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Engouement pour les ZR1 '90 : pourquoi ?

Posted: 24 Dec 2006 20:30
by j&b
Bon ça fait un peu provoque :roll: mais bon :lol:

Voilà : en '90, la C4 coupé "de base" coûtait 31,979 $

Pour avoir le Special Performance Package ZR1, il fallait rajouter 27,016 $ :shock:

Au catalogue était également proposé le Special Performance Callaway Twin-Turbo (option B2K) avec des specifications pas dégueu :P moyennant 26,895 $ de supplément, soit 121 $ de moins que la ZR1 :lol:
1990 Callaway Twin Turbo Corvette Specifications

price $58 874 USD
engine Twin Turbo V8
valvetrain OHV
displacement 5735 cc / 350.0 cu in
bore 101.6 mm / 4.0 in
stroke 88.4 mm / 3.48 in
compression 7.5:1
power 290.8 kw / 390.0 bhp @ 4250 rpm
hp per litre 68.0 bhp per litre
bhp/weight
torque Not Available nm / Not Available ft lbs @ 4250 rpm
redline 5620 rpm
drive wheels Front Engine / RWD
body / frame Fibreglass body on Steel chassis
front brakes Vented Discs w/ Vacuum Assist & ABS
f brake size 330 mm / 13.0 in
rear brakes Vented Discs w/ Vacuum Assist & ABS
r brake size 292 mm / 11.5 in
front wheels F 43.2 x 24.1 cm / 17.0 x 9.5 in
rear wheels R 43.2 x 24.1 cm / 17.0 x 9.5 in
front tire size F 275/40ZR-17
rear tire size R 375/40ZR-17

steering Rack & Pinion w/ Power Assist
weight 1542 kg / 3400 lbs
wheelbase 2443 mm / 96.2 in
front track 1514 mm / 59.6 in
rear track 1534 mm / 60.4 in
length 4483 mm / 176.5 in
width 1803 mm / 71.0 in
height 1186 mm / 46.7 in
transmission 6-Speed Manual
gear ratios 2.68:1, 1.80:1, 1.29:1, 1.00:1, 0.75:1, 0.50:1
final drive 3.33:1
top speed 307.4 kph / 191.0 mph
0 - 60 mph 5.1 seconds
0 - 100 mph 9.9 seconds
0 - 1/4 mile 13.4 seconds
Bref c'est très comparable, alors si quelqu'un sait pourquoi, en '90, le package ZR1 a trouvé 3049 clients, contre ... 58 ... pour le Callaway :?:

C'est pas pour la planche de bord quand même ? :lol: :?

Posted: 24 Dec 2006 23:01
by Vince
ça doit être une erreur les pneus arrière.
jamais vu du 375 de large.

et du 375/40x17, ça fait de sacrés flancs. pas vraiment sportif !?

Posted: 24 Dec 2006 23:47
by j&b
ah p'têtre :oops: j'ai pris l'info sur ce site :

http://auto-specs.zercustoms.com/c/call ... tions.html

et là aussi c'est de 375 : http://www.supercars.net/cars/374.html

mais effectivement, sur corvette action center c'est 4 * Goodyear Eagle, P275/40ZR17 :wink: et c'est sûrement bien plus fiable sur ce site :D

http://www.corvetteactioncenter.com/spe ... /90tt.html

et c'est impressionnant les chronos mesurés par le mag SCI en avril '90 :shock:
Torque: 562 lbs. ft. @ 2,500 rpm

0-60 mph (sec.) 4.79
0-100 mph (sec.) 10.58
1/4 Mile (sec/mph) 13.11 / 112.0
Avec un texte qui réponds un peu à ma question ? :lol:
Magazine Excerpt:"Both of these Corvettes [ZR-1 and Callaway] are outstanding performers. They're also about the same price. So buyers are left with a decision of which powerplant philosophy they prefer. In my opinion, you can't go wrong either way. The ZR-1 has the new Euro-think aluminum engine, while the Callaway is perhaps the ultimate expression of the American hot-rod ethic. The factory gets the job done with revs, the skunk-works machine does it with sheer torque.
While I'd love to own either of these supercars, my personal preferece is for the Callaway. Now I like a high revving exotic as much as the next guy, but let's face it, torque makes most of the magic things happen. And the Callaway is the torque-master in this contest. The Twin Turbo solution is neat, high tech, unusual, and well executed. While the factory will crank out two to three thousand ZR-1s this year, Callaway will build but 250 Twin Turbos. that exclusivity means something, too. My choice: support your local hot rodder -- buy a Callaway! - P.A."

Re: Engouement pour les ZR1 '90 : pourquoi ?

Posted: 25 Dec 2006 1:32
by CHEVY14
j&b wrote: Bref c'est très comparable, alors si quelqu'un sait pourquoi, en '90, le package ZR1 a trouvé 3049 clients, contre ... 58 ... pour le Callaway :?:

C'est pas pour la planche de bord quand même ? :lol: :?
Sauf erreur CALLAWAY est 'grand' niveau performance mais un 'petit' préparateur concernant la production...
Ceci en est ptet la raison, sans compter qu'elle ne devait pas être vdue ds le réseau GM...

Posted: 25 Dec 2006 10:28
by ZD
j&b wrote:ah p'têtre :oops: j'ai pris l'info sur ce site :

http://auto-specs.zercustoms.com/c/call ... tions.html

et là aussi c'est de 375 : http://www.supercars.net/cars/374.html

mais effectivement, sur corvette action center c'est 4 * Goodyear Eagle, P275/40ZR17 :wink: et c'est sûrement bien plus fiable sur ce site :D
sur les ZR1 comme sur les grand sport c'est du 315/35/17 a l'arriere et du 275/40/17 a l'avant

Posted: 25 Dec 2006 13:53
by Vince
et je pense que le 375 est un savant mélange entre 315 et 275 :D

Posted: 25 Dec 2006 16:37
by ZD
surtout quand tu compare la taille des roues arriere (9.5") avec le un pneu de 375 :roll:

ça risque d'etre dur a monter :lol:

Posted: 25 Dec 2006 17:53
by Vince
c'est du 11" sur les ZR1

Posted: 25 Dec 2006 19:34
by ZD
Vince wrote:c'est du 11" sur les ZR1
oui mais sur ce lien ;

http://auto-specs.zercustoms.com/c/call ... tions.html

il est donné comme taille de roue 375 et les jantes en 9.5" !!!