M'AIDER A RESOUDRE CE PETIT PBLE(je l'espere),CA SERAIT SUPER SYMPA.
MERCI D'AVANCE.

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 22 Dec 2006 4:25

A tt les coup t'a une prise d'air après le throttle & ça que ton ralenti varie... L'ECM est perturbé par les différence lues entre la sonde avant & après...

bruno59
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Post by bruno59 » 22 Dec 2006 9:05

bonjour,
donc je verifie quoi/
au niveau des joints d'injecteurs ou de l'admission ou des deux peut etre ou autre.
MERCI

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rené
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Post by rené » 22 Dec 2006 10:02

salut et bienvenue ,

ton faisceau et les bougies datent de quand ?
j'ai déjà eu ça sur une ford ( caca ford !) a chaud ça ratatouillait grave ...faisceau hs

bruno59
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Post by bruno59 » 23 Dec 2006 0:18

bonsoir,
mes bougies ne st pas vieillent peut etre 7000km
le faisceau je ne sais pas
il doit existe un moyen de verifier ce dernier avec un appareil qui mesure la conductibilite ou la resitance
comment puis je faire precisement et en detail.
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES.

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 23 Dec 2006 5:48

Pr ce dont je te parle, tente de resserer les Torx des conduits d'admissions d'air (c pas au injecteurs...), bref tt ce qui en alu sur le dessus & ou l'air passe...

Pr tester des fils de bougies, très simple : Ohmètres et tous doivent avoir la même valeur...

Mais ça broute av des sensations de calage ou t'as seulement des montées & descentes de régimes claires et précises ?

bruno59
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Post by bruno59 » 23 Dec 2006 8:23

ca broute qt j'accelere voir meme ca pette de tps en tps qt j'accelere franchement

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Post by bruno59 » 23 Dec 2006 8:27

j'ai des montees et descentes de regime claires et precises
merci encore

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Post by rené » 23 Dec 2006 9:06

CHEVY14 wrote: Pr tester des fils de bougies, très simple : Ohmètres et tous doivent avoir la même valeur...
c'ets une premiere indication mais insuffisante pour decreter qu'un faisceau est bon :wink:
c'est pas pour ça que ton isolant sera en bon état :wink: ....
j'ai un beau faisceau à la maison bon a l'ohmetre qui pourtant est mort (l'isolant est toujours beau pourtant...et pour cause le faisceau à 5000 kms ..)et fait brouter comme pas possible :wink: .....

si tu veux je te l'offre pour expertise :lol:

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Post by gipelo » 23 Dec 2006 10:34

c'est aussi un des symptomes d'une valve EGR deffectueuse ça non ?

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Post by reynald » 23 Dec 2006 10:53

gipelo wrote:c'est aussi un des symptomes d'une valve EGR deffectueuse ça non ?
oui ca pourrait etre ca aussi quoi que au ralentit elle calerai ,si la valve etait fuyarde,et ca ne le ferai pas que sur une rangée de cylindre (fait gaffe a ce que tu dis tu va finir par prendre une baffe toi:evil: ) :wink:

pour les faisceau la valeur de resistance doit osciller aux alentour de 15 Kohm

et pour savoir si un isolant est hs tu fais tourner en pleine nuit et tu ouvre le capot ,puis tu regarde partout si tu vois des etincelles

mais comme le dit bougie ca peut etre bon aux controle de base et etre Hs ,il y a des facteurs que nous ne pouvons pas controler ,comme l'impedance du faisceau et sa valeur capacitive
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by CHEVY14 » 23 Dec 2006 11:30

rené wrote:
CHEVY14 wrote: Pr tester des fils de bougies, très simple : Ohmètres et tous doivent avoir la même valeur...
c'ets une premiere indication mais insuffisante pour decreter qu'un faisceau est bon :wink:
c'est pas pour ça que ton isolant sera en bon état :wink: ....
j'ai un beau faisceau à la maison bon a l'ohmetre qui pourtant est mort (l'isolant est toujours beau pourtant...et pour cause le faisceau à 5000 kms ..)et fait brouter comme pas possible :wink: .....

si tu veux je te l'offre pour expertise :lol:
& t'a trouvé quel fil est HS ?

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Post by bruno59 » 23 Dec 2006 23:12

demain ,je verifie les fils de bougies
et je vous tiens au courant :D :) :thumleft:
merci

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Post by j&b » 24 Dec 2006 20:06

petite question, pourquoi un faisceau HS ferai que ça ne ratatouille qu'à chaud uniquement ? :oops:

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Post by CHEVY14 » 25 Dec 2006 1:10

bruno59 wrote:ca broute qt j'accelere voir meme ca pette de tps en tps qt j'accelere franchement
Pr le broutage, je regarderai le filtre à ess & a défaut la pression à l'injection...
Pr le 'pétage' voir si l'avance est bien réglée, sinon ça peut être normal si c que de tmps en tmps lors de forte redescente en régime...
bruno59 wrote:j'ai des montees et descentes de regime claires et precises
merci encore
Ca c prise d'air sur à 100% comme je disais (ou alors une sonde en rapport)...
j&b wrote:petite question, pourquoi un faisceau HS ferai que ça ne ratatouille qu'à chaud uniquement ? :oops:
Bonne question ça !!!!
Ca devrait encore plus ratatouiller srtt au démarage...

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Post by bruno59 » 26 Dec 2006 0:48

bonsoir ,
est ce que tu pourrais me donner la procedure pour changer un filtre a essence sur cette vette.
J'ai entendu qu'il fallait enlever le fusible de la pompe a essence et mettre des coups de demareur jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'essence ????
EST CE QUE QQ1 peut me confirmer????
merci.

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Post by bruno59 » 26 Dec 2006 0:51

et je m'interroge sur un fait :
quels sont les symptomes d'une tete d'allumeur qui est fatiguee donc a changer??
MERCI

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Post by CHEVY14 » 26 Dec 2006 1:02

bruno59 wrote:bonsoir ,
est ce que tu pourrais me donner la procedure pour changer un filtre a essence sur cette vette.
J'ai entendu qu'il fallait enlever le fusible de la pompe a essence et mettre des coups de demareur jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'essence ????
EST CE QUE QQ1 peut me confirmer????
merci.
Nan pas de fusible à retirer, ni de démarrage comme ça...
T'as juste à faire gaffe en démontant les écrous des tubes qui vont aux filtres, de bien faire gaffe à pas les tordre de trop & à monter le filtre ds le bon sens... :wink:
bruno59 wrote:et je m'interroge sur un fait :
quels sont les symptomes d'une tete d'allumeur qui est fatiguee donc a changer??
MERCI
Les symptomes ben c un mauvais allumage & tt ce que ça génère...
Le mieux c de démonter la tête & regarder à l'oeil son état interne... :wink:

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Post by bruno59 » 26 Dec 2006 1:09

merci a toi.

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ralenti instable à chaud

Post by VETTE_30 » 26 Dec 2006 9:40

Attention sur LT1 il n'y a plus de téte d'allumeur mais un allumage commandé par l'ECM et optique situé sous la pompe à eau

C'est le point faible des LT1 avec dezs mossissures dues à la condensation qui génére des mauvais contacts.
Avant de démonter cet allumage vérifier les fils de bougies

Lors des ratéees a t eu des voyants qui s"allument en défaut SES si oui fait un relevé des codes (voir post ou contact par MP) qui nous puissions te guider dans ton dépannage
La Corvette que du plaisir

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